Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, sale coup que cette éviction... cependant, je ne pense pas que la toute nouvelle loi en pâtisse (quel rapport?).

D'ailleurs, je suis surpris de voir que des magasins aient respecté la mesure dès la première nuit!

Bien sûr, il y aura toujours des "rebelles", juste histoire de trouver quelque chose à redire...

• 5 semaines plus tard...
Posté
Oui, sale coup que cette éviction... cependant, je ne pense pas que la toute nouvelle loi en pâtisse (quel rapport?).

D'ailleurs, je suis surpris de voir que des magasins aient respecté la mesure dès la première nuit!

Bien sûr, il y aura toujours des "rebelles", juste histoire de trouver quelque chose à redire...

Bonsoir à tous

Vous pouvez remonter à info@anpcen.fr tous les cas de non extinction après 1h du mat que vous constatez. Soyez précis : date, heure, type (magasin, usine, monument, arbre, falaise) ... etc

Merci d'avance,

Michel, ANPCEN

Posté
Bonsoir à tous

Vous pouvez remonter à info@anpcen.fr tous les cas de non extinction après 1h du mat que vous constatez. Soyez précis : date, heure, type (magasin, usine, monument, arbre, falaise) ... etc

Merci d'avance,

Michel, ANPCEN

J'ai lu sur un autre topic (rhodopsine je crois) que c'était un plus de joindre une photo.

J'ai un coupable: une grande surface, toutes enseignes et lampadaires (boules) encore allumés à 2h00 (de retour d'une session d'observation).

J'y retourne pour les Perséïdes, je prendrai une photo.

Merci pour votre action!

Posté
Bonsoir à tous

Merci d'avance,

Michel, ANPCEN

Et bien, j'ai quelques photos à envoyer de ma communes!!! Mairie, église, colonne avec une grande croix, ainsi que les entreprises à l'entrée du bourg!!!

Et comment faire également pour convaincre "Monsieur le Maire" pour éteindre les lampadaires de la communes... Pas tous, mais au moins limiter!

Posté

salut à tous !

moi je suis à coté de l'epr de flamanville (50) centrale edf vous savez le truk qui as deja 20ans de retard sur la construction lol

en ce moment je sais pas si c'est le feux de la st jean mais ca me brouille tout le quart ouest... tout est orange alors je sais pas trop ce qu'on peut dire le chantier avance surement un peu la nuit... mais la centrale est "ouverte" donc ce décret ne peut pas s'appliquer?

en ce qui concerne les lampadaires qui éclairent la route il y as un décret?

Posté

Pour l'EPR, c'est un cas spécial : il fait partie des installations classées et les installations classées ne sont pas prise en compte dans le décret. C'est comme ça dans tous les textes sauf les textes s'occupant des installations classées.

Posté
Bonsoir à tous

Merci d'avance,

Michel, ANPCEN

Déjà et dites moi si je me trompe, mais pratiquement TOUTES les agence immobilière avec leur annonces en vitrine restent éclairés.

pollution-lumineuse-la-nuit-orthez-ne-broie-pas-du-noir_935517_800x600.jpg

Il suffit de chercher les century21, laforet, fnaim, Orpi... dans votre ville !

Posté
Déjà et dites moi si je me trompe, mais pratiquement TOUTES les agence immobilière avec leur annonces en vitrine restent éclairés.

pollution-lumineuse-la-nuit-orthez-ne-broie-pas-du-noir_935517_800x600.jpg

Il suffit de chercher les century21, laforet, fnaim, Orpi... dans votre ville !

Bonjour

Les agences immobilières à qq km de chez moi sont éteintes la nuit.

Ta photo date de mars 2013, y-a-t-il eu une évolution depuis ?

Posté

la photo est une illustration car beaucoup ne font pas la différence entre les enseignes lumineuse et les vitrines. Dans mon secteur, 100% des 8 agences immo n'était pas éteinte à 2h du mat le 1er août. Mais je n'avais pas d'appareil photo sur moi.

Posté

Personnellement, je ne sais pas vous, mais ici je ne vois aucune différence par rapport a avant... Et ce n'est pas les 750 euros d'amendes qui changeront quelques chose vue qu'il n'y a personne pour verbaliser :)

• 5 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

j'habite dans le Gers, le fief du nouveau ministre de l'écologie. Ici le loi n'est absolument pas respecté, le préfet a du accorder une dérogation générale...

Dans le village de 180 âmes où je suis l'éclairage publique brûle les deniers du contribuable toute la nuit, lors que passé le coucher du soleil vous croiserez dehors que quelques chats et chauves-souris... Et c'est comme cela dans la grandes majorité des villes et villages du département.

Vu qui n'y pas de contrôle, personne ne payera jamais d'amende. Car même si la loi existe il n'y a aucune volonté de la faire appliquer. Les satellites qui servent à repairer les piscines privées non déclarées pourraient aussi servir à cela...

• 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à tous

alors voilà,j'habite à la limite croix -Roubaix dans le nord ,depuis cette été j'observe dans un parc (le parc brondeloire à500m de chez-moi) ,il est assez sombre pour un parc en pleine ville ,ça me permet de faire de belles observations :)

mais il y a un lampadaire en plein sud ,depuis la fin de l' été ,il font des travaux,(agrandissement,aménagements etc ),si j' envoie une lettre , croyez vous que j' ai une chance qui fasse un petit effort pour l' observateur que je suis ?

et comment pourrais je faire pour donner du poids à ma demande ?

Modifié par snake59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.