Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir dans le grenier de chez ma copine une EQ5 quasi neuve encore dans son emballage (son père avait acheté mais ce n'était jamais servi).

Possédant moi-même une CG5, je me demandais laquelle serait la plus adéquate pour faire du ciel profond en photographie.

Je crois que c'est quasiement le même modèle à la marque près.

Néanmoins je préfererai avoir vos avis ;)

Sachant qu'il sera placé dessus un 150/750 et EOS 1100D (pas d'autoguidage pour le moment, je préfère me donner à fond avec des poses de 30s à 1min).

Amicalement

Posté

les 2 sont effectivement similaires et cousines,

entre la raquettes skywatcher et celestron, il y a quelques différences de procédures d'alignement GoTo,

ça peut être amuser de tester les 2 du coup, certains préférant plutôt l'une que l'autre,

dans ton cas à continuer à faire des poses de 30 à 60 secondes, l'une ou l'autre ça devrait être pareil,

mais comme l'a souligné Poussin, dès que tu voudras pousser tes temps de poses, la solution de l'autoguidage sera inévitable :)

et si tu as moyen de conserver les 2 montures, quand tu passeras à l'autoguidage,

tu pourras continuer à comparer les 2 systèmes,

et par la suite revendre les deux montures comme le suggère Syncopatte pour passer sur une monture plus conséquente.

Posté

Oui comme tu le dis Poussin xD Son père a un C11 jamais sortie de sa malette, faudrait que je demande à l'emprunter pour du planétaire xD

Oui Patte j'y avais pensé pour trouver une HEQ5 voir EQ6 en occasion (750€ dans les PA de webastro).

Enfin martial, je pense que je vais les tester toutes les deux sur le terrain et je garderai celle qui me plaira le plus avant de peut-être les vendre toutes les 2 pour plus gros =)

Posté

c'est un joli petit programme pour évoluer gentiment dans l'astrophoto, et il ne faudrait pas que ça soit au détriment du visuel ;)

plus tard, si tu as possibilité effectivement de garder une de ces 2 montures pour du visuel, et acquérir une plus conséquente pour l'astrophoto ça peut être une bonne idée.

à titre perso , quand j'ai investi dans ma cgem, pour faire de la photo, quand tout le tralala est occupé sur une série d'acquisition, me retrouve à coté , piqué les mains dans les poches à attendre....

du coup j'ai unvesti dans une monture plus petite une SkyViewPro , (cousine de CG5 ou EQ5) pour faire du visuel à ma guise :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.