Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Toute nouvelle acquéreuse d'un beau télescope SW 130/900, je me lance enfin dans l'observation de notre ciel, chose que je souhaitais faire depuis bien des années.

Pour l'instant je me dépatouille tant bien que mal pour comprendre le fonctionnement de la bête(surtout comprendre le fonctionnement de la monture Équatorial ), chose qui ne semble pas si compliqué, a condition d'avoir un minimum d’entrainement(et il va m'en falloir :be:)

Pour l'instant c'est observation sur mon balcon pour cause de gros Mistral, pas top n'est ce pas?Mais habitant dans la region d'Avignon les sorties ne saurait trop tardez :rolleyes: .

Malgré tout, j'ai put obtenir une superbe vue sur Saturne et l'un de ses satellites, satellite qui se trouvait en hauteur a sa gauche, mais vu que l'image est inversé je ne saurais dire lequel il s'agissait ici :?: . C'est ma première fois et j'en suis toute émue, je ne pensais pas la voir aussi nette, minuscule, mais nette et si parfaite :wub: .

Vivement que je puisse en profiter en extérieur, je n'ai pour l'instant pas de carte pour faire des repérages, mais je compte en prendre, j'ai vu qu'il y en avait a Nature et Découverte, je compte aussi prendre d'autres oculaires, mais meme si j'ai fais un tour du coté support débutant je n'y comprend pour l'instant pas trop grand chose :rolleyes: .

Posté

Salut Kagura :)

Le satellite que tu as observé à coté de Saturne est sans doute Titan ;)

Ne t'en fait pas, au début ça semble très compliqué , mais ensuite, ça vient vite, un peu comme apprendre à conduire ..... :)

Posté
Salut Kagura :)

Ne t'en fait pas, au début ça semble très compliqué , mais ensuite, ça vient vite, un peu comme apprendre à conduire ..... :)

ou a remplir ses impôts ... ah non , ça c'est TOUJOURS compliqué :mad:

Saturne c'est toujours une merveille à voir :)

Posté

Félicitations :beer:

Pour le repérage tu as les cartes tournantes Walrecht

On les trouve à la Maison de l'astro pour 15E

http://www.maison-astronomie.com/cartes/2018-planisphere-pour-latitude-50-degres-nord.html

Chez TS pour 12E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2305_Planisphere---50--Northern-Latitude---English-version.html

Peut être ton libraire du coin de la rue pourrait il te l'obtenir avec ce No ISBN:

https://www.walrecht.nl/en/ordering/planispheres-other-languages

9$95 PLN-47F: French planisphère pour 47° nord ISBNNo: 978-90-80149-67-0

Tu as également le Alpha 2000.

L'intérêt de ces deux cherche étoile là c'est qu'ils portent les messiers et NGC accessibles à ton instrument, pas seulement les étoiles visibles à l’œil nu et les constellations.

Bon ciel

Posté

Merci Leimury pour la carte, je cherchais justement une carte tournante pour le repérage, c'est ce qui me semble le plus pratique et pas encombrant du tout!

Merci Dede, maintenant je saurais de quel satellite il s'agit en faisant de l'observation ce soir de chez moi,le Mistral ne semblant pas vouloir se calmer, ce ne sera pas aujourd hui que je pourrais sortir :cry:

Posté

Coucou !

Plusieurs idées :

- As-tu pensé à aller là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3897, à la fois pour t'inscrire et pour voir qui est près de chez toi ?...

- Pourquoi ne rejoindrais-tu pas un groupe d'astrams qui évolue près de chez toi, sur les abords du Mont Ventoux, par exemple :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100215

- Venir nous rejoindre aux Estivales : la Rolls !

Et là, tu pourras être aidé en direct, et c'est sans doute la meilleure manière de progresser...

Posté

Merci BBBenj, en fait je suis déjà inscrite a la carte des membres mais avec mon nom de famille, je vais donc aller le changer :).

Pour les soirées cela aurait été avec plaisir, si seulement j'avais réussis mon permis :cry: , donc dans l’immédiat mon chauffeur est mon mari, il faudra donc que je vois avec lui pour les déplacements, il n'est pas un grand féru d'astro, alors pas sur qu'il veuille passer des nuits complète en extérieur (quoique, si on fait du camping en même temps, vu qu'il aime ca, on peut s'arranger :be:), je ne connais pas vraiment les bons coin pour avoir un beau ciel, je suppose que le Mont Ventoux en fait partie, si vous en connaissez d'autres un peu plus proche d'Avignon, je prend :).

Sinon les Estivales : la Rolls , de quoi s'agit t'il ?

Posté

Les Estivales, c'est une manifestation qu'on organise toutes les années pour la nouvelle Lune de juillet dans les Alpes du nord (Savoie) sur 4 jours, il y a pas mal de monde, et si ton mari aime le camping, il sera ravi de venir ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.