Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu l’as reçu mais l’emballage était tellement soigné que c’est cassé. :mad:

Bon à moi, oh !!! Chouette des filtres Lumicon, sur WA. Pour moi chic, et hop j’achète les sous partis pour l' Astram et le colis vas arriver chouette, Ah je suis bien content !!!:wub:

Et le voilà, le COLIS, tiens une pochette colissimo souple ? Très léger vraiment, ouf les filtres n’ont rien mais la boite plastique origine cassé, non mais quelle idée…

En vrac les deux boitiers dans l'enveloppe, je n’ai pas payé en billet confettis moi .:cry:

C’est écrit sur l’emballage de la poste « ne convient pas aux contenus fragiles »:b:

Allez hop un petit courrier par WA pour le vendeur, ah ce n’est pas lui qui a fait le colis:confused:

C’est la postière. Mais c’est pas grave camarade, j’ai des boites et vais t’envoyer cela.;)

Bon maintenant quatre bon mois de passé, et tiens il veut encore vendre autre chose, mais il est pas sérieux ce mec,

et toujours dans les petites annonces du forum.:b:

Et moi rien, et hop un message pour lui rappeler un peu sa promesse...Hello y’a quelqu’un je suis seul avec mon truc cassé.

Je verrais jamais rien d'un tel margoulin hélas. :cry::cry:

Il a reçu 10€ en plus pour un envoi soigné. :b:

Voilà mon petit cas avec la Poste, qui pour le coup n'est pas responsable. Mais il est vrai que sur le moment .:m1:

Alors je comprends bien ta déception et la colère de l'instant quand le truc t'arrive à toi.;)

JC

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Sans être aussi catastrophique, j'ai aussi eu une mésaventure avec La Poste pas plus tard que le mois dernier.

Comme depuis 3 ans, j'ai commandé plusieurs exemplaires du "Guide du Ciel" pour les membres de mon asso. La livraison est assurée pour le mois de mai.

Arrivé au 15 mai, toujours rien... je pense à un retard dans l'édition, l'impression ou la livraison... tant qu'on n'arrivait pas à la fin du mois, pas de souci. Mais justement à la fin du mois, Guillaume Cannat m'envoie un mail pour me demander si l'adresse que j'avais donné pour la livraison était la bonne car il a reçu le colis en retour avec marqué dessus que personne n'était venu le réclamer. Je suis tombée des nues :b:

Je n'ai d'habitude aucun souci avec les colis... et j'en commande pas mal.

J'ai demandé à G. Cannat de réitérer l'envoi... début juin, il me prévient par mail de l'action. Du coup, je surveille le facteur (jamais le même d'ailleurs) et deux jours plus tard, on sonne chez moi et on me remet le colis...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour le premier, ni même si Guillaume Cannat a dû repayer des frais de port, mais je trouve cela abberant que ce facteur de la mi-mai non seulement n'a pas sonné (car d'après le jour de livraison, j'étais bel et bien chez moi), ni même laissé un petit mot pour que j'aille le chercher au bureau de Poste :?:

Posté (modifié)

Ce que Rigel décrit m'arrive souvent : colis non distribué (donc retour d'office) car NPAI = n'habite pas à l'adresse indiquée. Pourtant l'adresse est complète et juste. Alors on livre avec un autre transporteur ou on réessaye avec la poste, et hop ça fonctionne ! Sans préjuger de rien, cela arrive plus souvent :

- durant les périodes de congés

- avec de gros colis qu'avec des petits

- avec de lours colis qu'avec des légers

- dans le sud de la France, sous la ligne Lyon - La Rochelle

Alors livrer un gros et lourd colis à Marseille (par hasard !pomoi!) au mois d'aout, c'est meme pas la peine d'essayer.

J'ai bien quelques hypothèses, mais je me garderai de les exposer ici :be:

Pour se faire rembourser par la poste, c'est la croix et la bannière. Si le facteur dit que l'adresse existe pas, c'est qu'elle existe pas. Point barre.

J'ai une fois envoyé deux colis le meme jour pour le meme destinataire (poids cumulé supérieur à la limite 30 kg). Le petit colis est arrivé sans problème, le gros m'est revenu car adresse fausse. cqfd...

Modifié par popov
Posté (modifié)

Désolé pour ta "mésaventure", perte sêche et aussi certainement de la peine de voir un matériel bichonné qui part en poussière.

