Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gars,

Je viens de faire une découverte incroyable, le pélican qui normalement n'a pas de dent, ben maintenant il en a une..la mienne :be:

Oui messieurs dames , j'ai une dent contre cet animal que je pensais simple a imager. ben non ... Alors soit c'est le ciel qui n’était pas forcement de la partie soit c'est moi qui faute de météo clémente perd l’habitude, je m'attendais a mieux quand même. :b:

Il m'a fallu deux nuit pour en sortir une image montrable, une nuit au cls et une nuit en ha sous la lune.

Je vous renvois au super post d'orion pour les détails des bizarreries présentes dans ce champs.

Coté tech il y a 35 poses de 5mn au cls et 32 poses de 7mn en ha 12nm, soit à une plume prés 6h de poses avec mon brave 200f5 gso et le 350d defiltré

iris et toshop pour le traitement du piaf dosé à 80%ha sauce pilou. ;)

Vu la tronche de la diffraction autour des deux grosses étoiles , je crois qu'un bon nettoyage du primaire va s'imposer

Bon ciel a tous , ici c'est encore une fois de plus mort pour quelques jours.:cry:

Fred

La full en cliquant

Ic-5070_haLrvb_v1_1200px.jpg

Posté
Félicitation, comme à ton habitude, elle est magnifique.

Ça donne quoi une brute à l'APN en HA?

ça donne ça dans de bonne conditions, c'est la meilleure de la nuit , les autres sont plus sombres.

5070_ha480_037_1200px.jpg

;)

Posté

Salut Fred,

Comment ça montrable ???? !!! Elle est bien plus que ça !!! C'est une très belle image !!!

+1 pour la météo, on est pas gâtés en ce moment ou devrais-je dire ces derniers mois... Et ce crépuscule interminable sans nuit noire...

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Magnifique retour de Herbig et Haro :)

Merci pilou, tout y est ! MAP aux petits oignons, traitement doux mais plein de contraste...

D'étranges anémones... plantées sur un rocher en avant-plan, au bord de l'infini...

Posté

Superbe Fred, tu exploites à 200% ton APN, vraiment c'est impressionnant comme résultat! :god:

Lorsque tu fais sur deux nuits, tu laisses ton matos en place ?

Amicalement.

Orel

Posté

Salut Fred,

un peu bruité dans les basses lumières mais c'est de la belle image :)

Rarement vu le pélican comme cela à l'apn.

Posté

magnifique!!

je trouve que la diffusion bleue autour des étoiles tombe très bien car elle équilibre un peu la photo qui est largement dominée par le rouge. "dirty mirror powa!!!" :D

Posté

Salut Fred,

Ma nébuleuse préférée. :wub:

Un pélican en gros plan, avec de nombreux détails.

Très belle image.

Bon, tu n'as vu aucune carie ? :be:

Posté

Salut Fred

Il est super ton Pélican gros plan.

Du HA avec un APN, il ne faut pas avoir peur des temps de pose.

La matrice Bayer utilise 2 photosites pour le vert, 1 pour le bleu et 1 pour le rouge.

D’où d’office 75 % de perte de pose lorsqu’en attaque des champs rouge.

Ajouter un filtre HA qui est très sélectif et demande d’augmenter le tps de pose est vraiment très courageux.

Je ne peux que te féliciter pour ce résultat et pour ce courage de ne pas reculer devant lla difficulté.

Posté

Merci les gars d’être passé par là

Je commence quand même a bien sortir les tripes du 350D. mais il doit encore lui en rester sous la pédale..:)

Fred

Posté

Salut Pilou, il est superbe ce pélican ! On voit bien les ondes de choc des Herbigs ! La couleur est très réussi aussi - pas évidente avec tout ce Ha dans le coin.

Jp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.