Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

Patrick, 42 ans, tatoueur, presque toutes ses dents, et tout nouvel arrivant, tout débutant et la tete dans les étoiles depuis longtemps mais qui vient seulement d'acquérir du matériel :) Malheureusement tres frustré aussi parce qu'habitant en IdF, il n'a pas encore pu utiliser son précieux tube à cause de ces =%@##'';! de nuages qui obstruent le ciel depuis déjà quelque temps hahaha !!! Mais bon, en temps normal je jouis d'un ciel plutôt pas mal, orienté plein Est...

Reste à attendre les vacances du côté du Perrigord et du Berry, où là ce dvrait etre une autre histoire :) et ma fille et moi, on a hâte !

Ce forum m'a été tres utile pour comprendre un peu de cette science et j'espere à mon tour pouvoir aider en temps voulu.

Merci à tous les passionés de ce forum pour leurs conseils, présents, passés et à venir ;)

Une bonne nuit à tous, je vous laisse, il semble que les nuages ne soient pas de la partie ce soir :)

Posté

Bonsoir et bienvenu,

Tatoueur? Y a plus qu'à tatouer des constellations, des galaxies ... sur les clients ;) comme ça, plus besoin d'un atlas :D

Bon amusement parmi nous.

Posté

Merci à vous :)

C'est d'ailleurs un peu ce que je fais en matiere de tatouage, de par la méthode que j'utilise, une sorte de "pointillisme" tres adapté aux constellations et autres effets "spatiaux" :)

Posté

Bonsoir Patrick,

Bienvenue sur WA :)

Nous sommes nombreux à pratiquer en île de France !!

Pour le planétaire, un ciel citadin n'est pas gênant.

Pour les galaxies et autres objets célestes peu lumineux, il existe quelques sites sympathiques (sorties en groupe à Enfer, Parnes au Nord de Paris par exemple : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107220)... En attendant tes vacances dans le Berry ou le Pérrigord ;)

@++

Sébastien

Posté (modifié)

Bienvenue à toi :)

Oui quel matos as-tu ? :be:

Coucou !

Trois "Kanya" de suite, qui se répondent... Je sens le bug !!

CdB, sors de ces corps !!

Pour une raison inconnue ma présentation s'est insérée entre mes deux messages (présentation qui devait être dans les présentations mais dans LA présentation de Patrick) :be:

Je voulais simplement souhaiter la bienvenue et voilà que je scouate totalement la présentation de qqu'un d'autre ! :be:

CdB ?

Modifié par Modération
Posté (modifié)

Ménage fait et messages fusionnés.

CdB, Créateur de Bugs, celui qui est le grand patron ici (et le principal développeur des bugs du forum. Il n'y a pas que lui d'ailleurs ...)

Miss Modération

Modifié par Modération
Posté

Bonjour,

Rhaaaaa, hier soir pas de nuages, et la Lune qui est revenue dans mon horizon :)

résultat : une courte nuit mais c'etait magique !!!

Pour le matos, j'ai un Maksutov Skywatcher 127/1500 avec une monture AZ-GoTo.

(j'ai d'ailleurs posté un pdf du manuel en français ds le forum débutants si çà peut servir)

Je pense passer à la Maison de l'Astro bientôt pour voir ce qu'ils peuvent proposer en oculaires de remplacement parce que visiblement ceux fournis avec le tube sont plutôt médiocres.

Mais bon, pour l'instant moi çà m'a suffit pour cette premiere observation :)

A terme j'aimerais bien aussi tenter l'astrophoto...

Une bonne journée à toutes et tous,

P.

Posté
Bonsoir à toutes et tous,

Bonjour et bienvenue elpatman.:)

Tu tatou quoi ? (faut le lire vite) :D

Plus sérieusement as tu des image de tatouage que tu fais ?

J'ai fait un peu de recherche sur des tatouages d'astronomie,j'ai pas trouvé grand chose.

Posté

Bonjour à tous et à Elpatman,

Je viens d'acheter le même matériel que toi, pas encore de véritable essai vu le ciel pourri.

De quel manière as tu procédé pour mettre ton matériel en station ?

Pour ma part je n'ai fait que le monter et paramétrer la raquette en géolocalisation, date, heure.

Quelle procédure d'alignement as tu suivi ?

Posté

J'ai fait un peu de recherche sur des tatouages d'astronomie,j'ai pas trouvé grand chose.

C'est pas trop demandé les tatouages sur ce thème-là, par contre les etoiles de base, çà on en trouve à la pelle, c'est une demande plus que récurente... Pour blaguer, on dit meme que dans le monde on dû tatouer plus d'etoiles sur la peau que celles qu'il y a dans l'Univers :be:

Oui, tu peux aller voir mon travail sur cette page : http://www.facebook.com/elpatman

Pas besoin de compte FBook, elle est consultable telle quelle... :)

Posté

C'est pas trop demandé les tatouages sur ce thème-là, par contre les etoiles de base, çà on en trouve à la pelle, c'est une demande plus que récurente... Pour blaguer, on dit meme que dans le monde on dû tatouer plus d'etoiles sur la peau que celles qu'il y a dans l'Univers :be:

Oui, tu peux aller voir mon travail sur cette page : http://www.facebook.com/elpatman

Posté

Pour blaguer, on dit meme que dans le monde on dû tatouer plus d'etoiles sur la peau que celles qu'il y a dans l'Univers :be:

Pas possible :nono:

Tu tatou quoi ? (faut le lire vite)

J'ai vu ton boulot, en effet tu y tâtes.

Super boulot.

De l'art.:)

• 4 semaines plus tard...
Posté
Pas possible :nono:

J'ai vu ton boulot, en effet tu y tâtes.

Super boulot.

De l'art.:)

merci merci :)

à vrai dire, je m'en sors mieux en tatouage qu'en astro :be:mais çà va, je suis plutôt patient...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.