Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je vais m'acheter un ordi portable afin de rendre plus pratique mes captures.

En effet,jusqu'à maintenant j'utilisais ma tour qu'il fallait systématiquement sortir sur la terrasse.

Je me demande du coup comment vous faites pour l'alimentation du PC quand vous êtes en nomade.

Il me semble que les batteries des ordi poratble durendt rarement plus de 2 heures.

J'imagine que vous les alimentez avec une batterie 12 volts comme la monture.

Tous les pc portables sont ils compatible avec le 12 volts continu d'une batterie?

Je compte acheter un pc d'occasion,donc avec une batterie vieillissante,j'imagine.

Que me conseillez vous?

Je cherche un avec windows XP car j'ai une webcam philips spc 900 et je n'ai jamais réussi à la faire marcher sous vista.

Certains pc d'occasion ont windows 7.

Ma caméra marche avec windows 7,mais l'ordi d'occasion ne va t il pas ramer avec cette version plus lourde de windows?

Cette même caméra,acheté à didou et modifiée par ses soins en longue pose posséde un cordon avec un embout "port série".

Il existe maintenant des adaptateurs USB/Série mais vaut il pas mieux que mon ordi soit encore équipé de ce port série?

Beaucoup de questions d'un coup,mais je préfére m'en référer à vous et votre expérience,afin de ne pas faire un achat inadapté et faire des erreurs comme au début (notamment le raccourcissement de mon tube à la scie à métaux,rendant celui ci inexpoitable en visuel lol).

Merci,si vous avez une réponse à une de mes nombreuses questions,de me répondre.

Astromicalement Roland

Posté

Bonjour Roland,

Côté ordinateur portable, j'ai opté pour un notebook ASUS U36S avec un petit écran et peu gourmand en énergie, prix 600€. J'ai en général une autonomie entre 6 et 9 heures (annoncé 10 heures). J'ai un adaptateur allume-cigare (modèle conseillé par ASUS sur leur site) pour le brancher sur batterie en fin de nuit si besoin.

Pour le port série, il te faut un adaptateur USB comme ceci :

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_usbrs232_adapter_20.htm?gclid=CNqd9NubgrgCFVDJtAodGzwA7w

Je l'utilise pour commander ma monture, cela fonctionne très bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.