Aller au contenu

M57, enfer le 15/06


polaris78

Messages recommandés

comme promis a will et mes comperes, je vous montre enfin mon croquis de l'anneau de la lyre.

les conditions furent pas mal ce soir là.

pour l'observation j'ai utilisé essentielement 2 grossissements :65 * et 130*.

 

130625092943778938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le voilà ce bel anneau de fumée !

 

Joli, fin, étoilé !

 

Au sujet d'étoiles, je ne vois pas celle qui devrait se situer juste à coté de la nébuleuse ?

 

Chapeau Msieur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis-donc t'en as mis du temps...:) remarque ça valait le coup parce que franchement ton dessin est très fidèle et à recommander à tous ceux qui veulent savoir ce qu'on voit "vraiment" dans un télescope !!! moi en tout cas j'y retrouve tout ce que je voyais dans mon 150 ce soir là :)

 

Chapeau Antoine ...

 

PS : 'tention la flaque...;)

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait faire une compile de vos dessins pour qu'un débutant se rende compte de ce que l'on peut voir réellement dans un télescope.

Cela éviterait les déceptions pour certain :D

En tout cas ton anneau de la Lyre est très beau, depuis le temps que je ne l'ai pas vu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ah ben le voilà ce bel anneau de fumée !

 

 

 

Au sujet d'étoiles, je ne vois pas celle qui devrait se situer juste à coté de la nébuleuse ?

 

 

ah ben ce soir la ,il y avait une occultation:be: tu l'as pas remarquée?:rolleyes:

 

@manu41,Sizzif,fred-burgeot,yves

merci pour vos avis,moi qui trouvait mon dessin moyen,je suis agréablement surpris.

Modifié par polaris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le voilà ce bel anneau de fumée !

 

Joli, fin, étoilé !

 

Au sujet d'étoiles, je ne vois pas celle qui devrait se situer juste à coté de la nébuleuse ?

 

Chapeau Msieur ! ;)

 

Ben oui, oukêlai c'tétoil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, oukêlai c'tétoil ??

 

rooooooo,franchement vous voyez rien :be:

bon ok,elle a oublié d'etre transferer du brouillon au croquis,ca vous va?:rolleyes:

 

ou autrement j'ai une autre théorie:ELLE EST PARTIE EN FUMEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis a will et mes comperes, je vous montre enfin mon croquis de l'anneau de la lyre.

les conditions furent pas mal ce soir là.

pour l'observation j'ai utilisé essentielement 2 grossissements :65 * et 130*.

 

130625092943778938.jpg

 

la patience est une vertu !

tu nous as bien tenu en haleine à nous promettre Le Dessin de cette soirée :

Bravo c'est réussi !

je me répète mais je reste admiratif sur ceux qui prennent le temps de dessiner ce qu'ils admirent dans leurs entonoirs à photons :p

 

En fait, il faudrait faire une compile de vos dessins pour qu'un débutant se rende compte de ce que l'on peut voir réellement dans un télescope.

 

ça , c'est très certainement UNE des meilleurs idées et suggestions que j'ai pu lire sur le forum depuis cette année 2013 !

Bien Vu Manu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'adhère et j'acheteeeee comme dirai l'autre.

 

Par contre, le classements des dessins devra se faire par diamètre d'appareils.

Histoire de voir les différences dans le poilu et le piqué.

Modifié par polaris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau et vraiment plein de détails, chapeau!

 

Merci a toi, content que ça plaise.

C'est un objet toujours fascinant à observer.

Dans mon scope, la recherche au 25 MM. Me montre une toute petite tachouille mais des qu'´on grossit a 65 fois, on s'aperçoit de la forme caractéristique plutôt ovale que ronde.

Après au 5 mm, c'est la claque !!!!a 130 fois, j'ai commencé à discerner les différences de teinte bien que le grossissement me fasse perdre en luminosité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans RADAR, nous serions des AVH (Astronomes à Vue Humaine), qui essaieraient de devenir des AVB (Astronomes à Vue Bionique).

Il nous faudrait un gourou AVH et un AVB, un concours d'entrée et la cotisation serait un dessin pourri par an (du genre M57 sans la centrale avec un 150).

Pis, moi, d'abord, j'aime pas les poils (ni dans la soupe, ni dans le dessin). Ma mère m'a toujours dit que ça faisait mauvais genre.

 

;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans RADAR, nous serions des AVH (Astronomes à Vue Humaine), qui essaieraient de devenir des AVB (Astronomes à Vue Bionique).

Il nous faudrait un gourou AVH et un AVB, un concours d'entrée et la cotisation serait un dessin pourri par an (du genre M57 sans la centrale avec un 150).

Pis, moi, d'abord, j'aime pas les poils (ni dans la soupe, ni dans le dessin). Ma mère m'a toujours dit que ça faisait mauvais genre.

 

;););)

 

Pour la cotisation, tu as omis de mettre ton adresse pour l'envoi :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.