Aller au contenu

Quand la météo ne veut pas, ben ça marche pas !


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Hier, à l'Observatoire des Bauges, était organisée une petite soirée ouverte à tous afin de faire un tour des objets les plus brillants du moment, tels que le Soleil puis en soirée la Lune, Saturne, les amas et certaines nébuleuses planétaires.

 

Pour ma part, je n'étais présent que pour la soirée...

 

Soirée qui commençait pourtant très bien, avec un magnifique couché du Soleil suivi d'un superbe lever de la Lune au dessus des montagnes.

 

A mon arrivée, Erwan accompagné de Julien et Serge étaient déjà présent ainsi que le public !

 

J'installe rapidement ma lunette (152/1200) et commence par pointer la Lune.

 

Elle est grosse, très grosse même puisque nous sommes à 24h à peine de la pleine Lune. Néanmoins, la zone du terminateur, très mince, est très agréable et le public est vraiment content de contempler l'astre Sélène à 300x.

 

Le ciel se charge de plus en plus, mais quelques trouées sont présentes.

 

J'en profite alors pour pointer Saturne.

 

La planète, toujours à la lunette, est vraiment très belle. Au 4mm, Saturne est vraiment très fine, aucun chromatisme présent.

 

Je voyais sans difficulté 3 satellites, mais surtout pas mal de détails sur la planète :

  • l'ombre de planète sur les anneaux
  • l'ombre très fine des anneaux sur la planète
  • la division de Cassini
  • très discrètement, on pouvait voir une bande nuageuse sur la partie opposée à l'anneau

 

Mais le ciel se couvre de plus en plus pour boucher complètement le ciel.

 

Alors, du coup, c'est Serge (avec son setup photo) qui a du succès puisqu'il montre quelques clichés qu'il a pris assortis d'explications.

 

Il est 23h30, les derniers touristes célestes nous quittent et il est tant pour nous de plier bagages.

 

Toutefois, avant de partir, on prend le temps de boire un dernier café histoire de discuter un peu et de profiter du calme du site !

 

A présent, voici quelques photos de la soirée :

 

Sur la route :

cpn5.jpg

 

ccfw.jpg

 

Sur le site, déjà pas mal de matos était installé :

7aya.jpg

 

La Lune presque pleine se lève :

4hlz.jpg

 

La configuration photo se Serge :

pn94.jpg

 

La trèèès belle bino d'Erwan :

s9iq.jpg

 

 

Des personnes regardent la Lune à la lunette pendant qu'il y a queue dans la coupole pour observer Saturne au SC 355 :

d7mm.jpg

 

smyp.jpg

 

jejp.jpg

 

Maintenant ils font la queue chez moi :)

jqjc.jpg

 

Les nuages déjà en place depuis un moment ont fait partir quelques personnes :confused:

xygv.jpg

 

mtpd.jpg

 

Et là, Serge fait son One Man Show :be:

oxbx.jpg

 

Et pour terminer, une petite photo en HDR :

t5o2.jpg

 

Merci de m'avoir lu, à bientôt ;)

Modifié par kiwi74
Floutage des visages des enfants !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images magnifiques. :wub: Les nuages (pour une fois) rajoutent à leur beauté.

 

Et que dire de la dernière !

 

Merci pour ce partage.

 

(bon, Kiwi, quand est-ce qu'on se voit sur le terrain ? ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! il y a du sacré beau matos là!

 

Sympa de partager avec le public (et avec nous!) votre soirée et vos paysages somptueux...c'est vrai qu'elles sont bien jolies vos montagnes...:wub:

 

Bon, la soirée a été courte mais quand même, vous avez pu observer, c'est déjà pas mal. En tout cas, tu as une sacrée belle lulu l'ami Kiwi, et après mes observations d'hier aux Rencontres des Observateurs Solaires, ça fait 'achement envie!:rolleyes:

 

 

Merci d'avoir partagé!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces images Issam. Et merci de les partager.

Ce fut une belle soirée. L'observatoire des Bauges commence tout doucement à être connu dans la région.

J'ai été le premier surpris par la bonne fréquentation d'hier soir.

 

On remet ça samedi prochain pour la première édition de la Fête de la Montagne. Faites passer...!

 

A bientôt.

