Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après avoir fait quelques premier essais en suivant le tutorial si dessus sur AS2, R6.

Je suis fier de partager avec vous ma seconde image de Saturne.

J'avoue qu'on est loin de la perfection mais comparé a ma première c'est une pas de géant.

Cependant, j'accepte tout vos conseils et ou remarques :)

Une bonne fin de soirée a tous.

Julien

22895-1372462721.jpg

Posté

Franchement elle est pas mal du tout, surtout compte tenu des conditions en ce moment. Bravo donc !!! (je suis entrain de télécharger ta vidéo, pour voir).

Posté

Bravo Léo et bienvenu au club!!!!

Je n'ose pas te montrer à quoi pouvait ressembler mes premiéres photos lol.

Va falloir maintenant que tu géres cette nouvelle passion avec tout le reste!

Parce que c'est prenant l'astrophotographie,mais faut quand même aller travailler le lendemain ;).

En tout cas tu démarre sur de bonnes bases vu tes résultats.

Encore bravo.

Roland

Posté

Un conseil qui me vient comme ça:

Sur ta vidéo,et je pense que ça le fait pour tout le monde(je ne pratique pas hélas car je travaille avec un APN),il y a un temps d'adaptation aux réglages.

Je m'explique:le début de la vidéo semble de moins bonne qualitée que la suite.

Il est peut être préférable de la découper avant avec un logiciel,c'est à dire d'enlever les premiéres 15 secondes.

D'autre t'en diront plus là dessus.

Je ne suis pas sur que autostacker fasse le trie sur la qualité des images sans tenir compte des images du début.

A confirmer.

Roland

Posté
Bonsoir à tous,

Après avoir fait quelques premier essais en suivant le tutorial si dessus sur AS2, R6.

Je suis fier de partager avec vous ma seconde image de Saturne.

J'avoue qu'on est loin de la perfection mais comparé a ma première c'est une pas de géant.

Cependant, j'accepte tout vos conseils et ou remarques :)

Une bonne fin de soirée a tous.

Julien

22895-1372462721.jpg

Salut Julien,

Un grand bravo à toi pour tes premiers pas en imagerie planétaire! Avec un C9.25, il y a du potentiel! Je me souviens de mon tout premier film AVi sur Juju :)...que d'émotion! Dans ce domaine, on progresse vite et tu y prendra toujours plus de plaisir!

J'ai vu que tu habites à Yverdon...moi également! Fais-tu partie de la SANV, le "club" local? Parmi les membres, on y trouve quelques "pointures" dans ce domaine! Si cela peut t'aider à avancer et partager ta passion...;) Prochaine sortie en septembre, pause estivale oblige. Sinon, il y a le rassemblement de Féerie d'une Nuit le 13 juillet au Signal de Bougy.

A+

Christophe

Posté

Bonsoir Julien

Bon j'ai eu quelques soucis avec ton film..Autostakkert ne me charge que la couche bleue:b: Du coup je l'ai passée en monochrome. Ceci dit je confirme ton bon résultat, en traitant sans trop forcer on arrive à masquer la trame et j'ai réussi à obtenir une image a peu près équivalente à la tienne.

Sat_233953.jpg.b935e35a04e051763f6472c5a2423c45.jpg

Ta vidéo brute reste très tramée ..il y a des choses à corriger là-dessous mais comme je ne connais pas ta cam...:confused:

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai essayé également.

Faudra paramétrer autrement la caméra. Faudra faire tes propres tests et essais. Ainsi que des durées d'exposition : ne pas descendre trop bas : rester au moins à 30ms, voire plus 50ms.

Voilà ce que j'obtiens après un traitement rapide :

sat11114.jpg

En tout cas, c'est un très bon début.

Modifié par lucienne
Posté

Bonsoir,

C'est sans doute du au fait que la vidéo est en fait un raw. Je crois qu'il faut dans autostakkert choisir GRBG dans l'onglet couleur. C'est ce que j'ai fait pour obtenir de la couleur.

Mais même en noir et est pas mal du tout :-).

Merci.

Julien

Bonsoir Julien

Bon j'ai eu quelques soucis avec ton film..Autostakkert ne me charge que la couche bleue:b: Du coup je l'ai passée en monochrome. Ceci dit je confirme ton bon résultat, en traitant sans trop forcer on arrive à masquer la trame et j'ai réussi à obtenir une image a peu près équivalente à la tienne.

