Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ben là je suis complétement perdu dans le traitement,je ne sais comment m'y prendre pour faire ressortir des détails.

C'était un test avec 5 minutes de poses et par miracle,les étoiles sont restées bien rondes.

Alors les couleurs sont crades,mais ce traitement fait ressortir des détails que je pensais impensable d'obtenir avec un 114/900.

4 darks,flat et offset

1600 iso

114/900 sur EQ-G

eos 450d

Faut oser!!!!!!

Désolé pour les puristes,l'image est franchement pas belle,mais je me suis laissé aller pour explorer les limites de mon matos.

Astromicalement Roland

5611320e-83ca-47d7-99eb-65ce666fbc8d_thumb.png

La même un peu mieux traitée:

0134c22a-9d73-4b9e-a2e6-740c93b08cad_thumb.png

Modifié par purpose
ajout d'une image
Posté

Salut,

Toujours sans autoguidage,bravo.Bon perso,je ne reconnais pas trés bien la 7000

mais...........c'est bien d'essayer.Evidemment il manque de la pose,ou plutôt de

longueur de pose unitaire,mais c'est un peu le chat qui essaye de se mordre la queue,

sans autoguidage,tu n'arriveras à rallonger tes poses,sauf si tu fais du guidage avec un

réticulé,mais c'est trés fastidieux.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.