Depuis 2 générations ma famille est dans la Poste, mon ex compris, je suis le vilain petit canard qui y a échappé. La Poste, ce n'était pas la cas du temps de mon grand-père où le facteur moyen se serait quasi fait tuer pour ce qu'il transportait, mais bref depuis les années 70, R.A.F. de ce qui transite, enfin pas tout à fait car au moment des fêtes et suivant le département émetteur certains colis se perdent systématiquement, et surtout de la manière dont cela transite. Les prix augmentent, il n'y a aucune garantie ni même de notion "Fragile" à La Poste ; par moment dans les centres de tri, il se déclenche des petites parties de rugby ou de foot impromptues, cela existe. Les délais ne sont pas toujours respectés, mais qu'importe il y a les assurances, l'important est de vendre des services financiers, c'est la grosse priorité (toute la chaîne du Chef de Centre à celui qui a vendu touche une comm au prorata du galon), CNE, des enveloppes pré-timbrées etc. Je suis désolé mais le jour où La Poste sera privatisée, elle l'aura peut-être cherchée et ce sera bien dommage car la majorité du personnel fait bien son boulot, mais une chaîne est solide à l'aulne de son maillon le plus faible.

Modifié par Flaub85
Posté

le jour ou le courrier/colis sera libéralisé en france, crois moi que tu verras le changement, c'est plus que sur !! (sur le prix aussi d'ailleurs !!)

Bonjour

Je tiens à porter à ta connaissance que l'ouverture TOTALE du marché du courrier en France est effective depuis le 1er janvier 2011.

Quant à la distribution du colis, l'ouverture à la concurrence date de 1997....Presque une génération!

La Poste n'a plus aujourd'hui de "secteur réservé" et 100°/° de ses activités sont soumises à la concurrence.

Posté
Bonjour

Je tiens à porter à ta connaissance que l'ouverture TOTALE du marché du courrier en France est effective depuis le 1er janvier 2011.

Quant à la distribution du colis, l'ouverture à la concurrence date de 1997....Presque une génération!

La Poste n'a plus aujourd'hui de "secteur réservé" et 100°/° de ses activités sont soumises à la concurrence.

je le prend comme une plaisanterie, comme la libéralisation du transport ferroviaire ou de la fourniture d'energie.... tant que c'est financé par mon pognon, ce n'est pas libéralisé.

Posté
je le prend comme une plaisanterie, comme la libéralisation du transport ferroviaire ou de la fourniture d'energie.... tant que c'est financé par mon pognon, ce n'est pas libéralisé.

Comment ça ton pognon?

Ton pognon, mon pognon...ce sont les impôts.

La Poste n'est pas financée par le contribuable mais par ses activités; bancaire, courrier, colis et maintenant téléphonie même si le propriétaire de l'entreprise est l'Etat et la Caisse des Dépots

Le colis comme le courrier dernièrement, est totalement libéralisé, c'est à dire que n'importe quelle boite peut se lancer dans cette activilté sous réserve de l'accord de l'ARCEP.

Posté (modifié)

bref, on peut écrire ce qu'on veut , c'est pareil.

mais je pense qu'un mec qui lit "fragile " sur un colis, inconsciemment il fera plus gaffe.

On parie ?

Fait l'expérience suivante. Prend 10 colis, tous identiques, dans lesquels tu vas mettre des œufs frais. La protection doit être jute suffisante pour qu'en cas de chute de 2 m de haut, les œufs ne cassent pas.

Sur 5 boîtes, tu écrits "fragile" et sur les 5 autres, rien du tout.

Compte après combien d'oeufs sont cassés à l'arrivée et dans quelle boîte ils étaient. Tu seras très surpris !

Modifié par Fred_76
Posté
Comment ça ton pognon?

Ton pognon, mon pognon...ce sont les impôts.

La Poste n'est pas financée par le contribuable mais par ses activités; bancaire, courrier, colis et maintenant téléphonie même si le propriétaire de l'entreprise est l'Etat et la Caisse des Dépots

Le colis comme le courrier dernièrement, est totalement libéralisé, c'est à dire que n'importe quelle boite peut se lancer dans cette activilté sous réserve de l'accord de l'ARCEP.

la poste a été un monopole durant 100 ans , avec les prix qu'elle voulait, tout son réseau a été monté avec des fonds publics puis "privatisé", faut pas confondre avec une entreprise montée de 0 avec des fonds privés !!

pour l'heure aucune boite privée ne peut offrir ses tarifs vu que sa structure de base ne lui a rien couté.... c'est de la concurrence faussée dès le début, mais c'est pour faire croire au chaland qu'il a le choix..

