Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui surtout si on n'utilise pas le goto... mais sur les objets lumineux, ce n'est pas difficile car on les voit dans le viseur de l'APN... par contre, pour les autres, c'est galère !

Posté

Pour ma part j essaye de mémoriser ce que je vois a l oculaire avant de mettre l apn et je note comment j ai placé celui ci avec un répère .

Je regarde les brutes et j ajuste au pire .

Posté

De mon côté, l'APN est placé dès le début... je vise le lieu du ciel où je pense être l'objet (stellarium et astropotes m'aident), et je fais une pose... si j'ai l'objet, il ne me reste plus qu'à le centrer avec la raquette, sinon, je recommence la recherche... généralement en moins de 5 coup, j'ai l'objet dans le cadre ;)

Posté (modifié)

la petite derniere en 126x60sec 21 dark,25 flat et 35 offset et le setup de ma signature.

74 poses de jetées par contre,sa fait mal!je vais voir si avec la fonction "pec" je peux garder plus de poses a la prochaine sortie selon la météo!

on voit bien qu'un correcteur de coma est vraiment nécessaire car on peux faire de belles photos en poses courtes mais les étoiles étirées dans les coins c'est vraiment pas esthétique!

nébuleuse de la bulle (ngc 7635)

get.jpg

et un petit crop

get.jpg

Modifié par sunshadow
Posté

Merci :)

DSS est le seul à me permettre l'empilement sur la comète et les étoiles... IRIS ne le fait pas mais permet d'obtenir un plus beau fond de ciel... ça permet aussi de voir le déplacement de la comète ;)

Posté
Merci :)

DSS est le seul à me permettre l'empilement sur la comète et les étoiles... IRIS ne le fait pas mais permet d'obtenir un plus beau fond de ciel... ça permet aussi de voir le déplacement de la comète ;)

Mais si, tout est possible avec Iris :p

Je l'ai fait une fois.

J'ai fait l'alignement des étoiles en automatique pour générer une première image. Ensuite, j'ai fait un alignement manuel en cliquant chaque fois sur la comète. Enfin, dans TheGimp, j'ai pris la comète sur la seconde image et je l'ai copiée sur la première image.

comete_crop.jpg

Monture EQ-2. Boitier Olympus E-620. Objectif OM f=200 mm d=f/4,0@4,0. ISO 800. 11x1 mn. Crop à 100%.

Posté

Donc, je n'ai pas faux quand je dis qu'Iris ne fait pas l'empilement sur les étoiles et la comète... bien sûr, je parle de le faire en direct ;)

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Ma camera d'autoguidage est morte!

Donc on fait sans:

M33 La galaxie du Triangle:

0270a0c8e2a79d842076814e765bc827.620x0_q100_watermark.jpg

Cliquez Pour la Full!

39 images de 60 secondes a la 80 ED et la Atik 383L+

Posté (modifié)

Très jolie, elle marche bien cette Atik , j'adore M33.

J'ai fais mumuse hier soir sur l'impossible .

40 images de 120 secondes sur l'amas galactique ARP229. :be:

(trouvé avec l'oculaire, c'est à peine visible avec la lune)

get.jpg

Et ma première M27 en 56 poses de deux minutes.

get.jpg

Modifié par archange34
Posté (modifié)

Bravo c'est une des meilleures que j'ai vu avec un objectif.

Pour information voici une brute de 4 minutes sans autoguidage avec l HEQ5 et ED80 et canon 500d.

Méthode de calibrage du VP par le tuto de captain flam repris sur WA et méthode Kocab Polaris.(brute sous la Lune j'ai juste foncé un peu pour la poster)

;)

Modifié par archange34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.