Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila je n'ai aucune connaissance en astronomie, mais j'ai toujours aimé regarder les étoiles à l'oeil nu. Maintenant j'aimerais franchir un cap en achetant mon premier télescope. Je fais de la photographie depuis plusieurs années et le côté technique du télescope m'attire autant que de regarder dans l'oculaire !

J'aimerais me faire plaisir en achetant du matériel complet et de bon rapport qualité prix. J'ai lu quelques topic et site web. J'ai un budget à tout casser de 250€. Qui dans un premier temps me permettra de faire du visuel et pourquoi pas un peu d'astrophoto lorsque je pourrais compléter le matériel.

Ceci dit, dans un premier temps du visuel sera largement suffisant :p

J'ai du coup fais un petit tour d'horizon des occasions proches de chez moi et en voici 3 que j'ai sélectionné :

Astrovision

Skywatcher 150/750

Omegon 150/750

Je n'ai aucune idée de ce que vaut le premier, je n'ai pas encore trouvé d'infos deçu, je suppose qu'il est moins bien que les deux suivant mais sait on jamais !

Concernant les deux suivant, le skywatcher si je ne dis pas de bétise est plus ancien que l'omegon (tube bleu, d'ancienne génération?).

Pour l'omegon comment savoir si c'est le dernière génération ou pas ?

Globalement je dirais que l'omegon est quand même plus intéressant pour plusieurs raison :

-Matériel plus cher à neuf que le skywatcher

-3 oculaires contre 2

-Filtres

Il me semble avoir lu également que l'omegon se prête bien à l'astrophoto.

Après reste à savoir quels seront les soldes qui seront appliqué aux telescopes... :?: Mercredi peut-être que des achats intéressant pourront se faire en neuf !?

Bref... n'y connaissant vraiment rien à l'heure d'aujourd'hui... je m'en remets à vous :) Désolé pour le long post et merci d'avoir pris le temps de tout lire !

Posté

Bonjour,

Astrovision:

Le modèle est catastrophique: à éviter

Omegon sur EQ4: