Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après une imprimante à aiguilles achetée en 1988 pour mon Amstrad PCW8256, je viens de m'offrir une Epson SX235W en quadrichromie.

Ces bêtes modernes font combien de tirages A4 en couleurs ou combien de pages de texte en noir sur un jeu de cartouches, ou à peu près ?

Posté

ça dépend ... de la capacité de la cartouche (merci Lapalisse) mais aussi de la couverture en encre de la page imprimée : il y a une différence énorme entre imprimer des documents (genre texte et quelques graphique en couleur) et imprimer des photos en A4 par exemple :) . Désolé de ne pas t'aider plus avant.

Posté

Si tu comptes imprimer tes photos de vacances et vu la taille des cartouches : fait un stock :p:be:;)

Posté

Bonjour,

J'en avais une, je m'en suis débarrassé assez vite.

Au prix de l'encre et du papier les imprimantes couleur sont vraiment hors de prix même quand on imprime en noir et blanc.

Tu devrais peut être la remplacer par un engin monochrome tant que tu es dans la semaine de l'achat.

A la maison on a surtout besoin de noir et blanc et là tu te rends vite compte qu'une quadrichromie tombe très très vite en rade de noir.

Pour des photos les tirages chez les pros te couteront moins cher que l'impression maison à papier équivalent.

Posté

Bonsoir,

Pas facile à évaluer avec les cartouches d'encre séparées! De toute façon, en tirage photo, c'est la méthode la plus onéreuse.

Posté (modifié)
Je trouve ceci en ne reprenant que des cartouches noires :

http://www.avenueboutique.fr/epson-sx235w/2966-Cartouche-compatible-epson-imprimante.html

Les cartouches compatibles marchent très bien pour un coût bien moindre... j'ai une Epson SX130 et je n'achète que de la cartouche compatible... cependant, en cas de panne et de retour au SAV, il faut mieux garder les cartouches d'origine afin de les installer avant de rendre l'appareil... sinon, ils diront que cela vient des compatibles.

Cela fait des années que je marche ainsi, et ça fonctionne très bien.

Tu as aussi une belle gamme de prix sur Ebay ;)

Pour l'impression des photos, si c'est une de temps en temps, ça va, mais si c'est pour imprimer un album, évite de le faire à l'imprimante... ça mange beaucoup d'encre et, même à bas coût, les cartouches te reviendraient cher (par rapport à d'autres moyens).

Pour le nombre de tirage, si on part sur une feuille texte et image en couleurs sur papier ordinaire, tu peux faire environ une centaine de pages... ça dépend surtout de la coleur dominante... par exemple, si c'est le bleu, tu risques de devoir changer la cartouche bleu (cyan) au bout de 70 à 80 pages... la noire tient entre 100 et 150 pages... etc.

Modifié par RIGEL33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.