Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mes beaux-parents étaient absents lors de la livraison, lorsqu'ils sont rentrés ils ont découvert, dans leur boîte aux lettre, les pneus pliés en 8 et rentrés de force! Oui, vous de rêvez pas, le débile à qui on a eu à faire, s'est donné le droit d'ouvrir mon colis! Heureusement, les pneus ne semblent pas endommagés. J'ai vivement protesté auprès du magasin et je m’apprête à faire un courrier salé à UPS pour leur dire sans détour ce que je pense de leur travail de sagoin.

Et ben je félicite pas tes beaux parent !!!

Même pas foutus d'être là pour recevoir le colis !!!

Les séries sur TMC ça leur suffit pas ?

Qu'est ce qu'ils foutaient dehors à cette heure là ?

:dehors:

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
:be: je n'ai pas fait de statistiques, mais je ne commande jamais mes peufs sur le net :D

Mon cher Achille,

Tu devrais le faire...

Le matin, je guête l'arrivée du facteur au bout de la rue. Le voyant débouler, je cuis déjà mes champignons et mes lardons.

Quand je suis enfin livré, je perce un trou dans le colis et n'ai plus qu'à verser le contenu (en l'occurence, les oeufs battus) dans la poêle :be: !

Je gagne du temps et consomme moins d'énergie...

Denis.

Posté

Après avoir critiqué la Poste pour une livraison non faite de plusieurs livres "Guide du Ciel", je suis obligée aujourd'hui de vous relater une bonne action de leur part.

J'avais commandé un objet assez volumineux pour ne pas entrer dans la boîte aux lettres. Ben le veille de la livraison, la Poste m'a appelé pour être sûr que le colis m'était destiné car il manquait des éléments d'adresse... et le lendemain j'avais mon colis :)

Et tout récemment, j'ai acheté un objectif photo à un astropote habitant une autre région... il l'a envoyé en colissimo recommandé et il est arrivé le lendemain... on a été scotché tous les deux par la rapidité :b:

Donc, félicitations La Poste ;)

Posté

globalement je suis satisfait de la poste à 98% en prenant les précautions d'usage et les 2 % restant c'est à chaque fois une belle galère.

les précautions d'usage :

- les colis passent pas des toboggans et arrivent dans des tas de colis plus ou moins durs. donc il faut prévoir du costaud et volumineux pour amortir les chocs

- les facteurs balancent les colis au fond du camion pour aller plus vite et parce qu'ils ne sont pas sensés transporter des choses fragiles, voire marche dessus pour aller en chercher un au fond (donc re-emballage costaud et colis gros et lourd de préférence car on a moins tendance à le balancer)

- il y a de la fauche surtout en période d'intérimaires : coupe de bourre avant noël, congés d'aout. bien renforcer les angles car après un choc c'est facile à déchirer discrètement pour y passer la main, mettre un seconde boite dans la première avec du rembourrage entre les 2

avec ça peu de souci. j'avais un voisin collectionneur de bouteilles anciennes qui faisait beaucoup d'achat/vente/troc par la poste quasi sans casse!

quand ça se passe mal c'est dur de se faire entendre :

- 1er cas portable envoyé par ma famille lorsque j'étais étudiant. il n'est jamais arrivé. malgré le suivi du colis il a été impossible de déterminer où a eu lieu la disparition. Et je n'ai eu que des réponses laconique : il s'est peut être perdu, ça arrive parfois, c'est pas de chance, il faut attendre.... j'en déduit que si j'étais voleur j'irai bosser à la poste de préférence dans un gros centre car ils sont incapables d'identifier/virer les brebis galeuses

- deuxième cas : achat d'une guitare un peu particulière à manche conducteur (manche en une pièce avec la guitare, c'est extrêmement solide).

le colis n'arrive pas, en fait il était au bureau mais je n'ai pas eu d'avis de passage, pour la réception je vois que ça avait souffert donc je demande à l'ouvrir pour vérifier. j'ai eu une excuse bidon à la première demande pas possible prenez le ou retour à l'expéditeur, donc je veux voir le responsable on me dit de repasser le lendemain.

je repasse, il accepte d'ouvrir le colis pour moi, il constate que c'est super bien emballé (+/-10cm de rembourrage tout autour, double carton épais...) il me dit que tout va bien mais en fait le manche était fêlé.

il garde tout et je repart avec un numéro de tel pour faire réclamation, on me dit d'aller au bureau de poste faire constater le problème :be:

au bureau il font le suivi et on leur dit de le renvoyer au centre de tri faire constater le problème. 15j plus tard la réponse du centre de tri : emballage insuffisant

ça a énervé le responsable du bureau qui avait ouvert le paquet et qui leur a fait un courrier comme quoi l'emballage était nettement plus solide que les cartons officiels de colissimo.

15j plus tard demande d'indemnisation acceptée (colissimo assuré) il faut renvoyer les docs preuves : j'envoie des photocopies lisibles

1 mois plus tard : documents illisibles on ne peut pas vous rembourser.

j'envoie les originaux (en gardant une photocopie et en commençant à préparer l'historique du dossier...)

un mois plus tard décision de me rembourser et on me demande de choisir entre le montant assuré ou le poids (23E/kg même sans prendre l'assurance soit 30% du montant assuré :be:), je dis que je veux faire marche l'assurance et un mois plus tard un chèque arrive. ouf!!!

moralité à chaque colis ils proposent de prendre un assurance facultative (c'est pas cher en 3 secondes on est "assuré"). lorsqu'il faut la faire marcher il n'y a plus personne et à chaque étape on a systématiquement une première réponse négative :b: il faut tout faire 2 fois et ça prend 4mois :mad:

autant dire que c'est pas la peine de prendre l'assurance : rajouter des pierres dans le colis pour être remboursé sur la base du poids (23E/kg perdu/cassé). au moins c'est rapide et il ne chipotent pas :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.