Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

apres des mois sans rien publier, voila une petite mosaique de la Lune. Cette annee, mon objectif Lune c'est d'avoir une serie plus ou moins complete de chaque phase. Faut pas se donner des objectifs trop eleves non plus. ;)

J'ai un peu galere car la mosaique est composee d'images faites avec 2 prises de vue differentes, une avec un filtre IR, et l'autre avec IR et un rouge 23A. Et evidemment j'ai une peu tournee la camera entre les 2 prises. Donc le haut a droite c'est pas top. Je saurais pour la prochaine fois.

Les details techniques:

• Instrument: mon 114, avec sa Polaris et moteur EQ1 ... avec une baterie rechargee a bloc. ;-)
  • MES: au doigt mouille, malheureusement il n'y avait pas de vent
  • Camera: basler acA640-100gm
  • IPS: 120 environ
  • Filtres: IR et 23A
  • Nb images par aquisition: 2000
  • Nombre d'images empilees: variable entre 20 et 60% avec AutoStakkert 2.0. J'ai toujours pris l'image convoluee et avec un drizzle de 1,5.
  • Ondelettes sours RS 6. C'est vraiment magique ce truc.
  • mosaique : iMerge
  • Fignolages: GIMP 2.8 et Altas Virtuel de la Lune (pour remettre a l'endroit)

Apres la blabla, le resultat:

dc3cf749-bc1c-434b-9c79-49fb380b76d3_thumb.png

bon ciel,

Xavier.

Posté
Bonjour

Un peu de Lune ça fait du bien.

On attend de voir le résultat final de ton projet.

Bonne journée.

Luc;)

Merci d'etre passe Luc, tes photos de la Lune me font toujours rever. Ca doit etre un regal a l'oculaire.

Pour mon projet, faudra quand meme etre patient entre la meteo et mes occasions d'observer et la phase, ca risque de me prendre un certain temps. C'est quand meme plus facile qu'un transit de Venus ou une comete.

bon ciel,

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.