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiii les copains ;)

 

Tout le monde aura remarqué mon absence ,et sincèrement je ne pouvais pas être présent :cry:

 

Comme tu dis Erwan, le site commence petit à petit à se faire connaître et c'est grâce à ce type de manifs publiques et surtout grâce à vous que ça va aussi "dynamiser"

 

rendez vs samedi pour la" fête de la montagne".

la veille on attend 50 personnes à CORNAT, lieu privilégié pour se retrouver entre potes;)

 

Et....................vivement les ESTIVALES:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi. :)

 

Ouais, ça doit être rageant de plier si vite, je pensais aux copains hier soir, le ciel semblait bien parti et j'étais content pour vous, mais en effet quand je suis rentré du taf vers minuit je me suis dit « Houlà ! le ciel est couvert ! ».

 

J'ai bon espoir pour mardi soir, d'après la météo.

 

Salut Jako ! Un moment que je ne t'ai pas vu ! Au plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez passé une bonne soirée c'est déjà ça de bien, dommage pour cette météo pas facile à gérer.

mais si je ne me trompe pas c'est bien une 152/1200 messier que je vois avec du monde derrière pour la lune, est elle si décevante que ça? hein ;)

mais à qui est elle? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis ! :)

 

Images magnifiques. :wub: Les nuages (pour une fois) rajoutent à leur beauté.

 

Et que dire de la dernière !

 

Salut l'ex-marque de maïs :p

 

C'est vrai que la Lune apportait une belle lumière d'ambiance ! De plus, elle n'était pas si désagréable à regarder.

 

J'ai souvent tendance à bouder le ciel quand la Lune est trop trop gibbeuse, mais je reconnais que c'est une petite erreur !

 

 

(bon, Kiwi, quand est-ce qu'on se voit sur le terrain ? ;))

 

Mais c'est quand tu veux mon cher Will !!! Chaque fois que je suis monté sur Paris et que je te/vous contactai, c'était pas possible :be:

 

Blague à part, je pense que je serai là aux prochains RAS. Ca sera peut être l'occasion de se rencontrer enfin ! :)

 

 

 

Sympa de partager avec le public (et avec nous!) votre soirée et vos paysages somptueux...c'est vrai qu'elles sont bien jolies vos montagnes...:wub:

 

Coucou Tite Chouette :)

 

Oui, c'est important de faire voir le ciel au public. Surtout que les gens pensent qu'il n'y a qu'à la fameuse nuit des étoiles qu'il y a des choses à voir dans le ciel... :confused:

 

Bon, la soirée a été courte mais quand même, vous avez pu observer, c'est déjà pas mal. En tout cas, tu as une sacrée belle lulu l'ami Kiwi, et après mes observations d'hier aux Rencontres des Observateurs Solaires, ça fait 'achement envie!:rolleyes:

 

Oui, c'est bien dommage que les lunettes ne connaissent pas davantage de succès... La faute à quoi ? A des rumeurs de comptoir et où si tu n'as pas d'apo, et bien tu verras de "vrais feux d'artifice" à l'oculaire d'une achro.

 

Et bien maintenant je pourrai dire que non ! En CP et même en planétaire (hormis la Lune), il n'y a rien, zéro chromatisme. Et le piqué est largement supérieur à celui d'un Newton !!!!!!

 

Je ne sais pas si vous venez aux estivales, mais je serai là avec la lunette et tu verras que je ne racontes pas d’âneries :p

 

Merci d'avoir partagé!:p

 

Oh, mais de rien :)

 

Bravo pour ces images Issam. Et merci de les partager.

Ce fut une belle soirée. L'observatoire des Bauges commence tout doucement à être connu dans la région.

J'ai été le premier surpris par la bonne fréquentation d'hier soir.

 

Mais c'est tant mieux si l'observatoire se fait connaitre !!!

 

Il faut partager notre passion, notre "savoir" !!!!

 

On remet ça samedi prochain pour la première édition de la Fête de la Montagne. Faites passer...!

 

Ben voilà, en reprenant ta réponse, je fais passer :be:

 

Merciiiiiiiiiiii les copains ;)

 

Tout le monde aura remarqué mon absence ,et sincèrement je ne pouvais pas être présent :cry:

 

 

Ça oui, on a remarqué ton absence, c'était bien calme :be:

 

Comme tu dis Erwan, le site commence petit à petit à se faire connaître et c'est grâce à ce type de manifs publiques et surtout grâce à vous que ça va aussi "dynamiser"

 

rendez vs samedi pour la" fête de la montagne".

la veille on attend 50 personnes à CORNAT, lieu privilégié pour se retrouver entre potes;)

 

 

Heu... je ne comprends plus là...:refl: C'est à Cornat ou à la coupole ???? :?:

 

Quoi qu'il arrive, je ne serai pas là malheureusement.... :cry:

 

Salut Kiwi. :)

 

Ouais, ça doit être rageant de plier si vite, je pensais aux copains hier soir, le ciel semblait bien parti et j'étais content pour vous, mais en effet quand je suis rentré du taf vers minuit je me suis dit « Houlà ! le ciel est couvert ! ».

