Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'aime bien l'idée de la complémentarité de Patte :).

Merchiiiii!!!

Et l'idée de la tente? Elle est bonne aussi hein? Dis? Hein?

Patte.

Posté
Merchiiiii!!!

Patte.

on a deja une tente !!!!

mais c'est quand on sort dans des lieu ou je ne suis pas certain que le camping sauvage soit de mise

Posté
...

...

ah ouais, surtout si lulu a préchauffé le sac de couchage :D

... Orion74500 ... mais c'est quand on sort dans des lieu ou je ne suis pas certain que le camping sauvage soit de mise

Meuh c'est pas du camping sauvage, c'est de l'observation astro ... non mais :p!

Posté

Un petit stroke c'est... Voyons dans le dico... Ah : a stroke = un accident vasculaire cérébral. Sinon, le verbe signifie caresser.

En fait Charpy voulait parler d'un Strock, c'est-à-dire d'un Dobson démontable ultra-compact et léger conçu par P. Strock. Ça résoudrait le problème de place dans la voiture sans trop sacrifier le diamètre.

Posté

Ah y'a un verbe français aussi : Strocker = action de réaliser un télescope sur le modèle de Mr Strock.

Je strocke, tu strockes, il strocke, nous strockons, vous...

Pour l'instant je le conjugue au futur, mais un jour je passerai au présent :p

Posté

Salut les voisins !!!! :)

Dans 10 jours commenceront les estivales, et il y aura bien un ou des C8 pour essayer.

Je n'ai pas prévu de prendre le mien, mais je le prendrai au cas où ;)

Pour ma part, j'ai un 400 ET un C8. Le 400 c'est pour mes sorties ici avec les copains, et le C8 quand je part en vacance en famille.

Pour moi, c'est un super compromis entre le diamètre et l'encombrement. Avec un correcteur réducteur 6.3, on réduit la focale pour obtenir plus de champ.

Voilà, c'était mon avis :p

Posté

Le 400 c'est pour mes sorties ici avec les copains, et le C8 quand je part en vacance en famille.

Pour moi, c'est un super compromis entre le diamètre et l'encombrement. Avec un correcteur réducteur 6.3, on réduit la focale pour obtenir plus de champ.

Absolument! il ne faut pas oublier le réducteur qui apporte beaucoup au tuyau en CP. Et puis, un C8, c'est vrai, ce n'est peut-être pas le meilleur des instruments mais cela reste indéniablement le plus polyvalent de tous.

(D'ailleurs, qui peut dire quel est le meilleur des instruments? c'est d'abord le ciel qui fait tout...)

Niveau confort-transportabilité-qualités optiques (car oui, un C8 c'est aussi des images à mourir tellement c'est chouette lorsque le ciel s'y prête), il n'y a pas mieux.

Franchement, je suis loin d'avoir les bras de Rambo et cela reste le seul tube que je sors et que je sortirai toujours avec plaisir. C'est aussi ça l'astro, du matériel rapidement sorti et installé,très peu d'encombrement dans la voiture (j'ai une Twingo...) et puis, de belles images, des souvenirs plein la tête.

J'ai un C8 depuis 5 ans et jamais je ne l'échangerai contre un gros Dob! :D

Par contre, j'y ajouterais bien une p'tite APO de 120 .....

:)

Posté
A

Je strocke, tu strockes, il strocke, nous strockons, vous...

Pour l'instant je le conjugue au futur, mais un jour je passerai au présent :p

plus fun - le subjonctif imparfait :be:

que je strockasse

que tu strockasses

qu'il strockât

que nous strockassions

que vous strockassiez

qu'ils stockassent

... remarquez, le Bescherelle reste singulièrement muet sur le sujet.

Posté

Ton bescherelle doit être plus ancien que le système de Mr Strock

Nouvelle punition pour les astram qui se plaignent d'un tube trop lourd,

écrire 100 fois au tableau :

il eut fallu que je strockasse pour emporter mon téléscope dans l'avion.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.