Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Nous avons nettoyé l’objectif de la 230.

En fait, on a aspiré fortement la face avant du crown car il est inenvisageable de démonter quoi que ce soit. C’est J. Texereau qui a touché et réglé ce verre en 92 et celui qui le touchera de nouveau n’est pas né !!!!! Pas de sèche-cheveux, pour ne pas pousser la poussière vers le verre mais, au contraire, un aspirateur industriel de plusieurs centaines de watts à quelques mm du verre avec un guide en bois Pattemade.

Et qui c’est y qu’a un bel objo tout propre ??

À nous les photons des geysers de Io !!!!!!! ;);)

5987-1371926676.jpg 5987-1371927402.jpg 5987-1371927301.jpg

Il est aspiré deux fois : une fois obturateur fermé pour vider le pare-lumière de la poussière environnante et une seconde fois, obturateur ouvert pour aspirer le verre (c'est là qu'on met le guide en bois, les photos 2 et 3 sont inversées). Le tube est penché pour que la poussière que l'on pourrait soulever tombe sur le sol et non pas dans le pare-lumière.

Modifié par JiBé
Posté

bravo, vraiment magnifique, je vient de regardé le reportage passé

sur france3, merci pour cette part de rêve que vous nous donné :)

Invité Julie Charland
Posté

Tiens donc ! Je me cherchais justement un homme de ménage pour passer l'aspirateur chez moi :D

Y'a des miroirs à laver aussi :p

JiBé, tu es prêt pour la lune de demain ? Je t'avais dit que je te montrerais ce que MA lunette peut me donner :p:D T'as eu peur et t'as fait nettoyer la tienne :p:be:

Posté

Au lieu de regarder la lune de ton balcon tu ferais mieux de descendre dans deux minutes, j'ai préparé la grande pour saturne sans rc.

Posté

Zut, ça confirme que question turbulence, ce n'est pas l'idéal mon balcon.

Le limbe lunaire "frissonnait" déjà à faible grossissement (à la 80ED) que je me suis dit que saturner en direct bino à la grande serait pour une prochaine.

En tout cas, je me suis régalé avec la quasi pleine toute en nuances de gris!

Patte.

PS: les moustiques seraient devenus astrams? BZzzzzzétaient intéressées ces bestioles...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.