 

 

Pas grave Jacques (Jako est déjà pris, faudra qu'on te trouve un truc :be: ), ce n'est que partie remise ;)

 

mais si je ne me trompe pas c'est bien une 152/1200 messier que je vois avec du monde derrière pour la lune, est elle si décevante que ça? hein ;)

mais à qui est elle? :)

 

Tout à fait, c'est bien une Bresser Messier 152/1200 ! Elle est à moi (contrairement à ce que peuvent dire certains :na:;) ) et j'en suis extrêmement satisfait !!!

 

J'envisage très prochainement de faire un test à son sujet ;)

 

Tiens, jette un oeil ici, tu verras que même en solaire ça en jette :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107638

 

pas de chromatisme, non impossible ce sont de grosse lulu achromatique avec plein de bleu vert et jaune de partout sans grand intérêt :p:p:p;)

 

Oui, tu as raison, laissons les pro APO croire qu'ils détiennent l'arme absolue en matière d'instrument ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce CROA Issam !

Eh bien, tu es sacrément bien équipé !

 

Faut bien s'amuser un peu ! :p

 

Mais rassure toi Guillaume, je n'ai pas tout acheté non plus en une fois, sinon la patronne elle m'aurait déjà viré depuis un moment :D

 

merci kiwi74, superbe image solaire, j'ai hâte de lire ton teste sur elle.

la tu eu avec le chercheur éclairé et le RC en 50.8?

 

Yes, il y avait un chercheur 8 ou 9x50 éclairé et un superbe RC en 50,8 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'avait rien de privée, je pensais sincèrement que tu étais au courant ! :confused:

J'déconne, de toute façon, j'avais bien fait savoir à toute l'équipe que je ne viendrais plus à l'observatoire pour des observations public et vous savez le pourquoi de la chose ;)

 

Pour en revenir à ton CROA, comme d'hab' tu assures un max avec tes photos d'ambiances, même les nuages se transforment en magnifique décor :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendredi, c'est bien à CORNAT ( c'est la soirée loupée cause météo de me... qu'on avait programmée le 3 mai ) il y aura les copains du secteur sauf Serge pas là:confused:

 

heu DD:?: comment se fait-il , j'pige pas que personne t'as prévenu:(

 

toute façon là ht on est "chez nous" entre potes , et on va pas se prendre le chou pour un abruti qui de toute façon n'en n'a plus pour longtemps, donc te casses passe le beignet et surtout te prive pas.

Modifié par NOVAE73
observ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heu DD:?: comment se fait-il , j'pige pas que personne t'as prévenu:(

 

En fait, il s'est fait refouler à l'entrée car il avait des basquets :ninja:

 

la météo fait partie de notre passion. Malheureusement, elle nous joue parfois des mauvais tours :(

 

Parfois ? En ce moment j'aurai dit qu'elle nous joue souvent des tours :cry:

 

A bientôt Richard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'est fait refouler à l'entrée car il avait des basquets :ninja:

 

[Mode Toutiet on]

Mon très cher Kiwi74, tu devrais te servir du correcteur d'orthographe, basket s'écrit avec un K car avec un Q, elles se mettraient au cul :confused:

[Fin du mode Toutiet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Toutiet on]

Mon très cher Kiwi74, tu devrais te servir du correcteur d'orthographe, basket s'écrit avec un K car avec un Q, elles se mettraient au cul :confused:

[Fin du mode Toutiet]

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La trèèès belle bino d'Erwan :

s9iq.jpg

 

Yo kiwi ! A ce que je vois, ta lulu achro de 152 a l'air bien ! Je pense que dans un futur proche, je vais probablement en faire l'acquisition. Cependant je dois avouer qu'une monture EQ de qualité en GoTo est encore trop lourd dans mon porte-monnaie :cry: . La photo de la monture des binos me donne une idée en attendant... merci pour l'idée que tu m'a donnée involontairement :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.