Posté
On parie ?

Fait l'expérience suivante. Prend 10 colis, tous identiques, dans lesquels tu vas mettre des œufs frais. La protection doit être jute suffisante pour qu'en cas de chute de 2 m de haut, les œufs ne cassent pas.

Sur 5 boîtes, tu écrits "fragile" et sur les 5 autres, rien du tout.

Compte après combien d'oueds sont cassés à l'arrivée et dans quelle boîte ils étaient. Tu seras très surpris !

:be: je n'ai pas fait de statistiques, mais je ne commande jamais mes peufs sur le net :D

Posté
Depuis 2 générations ma famille est dans la Poste, mon ex compris, je suis le vilain petit canard qui y a échappé. La Poste, ce n'était pas la cas du temps de mon grand-père où le facteur moyen se serait quasi fait tuer pour ce qu'il transportait, mais bref depuis les années 70, R.A.F. de ce qui transite, enfin pas tout à fait car au moment des fêtes et suivant le département émetteur certains colis se perdent systématiquement, et surtout de la manière dont cela transite. Les prix augmentent, il n'y a aucune garantie ni même de notion "Fragile" à La Poste ; par moment dans les centres de tri, il se déclenche des petites parties de rugby ou de foot impromptues, cela existe. Les délais ne sont pas toujours respectés, mais qu'importe il y a les assurances, l'important est de vendre des services financiers, c'est la grosse priorité (toute la chaîne du Chef de Centre à celui qui a vendu touche une comm au prorata du galon), CNE, des enveloppes pré-timbrées etc. Je suis désolé mais le jour où La Poste sera privatisée, elle l'aura peut-être cherchée et ce sera bien dommage car la majorité du personnel fait bien son boulot, mais une chaîne est solide à l'aulne de son maillon le plus faible.

Bonjour Flaub, le vendéen, :)

Enchanté de savoir, François, que tu es petit-fils de postier. :be: :be: :be:

Le vocabulaire que tu emploies (notamment en parlant des "centres de tri") est maintenant totalement dépassé. A titre d'information à La Poste d'aujourd'hui les anciens "centres de tri" sont devenus des "PIC" [Plate-forme Industrielles du Courrier]. Dans ton département de la Vendée, le courrier transite par la "PIC" de Nantes-Atlantique ; voir par exemple ce lien Internet du syndicat "SUD PTT 44-85" : http://www.sudptt44.org/joom17/la-poste/courrier-4485/17-pic-nantes-atlantique/237-greve-sur-la-pic-nantes-atlantique-le-11-avril-2013.

Pour y avoir travaillé très longtemps, je peux affirmer que je n'ai jamais vu de postiers d'un centre de tri (où d'un service ambulant du temps où cela existait) jouer au rugby ou au football avec des paquets-poste. ;)

En revanche je suis totalement d'accord avec ton analyse :

l'important est de vendre des services financiers, c'est la grosse priorité (toute la chaîne du Chef de Centre à celui qui a vendu touche une comm au prorata du galon), CNE, des enveloppes pré-timbrées etc. Je suis désolé mais le jour où La Poste sera privatisée, elle l'aura peut-être cherchée et ce sera bien dommage car la majorité du personnel fait bien son boulot, mais une chaîne est solide à l'aulne de son maillon le plus faible.

D'ailleurs, moi qui suis retraité de La Poste et de France Télécom, je précise bien aux postiers d'aujourd'hui lorsque j'en rencontre, que je suis un ancien "fonctionnaire des PTT" et non de La Poste (bien que j'y travaillais lors de la mise en application de la sinistre "réforme Paul Quilès"), car c'est à partir du 1er janvier 1991 (et non "depuis les années 70"), avec la fin des PTT, que l'esprit "postier" a bien changé...

D'ailleurs, François, je te suggère de lire ce sujet que j'avais posté sur Webastro le 28 juillet 2009 intitulé "l'avenir de La Poste française"(http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=49504).

