Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

La 4eme édition des Zach'en ciel aura lieu cette année le 31 aout.

La bourse au matos d'occasion, se tiendra de 14h à 18h, avec observation du soleil, suivie du repas "pizza pour tous" :be: et soirée d'observation dans la foulée.

Après le repas, une conférence dont le sujet reste à déterminer, nous aidera à digérer en attendant la nuit noire.

Comme d'hab, faites moi part de vos intentions, afin que nous prévoyons les tables et chaises nécessaire ainsi que le nombre approximatif de pizza. ;)

En espérant que le beau temps soit de la partie, venez nombreux.

Modifié par astroespo
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Coucou !

Preums ! Cette année, j'ai l'intention de ne pas mettre d'essence dans un réservoir de gasoil, je ne devrais pas avoir d'autre soirée astro, reste plus que les vacances de ma femme... Et là...

Posté

Bon apparement c'est dans le sud, mais ce serait quand même utiles aux petits nouveaux de savoir où ça se passe (ben woui, pour vous c'est évident...).

Bon Ciel pour votre festival :)

Posté

Coucou !

Confirmation des vacances faites hier soir. Je rentre le 31 août dans la soirée. Si je viens, ça se décidera au dernier moment et ça sera tard. Et comme je serai claqué, il est peu probable que je ne viendrai pas.

Marre de rater cette sortie entre astropotes....... :(

Posté

Bonjour,

Benjamin, t'as intérêt à venir: j'y serai aussi comme chaque année :wub:.

Et pas la peine d'amener ta cuisine roulante; par tradition, c'est pizza et rosé pour tout le monde :D;).

Michel

Posté
Une photo de Moebius et de son pull c'est possible ? (d'avance merci !) ;)

Bande de jaloux :D

Le superbe pull que ma chérie m'a ramené du Canada :rolleyes: et dont je m'étais paré pour monter aux JOA :wub:.

Michel

Posté (modifié)

Salut a tous,

j'y serai avec mon matos.

Antoine

petit souvenir de la précédente manifestation:

8428-1335777793.jpg

p1100212.jpg

p1100213.jpg

Modifié par volpic83
Posté
Oui !! C'est bien ZE pull ! Bon, la tempé n'est pas trop compatible, je sens qu'il faut patienter un moment avant de le revoir ;)

Voilà:

eksd.jpg

:D:D:D

Michel

Posté

Je vois que les piliers seront là ;)

ça fait plaisir.

Michel, je veux le même :be:, prends le pour Valdrome, que je le vois en live, j'y serai du vendredi 2 au lundi 5.

Bbbenj, j'ai trouvé une solution imparable, rentre le vendredi :be:.

Posté

Coucou !

Bbbenj, j'ai trouvé une solution imparable, rentre le vendredi :be:.

Bin, comment dire... On sera dans les Pyrénées, donc ça va faire une trotte pour rentrer... On est mis dehors de l'appartement à midi là-bas, je doute donc fortement qu'on soit là le soir, et je doute encore plus fortement que je serai en forme pour passer.

Pouvez pas décaler un chouïa ? :cool:

Posté

Ça va être dur pour moi, ma petite rentre de 15 jours de stage de piano le jour même, difficile d'esquiver la soirée en famille.......

Avec un peu de chance elle sera crevée et elle ira au lit de bonne heure.....

Posté
il est peu probable que je ne viendrai pas

Heuuu.... à bien te relire, ça veut dire que tu viens! :D

Oui !! C'est bien ZE pull !

Ah ouééé... pour regler la balance de couleurs... même dans la nuit ça doit bien le faire :be:

Posté

Salut à tous. Bien qu'habitant vraiment pas loin, à Aubagne, je ne ferai pas mes premières Zach'en Ciel cette année : je serai encore en Corse le 31 août. J'ai la chance qu'on ne me mette pas dehors le samedi midi !

Rémi

Posté

Cher Laurent ,

Comme chaque année , tu peux compter sur ma participation et je serai present a tes cotes pour t'aider et t'apporter mon aide a cette belle manifestation Rocbaron et St Zach étant partenaire depuis de longues années pour la promotion et la protection du ciel nocturne et l'amitié .

j'apporterai ma lunt de 60 mm pour le soleil et mon Celestron 11 équipé de sa Tête bino Baader et bien sur suis a ta dispositon pour t'offrir une conférence sur le théme de ton choix.

a bientôt lors de nos deux Festival,

Au fait la route vient d'être totalement bétonnée par la Mairie de Rocbaron pour acceder a nos coupoles. ce qui permet l'accés a tout les véhicules et la Mairie coupe toute les lumières a partir de 23h sur la commune , ce qui récompense nos efforts pour protéger le ciel comme nous l'avons fait a St Zach.

Andre

Posté (modifié)

Je fais circuler l'info, nous serons présents.

J. Et J.J.B.

Nous, nous serons deux.

Si d'autres membres de notre club viennent, ou si pour nous il y a un changement je donnerai l'information pour les pizza.

Certains sont en vacances pour l'instant.

J.B.

Modifié par Mamé-rêve
Posté
Coucou !

Preums ! Cette année, j'ai l'intention de ne pas mettre d'essence dans un réservoir de gasoil, je ne devrais pas avoir d'autre soirée astro, reste plus que les vacances de ma femme... Et là...

Pensez aussi aux deux nuits des étoiles, le vendredi 9 août á Martigues, et le 10 Août á Cuges les pins.

Salut.

J.B.

Posté

:p

Bonjour à tous,

La 4eme édition des Zach'en ciel aura lieu cette année le 31 aout.

La bourse au matos d'occasion, se tiendra de 14h à 18h, avec observation du soleil, suivie du repas "pizza pour tous" :be: et soirée d'observation dans la foulée.

Après le repas, une conférence dont le sujet reste à déterminer, nous aidera à digérer en attendant la nuit noire.

Comme d'hab, faites moi part de vos intentions, afin que nous prévoyons les tables et chaises nécessaire ainsi que le nombre approximatif de pizza. ;)

En espérant que le beau temps soit de la partie, venez nombreux.

Posté

"Je prendrai mon mak 180, ça me donnera l'occasion de le tester.

Et toi ?"

Ton mak tu le mets sur la ioptron ??

Si oui, portes ta "petite" Trassud et je mets mon 12" dessus :-))

Me faut 20 Kg de contre poids par contre, je peux porter une rondelle de 10 Kg :-)

Posté
"Je prendrai mon mak 180, ça me donnera l'occasion de le tester.

Et toi ?"

Ton mak tu le mets sur la ioptron ??

Si oui, portes ta "petite" Trassud et je mets mon 12" dessus :-))

Me faut 20 Kg de contre poids par contre, je peux porter une rondelle de 10 Kg :-)

Pour mon mak, j'ai qu'une option c'est ioptron :be:

Je prendrai aussi le trassud pour ton meade.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.