[ATTACH]23574[/ATTACH]

Ta vidéo brute reste très tramée ..il y a des choses à corriger là-dessous mais comme je ne connais pas ta cam...:confused:

Posté

Bonsoir Christophe,

Merci pour les félicitations cela fait chaud au coeur même si j'en suis qu'à mes tout début.

Mais il est vrai que j'ai déjà fait un pas de géant en avant si tu compares a ma première image :).

Oui je suis bien d'Yverdon mais je ne fait pas partie du SANV, j'ai réfléchis et hésité souvent à m'inscrire mais ne suis jamais passer a l'acte.

Maintenant que j'ai un téléscope transportable cela pourrait être sympa.

On ma aussi conseillé de regarder et de me renseigner sur le clud d'astro de la vallée de joux, qui certes se trouve un peu plus loin, mais qui a vraiment une bonne réputation.

Je vais retourner regarder le site du club d'astro d'yverdon :)

Une très bonne soirée

Julien

Salut Julien,

Un grand bravo à toi pour tes premiers pas en imagerie planétaire! Avec un C9.25, il y a du potentiel! Je me souviens de mon tout premier film AVi sur Juju :)...que d'émotion! Dans ce domaine, on progresse vite et tu y prendra toujours plus de plaisir!

J'ai vu que tu habites à Yverdon...moi également! Fais-tu partie de la SANV, le "club" local? Parmi les membres, on y trouve quelques "pointures" dans ce domaine! Si cela peut t'aider à avancer et partager ta passion...;) Prochaine sortie en septembre, pause estivale oblige. Sinon, il y a le rassemblement de Féerie d'une Nuit le 13 juillet au Signal de Bougy.

A+

Christophe

Posté

Bonsoir,

Tu as raison j'ai sans doute encore des soucis lors de la capture elle même.

C'est ma première CCD et je ne suis pas certains d'avoir effectivement tout paramétrer correctement. J'avoue avoir un peu jouer a "taton" afin d'obtenir une image exploitable.

Pour les temps d'exposition je ne suis pas descendu en dessous de 47ms. C'est avec ce temps la que j'ai obtenu les meilleures résultats.

Concernant la photo que tu as réussi a faire, je désire savoir si il s'agit des bonnes couleurs ? Je demande car moi j'ai obtenu un résultat sensiblement plus dans les orange jaune...

Merci pour les conseils.

Julien

Bonjour à tous,

J'ai essayé également.

Faudra paramétrer autrement la caméra. Faudra faire tes propres tests et essais. Ainsi que des durées d'exposition : ne pas descendre trop bas : rester au moins à 30ms, voire plus 50ms.

Voilà ce que j'obtiens après un traitement rapide :

sat11114.jpg

En tout cas, c'est un très bon début.

Posté

Ah ok merci.

Même si les couleurs ne sont pas correctes, il y a des détails sur ton résultat que je n'ai pas réussi a obtenir sur la mienne, notamment la délimitation des anneaux.

Là j'ai mis en ligne ma dernière vidéo sur mon FTP mais elle est plutot grosse 2.6Go. (sat_233523.avi)

Je vais essayé d'en tirer quelque chose car il me semble que déjà en la regardant le résultat est encore meilleur que la précédente.

Affaire a suivre :)

Julien

Non, il ne s'agit pas des "bonnes" couleurs.

Les anneaux sont blancs.

Mais avec ton acquisition, je n'ai pas réussi à faire mieux..

Posté

Un autre essai et il me semble avoir réussi a obtenir un meilleur résultat mais ma photo est très très jaune.

Traitement dans AS2 en mode force bayer GRBG.

Puis dans R6.

22895-1372626771.jpg

Posté

Normal, forcer le mode privilégie une couleur....essaie plutôt en forçant greyscale.

Je pense qu'une partie de tes problèmes (couleur, trame) vient de mauvais réglages des paramètres d'acquisition. Tu devrais par exemple essayer d'augmenter la durée unitaire de chaque image (quitte à en faire moins) et baisser le gain (qui est sans doute à l'origine de cette trame). Pas de secrets : il faut faire plusieurs tentatives pour trouver les meilleurs jeux de réglages. A partir d'Août Jupiter sera visible (le matin d'abord) et est une cible lus facile que Saturne; sur laquelle tu devrais progresser rapidement vu ce que tu sors déjà.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir à tous,

Voilà encore un petit essai sur Saturne capturé vendredi soir.

Saturne commence sérieusement a être bien bas a l'horizon mais l'envie était trop forte.

22895-1373914630.jpg22895-1373914585.jpg

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.