J'en extrais deux passages qui montreront aux webastrams ce qu'était la poste française du temps des PTT et ce qu'elle est hélas devenue depuis la sinistre réforme Paul Quilès :

Bonjour Créateur de bugs, :)

Florent, ne comprends-tu pas qu'au-delà des problèmes d'équilibre financier, il y a surtout, pour tous ceux qui n'habitent pas une grande agglomération, comme l'agglomération strasbourgeoise, le désir que "l'homme de la poste", donc le facteur, continue encore longtemps à desservir six jours sur sept leurs modestes boîtes aux lettres... :)

J'ai déjà, lors d'un "topic" sur Webastro, évoqué "l'esprit PTT" en mettant en avant trois points historiques sur le rôle "social" de la poste, mais comme il y a beaucoup de nouveaux sur ce forum, je vais les rappeler :

Cet "esprit PTT" je l'ai moi-même reçu en héritage en écoutant ou en lisant les récits des plus anciens que moi dans la maison Poste. Je vais vous en livrer trois exemples, qui vous montreront qu'il y a eu (et qu'il y a encore j'en suis persuadé) dans cette noble maison qu'est La Poste française la volonté de satisfaire une mission de service public, même et surtout si elle n'est pas rentable !… :p

-1°) Vous envoyez aujourd'hui encore une lettre du cœur de Paris pour Châteuneuf-de-Randon (Lozère) [dans mon adolescence j'ai été ému lorsque il y a environ trente-cinq ans je me suis recueilli devant le tombeau du Breton Bertrand du Guesclin, un des plus grands soldats français qui lui aussi voulait "bouter l'Anglois hors de nostre bon royaume de France"] eh bien vous paierez 0,56 € (3,67 francs français) pour un plis jusqu'à 20 grammes. Et si vous envoyez une deuxième lettre pour la ville de Paris même vous devrez l'affranchir également 0,56 €. Ça vous semble naturel ? Pas tant que ça, ça remonte en effet à 1848, lors de la deuxième République lorsque Étienne Arago (le frère du célèbre astronome catalan François Arago, le créateur de l'Astronomie Populaire), Directeur Général des Postes insista pour que tous les citoyens puissent écrire directement au Président de la République et à tous les responsables à Paris pour le même prix sans tenir compte de la distance. Depuis 161 ans ce principe n'a jamais été remis en cause !… En sera t-il toujours de même après 2010 avec la libéralisation totale de la poste en France (devenue une société anonyme) et sa mise en concurrence avec tous les opérateurs postaux européens, publics et privés ?

-2°) La poste française a toujours voulu respecter à deux cents pour cent la sacro sainte règle de L'INVIOLABILITÉ DES CORRESPONDANCES. En 1978, à la suite de mini scandales de vols dans les centres de tri la Direction Générale des Postes d'alors avait fait imprimer de grosses affiches qui étaient placardées dans tous les services postaux (hors la vue des usagers toutefois) qui reprenait l'introduction de la toute première Instruction Générale du Service des Postes en 1792 : « LA POSTE N'EXISTE QUE PAR LA CONFIANCE, NE L'OUBLIEZ PAS ! ». En 1967 le service des "rebuts" (les correspondances non distribuées à cause d'une adresse incomplète ou inexacte) a été transféré de Paris Recette Principale (52 rue du Louvre, Paris 1er) pour Libourne en Gironde, et a été rebaptisé "Centre des Recherches du Courrier" (CRC). C'est vers Noël 1967 que la télévision a commencé ses reportages (qui sont devenus des "marronniers") sur l'opération "Père Noël de Libourne" (qui pourtant a été lancée à Paris RP à Noël 1962). Début 1978 une importante société multinationale de conception de jouets pour enfants a eu une idée lumineuse : ce "CRC" détenait un trésor : des dizaines de milliers de lettres de très jeunes enfants adressées le plus souvent à "Père Noël au Ciel…". Selon les règles officielles de la poste elles devaient être ouvertes pour rechercher l'adresse du destinataire et de l'expéditeur. Si cette dernière n'était pas indiquée la correspondance devait être brûlée pour respecter le sacro-saint respect du pacte entre l'expéditeur et la poste : nul ne devait pouvoir lire ce que l'enfant avait écrit en toute confiance au Père Noël !… Et pourtant cette société multinationale offrait une somme considérable à la poste : pour pouvoir profiter d'un sondage grandeur nature inestimable sur les désirs des gosses en matière de jouets cette multinationale offrait une somme considérable à la poste pour récupérer ces lettres. Une société privée aurait immédiatement accepté, mais le Directeur Général des Postes de l'époque a tenu à rendre publique sa réponse (sans citer le nom de la marque de jouets) : les enfants avaient écrit en toute confiance au Père Noël, la poste française se déshonorerait en livrant ces lettres à des marchants de jouets !… et les lettres furent toutes brûlées. J'espère que ce serait encore le cas aujourd'hui, et que ce sera encore le cas en 2010 et les années suivantes… ;)

