Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

J'adore l'astronomie mais je n'y connais pas grand chose. J'ai envie d'observer tout ce qui est possible, mais mon budget de 500 € max me laisse penser que c'est un assez petit moyen financier au vu des prix qu'on voit sur le net.

J'aimerais observer la Lune, les planètes, mais aussi tout ce que l'on peut trouver en ciel profond (galaxies ?). Je rêve de découvrir tout ça ! :wub:

J'ai commencé à regarder comment repérer les étoiles, et je trouve que c'est assez facile. Je ne suis pas très bricoleuse, d'après ce que j'ai compris il faut savoir un peu bricoler pour observer au télescope, mais ça ne me fait pas peur!

J'ai trouvé pas mal d'infos sur le net sur comment choisir un bon télescope, mais je ne suis pas encore vraiment sûre de faire le bon choix, alors j'espère que vous pourrez m'y aider :)

Voici ce que la moulinette m'a sorti :

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : Je transporte sur mon dos ou je n'ai presque pas de place dans ma voiture

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 10 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux observer tout de suite, vite !

10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 500 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (56)

Equatoriale (EQ) (49)

Dobson (47)

Azimutale avec goto (44)

Equatoriale avec goto (44)

AZ-EQ avec goto (42)

Dobson push-to (40)

Azimutale (AZ) (36)

Note tube :