Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la communauté !

Je m'apelle Elise, G 20 ans et j'adore l'astrologie!!

Je pense que je vais bientôt m'acheter un télescope car ça fait déjà un bon moment que je regarde le ciel en me disant que ça doit etre chouette de regarder tou ça en vrai!

J'y connais pas grand-chose, mais j'aime beaucoup apprendre. Je suis déjà allée sur pas mal de sites pour essayer de comprendre comment fonctionnent tous ces instruments, mais je crois que plus j'en lis, plus je my perds :confused:

Bises à toutes & tous

Posté
Bonjour la communauté !

Je m'apelle Elise, G 20 ans et j'adore l'astrologie!!

Je pense que je vais bientôt m'acheter un télescope car ça fait déjà un bon moment que je regarde le ciel en me disant que ça doit etre chouette de regarder tou ça en vrai!

J'y connais pas grand-chose, mais j'aime beaucoup apprendre. Je suis déjà allée sur pas mal de sites pour essayer de comprendre comment fonctionnent tous ces instruments, mais je crois que plus j'en lis, plus je my perds :confused:

Bises à toutes & tous

Bonjour Elise et bienvenue!

Bon alors tout d'abord, surtout ne pas confondre Astrologie et Astronomie! Ca n'a rien à voir!:p

Posté
Bienvenue, ici on ne parle pas d'astrologie mais bien d'astronomie !

Bon alors tout d'abord, surtout ne pas confondre Astrologie et Astronomie! Ca n'a rien à voir!

Oups! la boulette... ça commence bien! Désolée :(

Posté

Bonjour et bienvenue Elise !

Tu sais, il y a bien longtemps l'astrologie et l'astronomie : c'était la même chose ;)

La science ayant fait pas mal de progrès depuis quelques centaines d'années : l'astrologie est devenue un art divinatoire, alors que l'astronomie est restée une discipline scientifique...

Je suis certain que tu auras toutes les infos ici pour trouver ton instrument idéal pour découvrir le ciel à ta façon :)

@+

Sébastien

Posté

Bienvenue Elise! :)

Tiens :O_o: y'a bien de filles qui s'inscrivent en ce moment.:rolleyes:

NB: je suis célibataire :be::lu:

Posté

Bonjour,

Comme les copains: bienvenue.

... tiens? Y a Madame Mirza (c'est ma voisine, elle list dans les étoiles, les cartes, le marc à café, de cognac, à canards etc ...) qui vient de me prédire que bientôt, tu allais acheter un téléscope ...? C'est fou, non? :p

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue à toi Elise

On se sent comme à la maison sur ce Forum :break:

Moi qui débute aussi, on trouve beaucoup de renseignements précieux et surtout des personnes sympa et passionnées pour nous aider

Posté
lol déjà prise :)

:cry::be:

NB: tu peux editer ton message pour" l'astrologie" :mad:

Posté

Hello Elise, bienvenue sur le forum :)

... tiens? Y a Madame Mirza (c'est ma voisine, elle list dans les étoiles, les cartes, le marc à café, de cognac, à canards etc ...) qui vient de me prédire que bientôt, tu allais acheter un téléscope ...? C'est fou, non? :p

Tu voulais surement dire les cartes de crédit ?

:be:

:cry::be:

NB: tu peux editer ton message pour" l'astrologie" :mad:

Sert plus à rien, le mot apparait déjà dans la moitié des messages de cette discut :p Et en plus elle s'est excusée ;).

Moi je prend pas l'astrologie pour un mot honteux. C'est sûr que de nos jours cela sert de fourre tout pour classer les illuminés et les charlatants. Mais comme le rappelle à très juste titre Sébastien, si les hommes n'avaient pas levé leur têtes à la recherche de leurs dieux, les sciences auraient avancées bien moins vite. Je pense à de nombreuses civilisations comme les sumériens ou les égyptiens, mais aussi des personnages plus récents comme Tycho Brahé par exemple (ce qui ne l'a pas empèché de remettre en cause l'imuabilité des étoiles)

Posté

J'ai bien compris ;)

Peur être ne sait elle pas que l'on a la possibilité d'editer nos messages.

