Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les années 80 ont été à l'origine de l'apparition de plusieurs instruments de type "compact" à l'occasion de la venue de la comète de Halley. Parmi eux, j'ai le souvenir d'une lunette Tasco 9VR distribuée, entre autre, par la Maison de l'Astronomie, une 60/300.

Il se trouve qu'il existait aussi une Tasco 10VR, 80/400, instrument construit en fait par Vixen (voir photo), inconnue, selon moi, sur le marché français ou européen. Par contre diffusée en Asie et Amérique.

Lunette livrée dans une belle valise alu (quel dommage que la Halley 70 ne l'ai pas été aussi) mais sans trépied.

Intéressant en tout cas...

5aa582a8742c9_Tasco10vr-3.jpg.0ea789bc33765dcbaafe9a132b316b05.jpg

5aa582a882a6b_Tasco10vr-4.thumb.jpg.16bf2b58b422e6baba2c758081f0eb05.jpg

Posté (modifié)

ahhhh la belle époque de la couleur :)

on dirait qu'elle a été brassé dans ça mallette.

Modifié par loye
Posté

Oui, et côté optique, d'après ce que j'ai pu lire sur Cloudy Nights, il parait que c'était très bon. Je sais que jamais je ne me sérarerai de ma Vixen Halley 70 même si je n'ai jamais eu l'occasion de tester les optiques ED.

Posté

oh que oui, faut la garder ta vixen, certes il y a eu certain progrès dans les lentilles mais certaines lunette vintage reste largement de très bonne qualité,

comme j'ai pu le constaté dernièrement :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.