Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut.

dis moi la lune elle était vraiment aussi proche ou tu as retravaillé la photo.

j'ai déjà vue la lune bien proche mais pas autant .

si tu n'a pas retravailler la photo,je suis content pour toi j'aurai aimé avoir une lune aussi proche et pouvoir la photographier.

tu est a combien d'altitude stp.Moi je suis a presque 2000m et j'ai pas de lune aussi proche

Modifié par gonzalvez
Posté

Merci. J'avoue que la comparaison a Tatouine est très flatteuse :)

En ce qui concerne la taille de la Lune, ATTENTION.

J'ai pris la photo avec un téléobjectif (à 300mm), il est donc normal que celle-ci apparaisse plus grosse. Mais ceci est juste dû au fait que j'ai zoomé dessus. Il n'y a pas de retouche à proprement parlé, à part courbes et contrastes.

Mon altitude (500m) n'a donc rien à voir. Le terme Supermoon est très vendeur, mais en fait la taille apparemment plus grosse de la Lune n'est absolument pas visible à l’œil nu car très infime.

EDIT : de plus, la Lune parait toujours plus grosse près de l'horizon.

Posté
Merci. J'avoue que la comparaison a Tatouine est très flatteuse :)

Mmmm, je dirais la lune forestère d'Endor, plutôt, avec ses Ewok énervants... :)

Belle photo en tout cas, avec jusque ce qu'il faut comme nuages (bien placés, en plus).

Posté

ah oui elle est pas mal du tout cette photo , pourquoi ?!

Je dirais qu'au niveau cadrage la règle des tiers à été respecté - si on regarde bien la Lune doit être sur une intersection de tiers - donc cela donne plus de force au sujet (la Lune) et ça équilibre le cliché.

Le principe d'un zoom c'est de rapprocher le sujet, pour peu qu'il y ai un élément dans le paysage (ici les collines) qui sert de point de référence pour la profondeur de champs, celà "écrasse" automatiquement les perspectives et donc la Lune devient plus grosse !

Posté

Très belle photo, avec un magnifique équilibre!

PS: pour ma part, j'effaçerais le pylône qui se trouve à gauche...histoire qu'il y ait vraiment un trucage :D

Posté
Mmmm, je dirais la lune forestère d'Endor, plutôt, avec ses Ewok énervants... :)

Belle photo en tout cas, avec jusque ce qu'il faut comme nuages (bien placés, en plus).

Très ressemblant oui ^^ en espérant que cette lune là n'explose pas a la fin du film :be:

Posté

Merci tout le monde :)

Effectivement, j'ai parfaitement respecté la règle du tiers sur cette photo, en recadrant même légèrement l'originale.

J'ai également pensé à virer le pylône et puis .... j'ai eu la flemme :D

J'ai quand même eu de la chance car on peut pas dire qu'il fasse beau temps chez moi en ce moment. Cependant, si je faisais une photo grand angle, je vous assure que ça enlèverait de suite le coté Tatouine, ou Endor avec des bâtiments, un stade et des usines en premier plan :) Aaaaah, la magie du cadrage ;)

En tout cas vos commentaires me font plaisir et je vous remercie encore une fois

Posté

Sympa cette photo, ouais il y a un pylone mais la composition est intéressante, le petit voile de nuage juste où il faut, bravo !

Hier soir juste les pylones devant les cumulos noirâtres. Cela semble se dégager un peu.

Posté (modifié)

On peut toujours rajouter un peu de peps pour le fun, après il y a le débat entre la réalité et le souhaité ;)

Modifié par Flaub85
Posté
On peut toujours rajouter un peu de peps pour le fun, après il y a le débat entre la réalité et le souhaité ;)

Je voulais plus donner un effet tableau de peintre :)

Merci

Posté

Très belle photo, j'adore les photos de la lune. La seule fois où j'ai pu en voir une grosse comme celle sur cette photo, c'était en vacances en Grèce, ça me rappelle de bons souvenirs.

Posté (modifié)

je découvre seulement maintenant..jolie ta photo ! je ne suis pas sûr que la suppresion du pylône soit une bonne idée ( ça se voit quand même, même sur la vignette: confused:) tu devrais peut-être essayer de la recadrer seulement? ...

Après pour ce qui est des traitements je n'y toucherais pas trop : ton image est très douce et la retravailler risque de la rendre artificielle, tu peux peut-être juste pousser un peu le contraste

Modifié par Bison
Posté
je découvre seulement maintenant..jolie ta photo ! je ne suis pas sûr que la suppresion du pylône soit une bonne idée ( ça se voit quand même, même sur la vignette: confused:) tu devrais peut-être essayer de la recadrer seulement? ...

Merci du conseil.

Je l'ai déjà recadrée et ne voulais pas trop le faire au risque de perdre un peu de son impact.

En ce qui concerne le pylône, je peux essayer de le supprimer de meilleure façon, ou effectivement le laisser. Quoiqu'il en soit, merci beaucoup :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.