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Bien que reconnaissant son talent, je ne suis pas un fan de Louis de Funes, à quelques exceptions près évidemment, la Folie des Grandeurs par ex et la Traversée de Paris aussi.

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Major Achbach : Ahhhhhhhhhhhhhhhh ! Où est l'Anglais ?

Stanislas : Ich bin malade !

Major Achbach : Non, pas malade ! Où est l'Anglais ?

Stanislas : (Il bafouille.)

Major Achbach : Votre explication ne me suffit pas !

Stanislas : Mais c'est pourtant clair !

 

Excellent !

 

Denis.

Posté (modifié)

Bonjour,

 

Géniales! :)

Une autre que j'adore:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=1q00jiJrDqY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et hop, si déjà on débute un florilège De Funès ...

 

"http://www.youtube.com/watch?v=LO7YG4_DXEo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=y-xlb54fhR8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par starac
Posté

Une des répliques qui m'a donné le plus grand éclat de rire, c'est dans Oscar (le film qui m'a fait comprendre que De Funès est le plus grand acteur de l'histoire de France), ça donne à peu près ceci (de mémoire) :

 

De Funès (énervé) - Chérie ! J'ai à te parler ! Notre fille a un amant !

Sa femme - Moi aussi.

De Funès (hystérique) - QUOI ????????

Sa femme - Moi aussi j'ai à te parler.

 

(En fait il n'y a rien de génial là-dedans, c'est même un peu téléphoné, c'est parce que c'est joué par De Funès que ça marche.)

Posté

J'ai vu Oscar avec de Funès au théâtre à Paris vers 1970. Rien à voir avec l'enregistrement sur écran de télévision. Le bonhomme en chair et en os qui gesticule et braille à quelques mètres de soi, est assez extraordinaire. On passe deux heures à chercher péniblement sa respiration... Le jeu de l'acteur vaut dix fois le texte de la pièce.

Posté
J'ai vu Oscar avec de Funès au théâtre à Paris vers 1970. Rien à voir avec l'enregistrement sur écran de télévision. Le bonhomme en chair et en os qui gesticule et braille à quelques mètres de soi, est assez extraordinaire. On passe deux heures à chercher péniblement sa respiration... Le jeu de l'acteur vaut dix fois le texte de la pièce.

 

Ça, ca tue.

 

Dans le même ordre de concept, j'ai parlé une fois deux bonnes heures avec Bon Scott et les frère Young (AC/DC), et c'est vrai que quand on est à côté, ce n'est pas la même musique.

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