Aller au contenu

Le soleil du jour (26 juin) sous toutes ses coutures ! /!\ lourdes photos

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous !!!!

Aujourd'hui, profitant d'une matinée où je ne bossais pas, j'ai mis à profit ce temps libre pour imager l'astre du jour en lumière blanche et en H-Alpha.

Je pense ne pas trop mal m'en sortir car entre les nuages et les rafales de vent, le résultat est sympa mais je sais que la lunette peut encore m'en donner davantage (notamment en me levant pas trop tard :ninja: )

Attention, les images ne sont pas trop compressées pour ne pas leur faire trop perdre d'information.

Les informations sont directement sur les photos.

Bon visionnage :)

xgma.jpg

s7mc.jpg

ejci.jpg

La version colorisée :

fwms.jpg

wwh4.jpg

La version colorisée avec un petit traitement pour faire sortir les protus :

ilm8.jpg

ig91.jpg

La version colorisée :

ag7x.jpg

6pcj.jpg

La version colorisée :

ukej.jpg

Voilà voilà :)

A vous les studios ;)

Edit : UN GROS MERCI A NOVAE73 pour le prêt de la coronado et de la camera !!!! ;)

Modifié par kiwi74
Posté
Les informations sont directement sur les photos.
Y a confuse:

ejci.jpg

Sur la colorisée aussi.

A moins que ce ne soit du Halpha avec le FP en position bande passante large?

(mais ça m'étonnerait)

Patte.

Posté

de rien;) tu avais le temps d'imager, moi , absolument pas:confused:

mais...........j'vais me rattraper lors des estivales:D

Posté

Bonsoir et merci pour ces premiers messages :)

Juste splendide! Je n'y connais rien en solaire mais je peux admirer la finesse de tes photos...

Merci Astro89 !

Pour la finesse, je reste convaincu que je peux faire mieux avec un ciel plus stable (notamment les photos avec la granulation).

Y a confuse:

ejci.jpg

Sur la colorisée aussi.

A moins que ce ne soit du Halpha avec le FP en position bande passante large?

(mais ça m'étonnerait)

Patte.

Salut Patte :)

Si c'est bien ça, tu as vu juste.

Il ne s'agit pas d'une erreur, mais la Solarmax II permet d'avoir de la lumière blanche en mettant tout bas le teton de la bande passante.

C'est celui là :

solarmax2_60_3-l_2.jpg

T'as de la chance d'avoir du Soleil Kiwi ! Profite profite :)

Belles images en tout cas

Salut Colmic !

Merci à toi, mais je ne désespère pas de revoir tes photos dès que tu auras un coin de ciel bleu ;)

splendide,magnfique,félicitations!

Merci voisin ;)

de rien;) tu avais le temps d'imager, moi , absolument pas:confused:

mais...........j'vais me rattraper lors des estivales:D

Y a intérêt :be:

Posté

Me rappelle Kiwi quand tu bavais il y a quelques petites années devant nos observations Solaires via images et dessins. M'en souviens bien.

Eh ben maintenant, c'est moi qui bave devant tes images ! Tu commences à exceller en Solaire, pour notre plus grand plaisir.

Posté

Merci Will !!!!

C'est vrai que je bavais pas mal sur vos photos et dessins, tout en gardant à l'esprit qu'un jour je m'y mettrai sérieusement :)

Le soleil est vraiment un astre fascinent (tout comme les autres d'ailleurs), mais il a un truc en plus...

Déjà juste en LB avec la lunette et l'helioscope c'est déjà magnifique de voir les taches, la granulation et d'autres petites "formations" à la surface :wub:

Et puis ça change tous les jours ou presque !

Posté

Et puis ça change tous les jours ou presque !

C'est exactement ça ! Ca a un côté jouïssif de découvrir tous les jours ce que le Gros là-haut nous réserve de nouveau. Et très souvent c'est Noël ! ;) Surtout en H-alpha.

Posté

Coucou Kiwi! :)

Superbes images! tu t'es drôlement équipé, mince alors! et si en plus le Jacko y apporte sa contribution, ça donne un chouette résultat...:p

Dommage que je ne puisse pas jeter un oeil dans ta lulu aux Estivales mais bon, ce n'est que partie remise(!)

Mercredi matin, on a également sorti le C8 + feuille astrosolar avec Tophe, c'est vrai que ça flashait pas mal. Ce qui est sympa dans l'observation solaire, c'est que ça change rapidement, on n'a jamais les mêmes images.

Merci pour les belles photos! ;)

Posté
Très réussi jeune padawan!

Belle série, ça promet pour l'avenir!

Merci à toi ôôôôôôôôôôôôôôô vénérable padawan :-_-:

C'est exactement ça ! Ca a un côté jouïssif de découvrir tous les jours ce que le Gros là-haut nous réserve de nouveau. Et très souvent c'est Noël ! ;) Surtout en H-alpha.

Je n'aurais pas mieux dit !!!

Dommage que je ne puisse pas jeter un oeil dans ta lulu aux Estivales mais bon, ce n'est que partie remise(!)

Coucou la Tite Chouette :)

Ah que oui !!! Et j'espère bien d'ailleurs ;)

Mercredi matin, on a également sorti le C8 + feuille astrosolar avec Tophe, c'est vrai que ça flashait pas mal. Ce qui est sympa dans l'observation solaire, c'est que ça change rapidement, on n'a jamais les mêmes images.

Exactement ! Comme l'a très bien dit Will, c'est un peu Noël à chaque observation : "tiens, qu'est-ce qu'il y a de beau à voir aujourd'hui sur le soleil ?" !!!!

Posté

Vraiment superbe, et toujours tellement impressionnant !!!

Voilà qui me fait penser qu'en tant qu'astram, il est quand même ballot de passer à côté de l'astre principal qu'est le Soleil, et de n'attendre que la nuit pour observer quelque chose !

Bon, évidemment, il faut un équipement particulier.

À ton avis, Kiwi, je me demandais : quelle serait la meilleure solution pour observer le Soleil en visuel avec mon 150 ? Arriverais-je à un bon résultat avec cet instrument ?

Parce que si c'est le cas, je le garderais pour le Soleil en cas d'achat du Dob 300 de mes rêves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.