Ca lui éviterai d'avoir une remarque à chaque message... :rolleyes:

Posté

Bonsoir Élise, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ne t'inquiète pas : tous ceux qui ont pesté à propos du mot "astrologie" ignorent vraisemblablement qu'un des plus grand astrologue mérite le respect de toute la communauté astronomique internationale. Ce très grand astrologue était ce Monsieur, le Maître incontesté de la Mécanique Céleste de tous les temps :

436px-Johannes_Kepler_1610.jpg

Pour ceux qui ignoreraient qui était ce grand astrologue : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39639.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonsoir Élise, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ne t'inquiète pas : tous ceux qui ont pesté à propos du mot "astrologie" ignorent vraisemblablement qu'un des plus grand astrologue mérite le respect de toute la communauté astronomique internationale. Ce très grand astrologue était ce Monsieur, le Maître incontesté de la Mécanique Céleste de tous les temps :

436px-Johannes_Kepler_1610.jpg

Pour ceux qui ignoreraient qui était ce grand astrologue : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39639.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Mais ! mais...je le reconnais !! c'est Newbie Mais ?! :p

Naaa...sérieux, Bienvenue à toi Elise ;)

Posté

Coucou !

Et bienvenue sur le forum, même si je fais les choses à l'envers, en te répondant déjà dans ton désir de télescope...

Sinon :

lol déjà prise :)

Pas grave, j'sus pas jaloux !!

Mais ma femme, si, et mon fils va faire la tronche ! Nan, t'as raison, ça aurait sans doute été une merveilleuse histoire, mais c'est un truc à gâcher des familles, ça. Mieux vaut s'en tenir là ! :be::D

Au moins, tu peux être rassurée, ici, c'est bien un forum de rencontres où les mecs comparent leurs instruments ! :b: Mais c'est tout public, au moins !!! :rolleyes:

Posté

(Juste un détail hors-sujet : le Maître incontesté de la Mécanique Céleste de tous les temps n'avait pas de barbe et se prénomait Isaac. Que celui qui ose dire le contraire me rejoigne sur le pré avec un témoin.)

Posté
Ce très grand astrologue était ce Monsieur, le Maître incontesté de la Mécanique Céleste de tous les temps

et comme on peut voir sur la photo, il est l'inventeur de la pince à épiler

c'est pas rien tout de même :rolleyes:

Posté

Faut quand même pas amalgamer les astrologues"anciens" qui etaient souvent aussi des Astronomes, et les contemporains, qui ne sont que des charlatants.

Posté (modifié)
(Juste un détail hors-sujet : le Maître incontesté de la Mécanique Céleste de tous les temps n'avait pas de barbe et se prénomait Isaac. Que celui qui ose dire le contraire me rejoigne sur le pré avec un témoin.)

Et il pratiquait l'alchimie en secret et recherchait la pierre philosophale (Newton !) ;) !

Pour le pré, pas de problème je choisis l'épée :p.

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Posté

Salut à toi et bienvenue !

Enfin .. je dis bienvenue mais je ne le pense pas bien sûr, tu devrais juste brûler avec tes nombreux magazines regorgeant d'horoscopes en tous genres ...

et comme on peut voir sur la photo, il est l'inventeur de la pince à épiler

T'es vraiment trop nul Gérard, ce sont des baguettes chinoises !

Posté

Une pince à épiler chinoise :be:

Bienvenue EliseD ;)

Et non Martial, ce n'est pas moi, je ne porte pas la barbiche (non plus), y'a trop longtemps que tu ne m'as vu (je passe avec la valise bientôt, jeudi sûrement. Pourquoi ne pas appeler Nicolas s'il est dispo?)

Pierre

Posté
Et non Martial, ce n'est pas moi, je ne porte pas la barbiche (non plus)

Dommage...quel hommage :rolleyes:

... y'a trop longtemps que tu ne m'as vu (je passe avec la valise bientôt, jeudi sûrement. Pourquoi ne pas appeler Nicolas s'il est dispo?)

Pierre

pourquoi pas en effet !

Et tiens, au fait, Nicolas nous a rejoint sur WA sous le sobriquet de Luvas (Cf présentation)

Mais rôôô..on squatterait pas un peu la présentation d' Elise là ? :o

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.