-3°) En août 1944 des Français furent pris au piège des fameuses "poches de l'Atlantique" avec les troupes allemandes encerclées jusqu’en avril ou mai 1945 : Lorient, Saint-Nazaire, la Pointe de Grave, Royan et La Rochelle. On les a appelés les "empochés". Au début de 1945 la situation devenait de plus en plus intenable pour eux : ils apprenaient de bouches à oreilles que les troupes de l'armée française avançaient en Allemagne mais n'étaient pas capables de libérer les derniers morceaux du territoire nationale encore occupés par l'armée allemande (pour l'anecdote sachez que ce n'est pas Colmar, libérée le 2 février 1945, mais La Rochelle qui fut la dernière préfecture française libérée le 8 mai 1945 !…). Pour les "empochés" la Croix-Rouge Internationale avait réussi à conclure un accord entre les assiégeants et les assiégés, permettant aux civils bloqués dans les "Poches" de correspondre une fois par semaine avec le reste de la France à un point de rencontre convenu d’avance. Vers 1980 j'avais lu un témoignage poignant d'un facteur retraité ancien "empoché" de Saint-Nazaire (Loire Inférieure) : il expliquait qu'il avait été choisi pour aller au point de rencontre fixé par le CRCR afin de récupérer d'un vaguemestre de l'armée française les trois premiers sacs postaux depuis bien longtemps remplis de courrier écrit pour les "empochés". Le lendemain au bureau de poste de Saint-Nazaire il y avait la queue de bon matin pour savoir si on était ou non destinataire d'une de ces précieuses lettres qui avait réussi grâce à la Croix Rouge à franchir la ligne de front. Et ce facteur, qui avait déjà une ancienneté importante racontait : « J'avais les larmes aux yeux quand je voyais le sourire transfiguré des gens qui lisaient une missive pourtant vieille de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois, on aurait dit des personnes en Enfer qui lisaient des nouvelles de leur proches au Paradis. Ce n'est que ce jour-là que j'ai compris vraiment le rôle de la poste !… ».

Que vive toujours cet "esprit PTT" !... :wub: :wub: :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

La nouvelle poste française : de moins en moins humaine, trois fois hélas !!!...

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Je vais une nouvelle fois vous expliquer pourquoi j'aime de moins en moins ce qu'est devenue ma bonne vieille poste française... :( :( :(

Ce vendredi midi, nous sommes allés, mon épouse et moi, déjeuner dans un sympathique restaurant cantalien, à l'ancienne comme on n'en trouve hélas de moins en moins, et au moment de repartir, je vois arriver une factrice venue délivrer une lettre recommandée.

Au moment où elle quitte le restaurant je l'aborde et nous devisons pendant cinq minutes sur la distribution postale en zone rurale dans le Cantal (pour une fois je serai assez vague sur le lieu où a eu lieu cet échange pour ne pas causer d'ennui à cette sympathique factrice...). Et nous sommes tombés rapidement d'accord sur ce constat : la poste française est de moins en moins humaine...

Voici ce qu'elle m'a dit : « Régulièrement des gradés viennent de Clermont-Ferrand, autrefois ils venaient d'Aurillac, pour observer nos tournées avec une seule consigne : "ne perdez pas de temps à discuter avec les clients, livrez-leur leur courrier et puis repartez immédiatement !..." Eh bien, moi, Monsieur, sur ma tournée il y a une vieille femme, qui n'a pas de moyens de locomotion, et qui vit dans une ferme isolée où elle ne voit jamais personne, à part moi. Eh bien, tant pis pour les ordres des autorités supérieures, mais même si je n'ai pas de courrier pour elle, je passe chaque jour lui dire un petit bonjour et discute avec elle cinq minutes... »

