Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

la différence entre le PO du bleu et du noir est surtout en cas d'utilisation de correcteur de coma : il sont tous en deux pouces

si ce n'est que pour de l'initiation à la photo, le PO du bleu avec son système astucieux de fixation de la bague T est parfait

en revanche si le virus de la photo ne te lâche plus, il faut passer par un remplacement de PO sur le tube bleu pour pouvoir glisser un correcteur de coma en 2 pouces

Gg

Posté

Sur l'Hypérion, l'ouverture est de 31,75mm. Le coulant 2" n'est qu'une bague placée autour du coulant 1,25". Optiquement, l'oculaire est bien en 1,25" et le champ n'augmente pas quel que soit le PO. La stabilité par contre, c'est possible. :)

Posté (modifié)

Ah bon, OK.

L'Hyperion 24mm en effet a la jupe métal qui se dévisse, sans Barlow (à la différence des Hyp de focale inférieure), qui le "transforme" en 2".

Mais en fait ça ne changerait rien si un jour j'enlève cette partie et que je le teste sur un PO 2", c'est juste une commodité en fait si on est sur un PO 2", optiquement c'est un 1,25", je prends acte.

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.