Aller au contenu

Full Moon Dumbell

litobrit

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je vois qu'il n'y a pas d'image du ciel profond à commenter ce matin et pour cause, j'ose.

Juste pour le fun et pour poursuivre mes essais avec la camera:

Hier soir sous la pleine lune et entre les nuages habituels 6 images sauvées sur 10 de 300s avec une ATIK 383 LC à -20° et un filtre CLS CCD derrière un RC GSO 8" sur une EQ6 bidouillée guidée en OAG.

Les curseurs border line.

Y'a du bruit, ah bon, ou ça ?

Par contre, il semblerait que l'ovalisation des étoiles ait diminué depuis la reprise du réglage de l'axe DEC.

quyn.jpg

superbe premiére image.

Je connais la difficulté avec la lune,l'ayant shooté la veille.

Je suis admiratif du traitement de la premiére,bien incapable que je suis de rester raisonable sur les curseurs.

Bravo.

Amicalement Roland.

Bonjour purpose, bonjour valdetahiti,

La luminance de la nébuleuse est issue de la couche rouge plus détaillée mais plus bruitée.

La luminance des étoiles et du fond du ciel est issue de la couche verte moins bruitée.

Les deux sont assemblées avec des masques et en mode luminosité sur la couche rvb un peu floutée.

Mais avec la pleine lune et 30 minutes de poses alors qu'il en faudrait au moins 6 fois plus, faut pas s'attendre à la photo du siècle.

J'ai sorti le set-up hier soir pendant une courte éclaircie pour essayer de nouveaux réglages.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.