Je lui ai répondu : « Vous avez tout à fait raison Madame, et surtout continuez comme ça !... »

Avant quelle ne reparte pour continuer sa tournée, je lui ai dit : « Vous savez, Madame, moi j'ai encore l'esprit PTT où on était fier d'arborer comme devise : " PTT les hommes qui relient les hommes " et où les responsables du Ministère des PTT 20 avenue de Ségur (Paris 7ème) adoraient souvent placer cette devise d'Antoine de Saint-Exupery : " La grandeur d'un métier est peut-être avant tout d'unir les hommes : il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines" (Terre des Hommes - février 1939) »

Je n'ai aujourd'hui rien à retirer à ce que j'écrivais alors... ;)

Posté (modifié)
la poste a été un monopole durant 100 ans , avec les prix qu'elle voulait, tout son réseau a été monté avec des fonds publics puis "privatisé", faut pas confondre avec une entreprise montée de 0 avec des fonds privés !!

pour l'heure aucune boite privée ne peut offrir ses tarifs vu que sa structure de base ne lui a rien couté.... c'est de la concurrence faussée dès le début, mais c'est pour faire croire au chaland qu'il a le choix..

+1 avec Achille, surtout en ce qui concerne les structures (batiments, ...), le fond de commerce et l'image construite sur les belles années.

Sur ce dernier point et toujours tiré de mon expérience, un exemple qui rejoindra les propos de Roger : la plupart des destinataires "séniors" que je livre veulent absolument la poste et personne d'autre. Je sais d'avance que pour certaines typologies d'envoi la poste posera problème, mais on me l'impose quand même. Les jeunes générations sont plus ouvertes et pragmatiques, l'important est de donner au colis le plus de chances d'arriver...

Modifié par popov
Posté (modifié)

Bonjour le Cantalou,

Comme je l'ai écrit je suis le vilain petit canard et je n'ai jamais bossé à la Poste, ma source d'info était mon ex (à l'époque je n'avais aucune raison de ne pas la croire !ph34r! ne lui avait pas posé de question sur le sujet, c'était venu tout seul), elle était agent d'exploitation et donc faisait du tri le matin comme ses collègues entre 5h30 et 9h un jour sur deux (enfin peut-être qu'elle faisait autre chose et que ce n'était pas à la Poste d'ailleurs :D), et ce n'était pas en Vendée, fin des années 80, nà :p

Quant aux syndicats (et au reste) je ne demande qu'à te croire mais n'ai aucune expérience dans ce milieu.

A part cela je me souviens que plusieurs fois la dame au guichet m'a indiqué que le spendide auto-collant Fragile que j'avais mis sur le colis n'avait aucune incidence sur le traitement.

Par contre j'ai pas mal d'anecdotes sur la Poste (mais pas sur les PTT ou les P et T) en tant qu'ancien commerçant et donc utilisateur de la Poste de façon plus intensive, aïe j'ai mes aigreurs qui remontent ;)

Modifié par Flaub85
Posté (modifié)

Je suis passé de nombreuses fois par la Poste. J'en ai conclus qu'il faut bien sur-emballer les produits pour qu'ils résistent à une chute du haut du camion voire à un match de rugby entre employés.

Si c'est pour des accessoires ce n'est pas un problème, il suffit de prendre un très grand carton et d'y mettre le colis dedans, entouré de morceaux de polystyrène, çà résiste quasiment à tout. Par contre pour des instruments c'est plus délicat. La première lunette que je me suis fait livré, une Meade 90/1000, n'avait pas été très bien emballée par l'envoyeur. Le porte-oculaire est arrivé défoncé, et le renvoi-coudé, monté dessus, était en miettes. Bien entendu, si c'est découvert après le départ du facteur, aucun recours n'est possible. La seconde fois c'était ma Vixen 120/800, qui cette fois avait vraiment bien été emballée....mais pas encore assez bien car l'axe de la crémaillère était tordu! Et oui, l'emballage doit être LARGEMENT surdimensionné.

Ils peuvent faire la merde qu'ils veulent, ils s'en foutent. Dans les rares cas où ils reconnaissent leur faute c'est l'assurance qui paye....et elle est payée par le client. Les vols et les dégradations çà doit même leur rapporter plus que leur en perdre (un sombre calcul de financiers) car çà booste la vente de leur assurance.

