Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la petite communauté,

Et bien voilà qui est fait, enfin terminé l'aspirateur à photons ...

Je vous poste ci-dessous quelques photos.

spq1.jpg

fnm1.jpg

cief.jpg

jsj.JPG

Il ne me reste plus qu'à ajuster les tubes carbone à la bonne focale.

Le primaire est un Astam ouvert à 6, le secondaire est issu du même fabricant et fait 60 mm de petit axe (un peu grand ...).

Il faudra certainement falloir que je revois un peu les fixations de la cage du secondaire car la collimation ne tient pas très bien entre 90 et 45° !!!

Il va falloir rigidifier un peu tout ça (pattes alu + grandes, tubes de 8 mm, ...), à voir ...

Sinon, au niveau équilibrage, ça le fait bien avec des Lanthanum, mais les Hyperion ou Nagler sont trop lourds (à F 6, la cage est assez loin faut dire).

Mais bon, c'est pas dramatique, s'il faut plomber un peu, on plombera ...

Voilà ... je vous donnerai bientôt mes premières impressions après les quelques réglages restants.

Amicalement,

Posté
Mais, mais, ... MAIS C'EST UN STROCK !!!! :cool:

Bien joué, il est beau et j'aime la couleur: c'est technique! :cool:

Je crois que tu devrais faire un tour par là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104966:be:

Bon ciel!

Lapis Lazuli pour la couleur ... un bleu profond.

Ok, je vais me greffer au sujet que tu mentionnes.

Merci pour ton ch'tit message ...

Et merci aussi aux autres intervenants.

Amitiés.

Posté
Il faudra certainement falloir que je revois un peu les fixations de la cage du secondaire car la collimation ne tient pas très bien entre 90 et 45° !!!

C'est souvent un problème de taille des molettes de serrage, pas assez grandes en diamètre, ce qui fait que le couple de serrage qu'on fait avec les doigts n'est pas suffisant.

Sinon, bienvenue au club et félicitations ! :banana:

Posté
C'est souvent un problème de taille des molettes de serrage, pas assez grandes en diamètre, ce qui fait que le couple de serrage qu'on fait avec les doigts n'est pas suffisant.

Sinon, bienvenue au club et félicitations ! :banana:

Bonsoir,

Je vais voir ça aussi ...

Sinon, le jaune citron de ton exemplaire, :1010:

Amitiés,

Posté

AAAHHH les réglets... comme sur mon proto !

Ça marche aussi...

Il a l'air bien. Merci d'avoir mi des gros plans des détails.

Enfin avec du ressort de chez ressort ce serait mieux, mais c'est pas toujours facile à trouver.

Pierre

Posté

Bonsoir Pierre,

Et merci de ton petit message.

Pour les ressorts, le principal est fabrication maison, tourné autour d'une vis de 3 mm dans des mors en bois serrés dans l'étau. Il est plutôt pas mal, mais on ne le voit pas trop.

Comme mon secondaire est plus grand (60 mm) et plus lourd que celui prévu, j'ai ajouté un ressort lambda que j'avais sous la main pour aider un peu le premier ...

Ce WE je refais des pattes de fixation plus longues pour bien enserrer les tiges carbone.

Voilà, voilà.

Amicalement,

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Bon, ça y est ... Pattes plus grandes, tubes de 8 mm ...

Petit essai cet AM, avec une longueur de tube hors norme (1,65 m) qui donnerait un F7,?? ... le laser ne bouge pas d'un poil de c..

Y a plus qu'à couper pour retrouver F6 et voila, c'est parti, je fais partie des nôtres maintenant ... ;)

Amitiés à vous et merci pour vos conseils.

PS : Kaptain, tu as raison pour la force de serrage, je vais aussi optimiser de ce coté, car c'est un point super important et une tête moletée de 2 cm de diamètre, ben c'est pas tip top ...

Amitiés.

Posté
Super ! Yapuka...

Ah yes ....

Le ciel s'ouvre à moi .................

Merci pour ce message, Pierre, et merci le virus ................. vieux brigand ...........

Un gros bisou à toi ...

Amitiés.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.