Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

cette année le Petit Prince à 70 ans. Pour fêter ça je l'ai emmené voir les aurores boréales.

lepetitprinces.jpg

J'ai aussi fait un time lapse :

vimeo

VL je me suis permis de te piquer un bout de zic ;)

Le time lapse a été fait en Norvège en décembre dernier.

J'avais déjà envoyé des photos ici : http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=102491

Mais ce n'était pas encore les 70 ans du Petit Prince, et pour dire vrai, j'ai un peu trainé des pieds pour traiter les time-lapses. 6 mois de retard, ça va encore :)

Tout a été fait avec un 350D, un 7D, et un D800E. Côté optique il y a du Samyang 8, Tokina 11-16, Nikkor 16 et Nikkor 35 f/4 (pratique pour les prises de vues rapides genre poses de 1 à 2 s).

A cette occasion, j'ai vu que le D800 E n'a pas la sensibilité étendue dans le rouge contrairement à ce que m'avais dit Nikon à sa sortie. C'est tout de même un bon APN, on peut faire des time-lapses dans intervalomètre, c'est pratique.

Bonne soirée

JLuc

Modifié par jldauvergne
Invité chibani
Posté (modifié)

Prem's

Quelle poésie et quelles merveilles :wub:

le Grand Chariot en prime à la fin :1010:

Merci Jean-Luc

Modifié par chibani
Posté

Ah, le Petit Prince! C'est idiot mais à la fin du bouquin, j'ai toujours les larmes aux yeux.....

Posté

Nom di diou, je te réponds jamais par ici ! Une fois n'est pas coutume.:D:D:D

Très beau boulot !

Posté
C'est magnifique. Je me demande ce que peut donner "visuellement" un tel spectacle !

Merci, tu as des séquence où le ciel est un peu sombre, ça se rapproche du rendu visuel, auniveau des mouvements aussi, pas moment ça va vraiment vite. Les couleurs ne sont jamais aussi vives à l'oeil nu bien entendu, mais on perçois tout de même bien le vert et parfois le rose/violet de l'azote.

Bref c'est quand même un des trucs les plus dingues à voir sur Terre je pense :)

Posté
C'est vraiment très beau Jean-Luc, çà fait rêver un tel spectacle.

Et puis elle est bien sympa ta dédicace.

Merci Laurent. Elle traine depuis un moment l'idée, je suis content que ça prenne forme. Il fallait juste trouver le temps pour faire le montage. Ce qui n'est pas ce que je préfère :) Si ça pouvait se traiter tout seul ça m'irait je crois :)

Posté

Magnifique Jean Luc, un vrai moment de rêve et d'évasion.

Encore Bravo et merci pour le partage de ces moments.

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.