Sinon, une devinette, si vous recevez un colis avec un trou dans le carton, que s'est-il passé?;)

De ce que j'ai entendu, avec UPS on n'est pas non plus à l'abris d'un problème. Ils savant aussi faire de la merde et se dédouaner de leurs responsabilités.

C'est clair que lorsque j'aurai terminé le polissage de mon miroir de 500 mm, j'irai l’emmener moi-même à l'aluminure. Je préfère encore traverser la France à mes frais que d'avoir de longs mois de travail gâchés par des débiles.

Modifié par loulou7331
Posté
C'est clair que lorsque j'aurai terminé le polissage de mon miroir de 500 mm, j'irai l’emmener moi-même à l'aluminure. Je préfère encore traverser la France à mes frais que d'avoir de longs mois de travail gâchés par des débiles.

Bonjour Bruno, :)

D'habitude j'apprécie beaucoup tes interventions, mais là !... :o Oser traiter les agents de La Poste, en général, de "débiles", je n'apprécie pas du tout, mais alors pas du tout !... :mad: :mad: :mad: Est-ce tes nombreux titres universitaires qui t'autorisent à salir une profession, aussi honorable que celle de "chercheur" ?... :?:

Roger, ancien "débile" de La Poste. :rolleyes:

Posté
Si on les laisse dire ils se moqueront bientôt aussi du téléphone dont je suis retraité, et là on aura passé toutes les bornes.

Bonjour Jarnicoton, :)

Sais-tu, qu'en tant qu'ancien fonctionnaire des PTT, j'étais alors à France-Télécom un certain 1er janvier 1991. Une date qui doit te dire quelque chose... ;)

Posté

Je ne vois pas de raison de s'indigner dans les propos de loulou.

"Débiles" ne désigne pas l'ensemble des employés de la poste mais les hypothétiques connards qui s'amuseraient à jouer au rugby avec son miroir.

Enfin, c'est comme ça que j'interprète cette phrase dans ce contexte.

Patte.

Posté
Je ne vois pas de raison de s'indigner dans les propos de loulou.

"Débiles" ne désigne pas l'ensemble des employés de la poste mais les hypothétiques connards qui s'amuseraient à jouer au rugby avec son miroir.

Enfin, c'est comme ça que j'interprète cette phrase dans ce contexte.

Patte.

Bonjour Mon Cher Patrick, :)

J'aimerais bien que Bruno confirme ton interprétation. ;)

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

bien entendu, par "débiles" je désigne les employés qui font du travail de cochon (et les dirigeants qui s'en accommodent), toute entreprise de transport confondue (Poste, UPS, etc). Je précise bien que je ne met pas dans le sac le employés qui font correctement leur travail. Je ne doute pas que ceux qui font bien leur travail sont majoritaires, mais dans le cas d'un grand miroir je ne peux pas prendre le risque de tomber sur des gens indélicats. Et ce sont ces derniers et eux seuls qui salissent la profession.

Ceux qui me connaissent bien savent que jamais je ne me permettrais de juger des gens en utilisant le critère de leur profession ou de leurs diplôme. Je connais des universitaires très diplômés qui sont de vrais ânes! L'important ce n'est pas la nature du travail (encore heureux!), mais la manière dont on le réalise.

Merci Patte pour ton intervention et mes excuses à Roger pour mon post pas assez clair.

Modifié par loulou7331
Posté
bien entendu, par "débiles" je désigne les employés qui font du travail de cochon (et les dirigeants qui s'en accommodent), toute entreprise de transport confondue (Poste, UPS, etc). Je précise bien que je ne met pas dans le sac le employés qui font correctement leur travail. Je ne doute pas que ceux qui font bien leur travail sont majoritaires, mais dans le cas d'un grand miroir je ne peux pas prendre le risque de tomber sur des gens indélicats.

Ceux qui me connaissent bien savent que jamais je ne me permettrais de juger des gens en utilisant le critère de leur profession ou de leurs diplôme. Je connais des universitaires très diplômés qui sont de vrais ânes!

Merci Patte pour ton intervention et mes excuses à Roger pour mon post pas assez clair.

Bonjour Mon Cher Bruno, :)

Merci pour tes précisions fort utiles. ;)

Posté
Le 1er janvier 1991 ? Heu...

Transformation en EPIC ?

1er janvier 1991 : fin de l'administration des PTT... :cry::cry::cry:remplacée par deux "personnes morales de droit public" : La Poste et France Télécom. Voir le texte officiel de cette loi n°90-568 du 2 juillet 1990 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000716493&dateTexte=&categorieLien=id.

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

je me permet de vous compter la dernière. J'ai commandé des pneus à clou pour mon vélo, livrés chez mes beaux-parents en France, par UPS.

Ce sont des pneus à tringle rigide, c'est à dire qu'ils ne soit pas pliés comme certains pneus haut de gamme, ils présentent donc un certain encombrement.

Mes beaux-parents étaient absents lors de la livraison, lorsqu'ils sont rentrés ils ont découvert, dans leur boîte aux lettre, les pneus pliés en 8 et rentrés de force! Oui, vous de rêvez pas, le débile à qui on a eu à faire, s'est donné le droit d'ouvrir mon colis! Heureusement, les pneus ne semblent pas endommagés. J'ai vivement protesté auprès du magasin et je m’apprête à faire un courrier salé à UPS pour leur dire sans détour ce que je pense de leur travail de sagoin.

Je recommande donc d'éviter UPS pour les envois de matériel astronomique. Si le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettre, seraient-ils capables de le déballer d'enlever, et si c'est un miroir, l'enlever du carton voire de sa boîte de protection?

Posté

Ce genre de mésaventure suggère de ne pas se faire livrer chez soi mais d'aller chercher le colis au dépôt ou à une adresse « relais » (je ne connais pas le terme exact, j'espère que vous voyez de quoi je parle). Je ne sais pas si UPS le prévoit.

Posté

Je ne savais pas que ups faisait des livraisons avec remise sans signature. S'il était prévu une preuve de livraison dans le service retenu, tu n'as officiellement même pas reçu le colis puisqu'ils seront incapables de le justifier...

Posté

Salut,

en fait je n'avais pas le choix du mode de livraison. Je pense aussi que chercher le colis au dépôt serait la meilleure solution.

A priori la remise est avec signature. Le livreur a dans ce cas, probablement du signer à ma place, il n'était pas à çà près! Si j'avais du temps à perdre et que j'habitais à l'adresse, j'aurais fait comme tu m'a suggéré, j'y ai pensé!;)

Posté

Bonjour Loulou7331, :)

Je suis sincèrement désolé de ce qui t'est arrivé avec le transporteur UPS. :( :( :(

Tu sais, Bruno, ce n'est peut-être pas le livreur qui est le plus coupable dans cette pénible affaire mais sans doute le grand responsable de la livraison dans le centre UPS le plus proche du domicile de tes grands-parents. Ne crois-tu pas que ce Monsieur ne demande qu'une chose à ses livreurs : aller le plus vite possible au lieu de destination, livrer le plus vite possible la marchandise transportée, et repartir le plus tôt possible pour livrer rapidement le client suivant !... Alors, mets-toi un peu à la place de ce livreur de chez UPS : il doit livrer le plus rapidement possible deux pneus à clous pour bicyclette et la boîte aux lettres de tes beaux-parents est trop petite pour contenir le paquet non ouvert. Hélas pour toi, il a choisi une solution pour le moins... radicale !... :mad: Mais est-il vraiment le plus fautif ?... :?:

Bon courage pour la suite de cette affaire, Bruno, et bonnes prochaines promenades sur ton vélo !... :)

Posté
il doit livrer le plus rapidement possible deux pneus à clous pour bicyclette et la boîte aux lettres de tes beaux-parents est trop petite pour contenir le paquet non ouvert.
mais sans doute le grand responsable de la livraison dans le centre UPS

Ca, c'est une supposition indiquant que le big boss est un grand méchant. Bouuuuh, méchant le patron dictateur, pas bien, brûlons le :be: .

L'autre supposition est de dire plus vite fini, plus vite rentré... Bouuuuh, méchant l'ouvrier fénéant, pas bien, lapidons le :be: .

Bref, on n'en sait rien. L'expression "sans doute" me parait donc légèrement usurpée... Est ce que un "peut être" ne serait pas plus appropriée ?

Posté

Bonjour Roger,

C'est UPS, c'est pas La Poste... Ils sont pas sensés avoir les clés des boites aux lettres. D'autant que les UPS c'est remise contre signature, et les boites aux lettres ne savent pas signer...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.