Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce site par l'intermédiaire d'une annonce sur WebAstro :

http://cheapastrophotography.vpweb.co.uk/Available-Cameras.html

Est-ce que vous connaissez et est ce un sérieux car les prix me paraissent très bas pour du neuf avec un refiltrage Baader ? Peut on avoir confiance ?

Merci d'avance

Stéphane :)

Posté (modifié)

de ce que j'ai cru comprendre, se sont des APN de "seconde main", et qui sont refiltré Baader et revendu ainsi pour l'Astro.

certes les prix sont alléchants, je resterai méfiant;

je ne regrette pas pour antant avoir acheté mon apn en occaz ( auprès d'une cousine) et procédé à sa transformation par Richard Galli,

certes ça me revient à + cher mais je n'ai pas de mauvaise surprise.

le site est relativement récent, mais aucune adresse ne figure sur le site, seulement un système pour prendre contact par mail ...

Modifié par martial_julian
Posté

Bonjour,

Non matial_julian, ce n'est pas le même prix. Sur le site donné par Andromed777, les canon sont inclus dans le prix, avec la modification, soit environ 50% moins cher que chez Monsieur Galli.

@andromede777 : Donc oui, ça l'air d'un super prix, par contre jamais entendu parlé de ce site...

Posté (modifié)
Bonjour,

Non matial_julian, ce n'est pas le même prix. Sur le site donné par Andromed777, les canon sont inclus dans le prix, avec la modification, soit environ 50% moins cher que chez Monsieur Galli.

@andromede777 : Donc oui, ça l'air d'un super prix, par contre jamais entendu parlé de ce site...

j'ai procédé à une modiff de mon texte ;)

donc oui les APN sont inclus mais de seconde main ... je resterai vigilent

la cote argus d'un Canon Eos 1100D est de 350€ environ soit environ 300£, sans modif de défiltrage,

et ce site propose un 1100D défiltré-refiltré baader pour 248£ soit environ 290€

(de même la cote argus d'un Canon Eos 1100D est de250€ environ soit environ 215£, sans modif de défiltrage … )

vu le prix c’est certain que c’est super intéressant, qu’en est-il du service ???

ça coute rien de se renseigner malgré tout,

je reste perplexe ...

Modifié par martial_julian
Posté

Bonjour

J'ai acheté mon 1000D d'occasion et je l'ai defiltré moi même. Ça n'a pas été compliqué, même avec mes deux mains habiles comme des pieds gauches...

Posté

Si les canons sont "REFURBISHED" par canon lui-même alors aucun risque :)

C'est surtout sur le "sérieux" du site, garantie, SAV etc...

Mais vu les prix, j'imagine que les sites anglais en parlent sur leurs forums !

Posté

Hello,

Y'a de bon retours apparemment, ça m'intérresse aussi.

Posté

Effectivement, cela semble intéressant et sérieux mais parlant anglais comme un touriste chinois en vacances en Espagne, cela me fait un peu peur quand même.

Les retours sur le forum anglais sont bons mais pas très nombreux.

J'aurais bien voulu trouvé quelqu'un sur ce forum qui aurait acheter chez eux...

J'essaierais de me renseigner et vous tenir au courant.

Merci à tous.

• 1 mois plus tard...
Posté

Est-ce que quelqu'un d'entre vous c'est finalement lancé ?

Moi aussi cela m'intéresse bien un petit 1100D pour un prix des plus intéressant

Merci

Julien

ça m'intéresse également.

Merci d'avance pour ton retour ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir à tous,

je reviens sur ce post car je vais faire le pas et acheter un Canon 1100D sur ce site.

J'ai beaucoup parlé avec la personne et par chance elle parle aussi très bien le Francais (pas que mon anglais soit vraiment mauvais) mais cela aide :)

Cependant, avant de me lancer pour l'achat de l'un de ses canon, je désire avoir votre avis sur lequel serait le mieux car visiblement il y a des différences entre ceux qu'il vend.

Boitier 1 :

Canon 1100D (rebel 3) avec Baader BCF

filtre anti-aliasing enlevé (pour une image plus piqué)

autofocus gardé

Boitier 2:

Canon 1100D (rebel 3) avec LP2 Filtre IR enlevé

Anti-aliasing gardé pour couper les IR-UV

Auto focus gardé

Ensuite il y a les mêmes mais en refurbished canon.

Sachant que mon boitier sera dédié Astro (C9 et lunette 80ED) lequel des deux dois-je prendre ?

Merci pour vos conseils.

Julien

Posté

Tiens, filtre anti-aliasing enlevé ?

Est-ce que ca fait partie de la procédure standard à la R. Galli ca ? Ou est-ce qu'il appelle comme ca le filtre UV ?

D eplus il me semble mais je dis sans doute une bétise que le filtre baader remplace justement tous ces filtres non ?

Posté

Hello,

Alors c'est la que je suis un peu perdu car sur son site il propose deux procédures.

Visiblement la première étant de retirer le filtre IR et dans l'autre de retirer l'antialising et de mettre un Baader a la place.

http://cheapastrophotography.vpweb.co.uk/Available-Cameras.html

Maintenant, d'après ce que j'ai pu lire un défiltrage IR sans rajouter d'autre filtre est un bon choix si on décide de dédié l'appareil à l'astro. (C'est ce que je compte faire.)

Mais de l'autre je ne sais pas si c'est mieux de rajouter kk euro et de mettre le filtre baader car j'ai lus des trucs sur le chemin optique qui se trouvait changer et qui pouvait rendre le focus compliqué.

Bref tout commentaires est le bienvenu.

Merci

Julien

Posté

C'est surtout qu'avec un appareil sensible à l'infrarouge, à part les optiques exclusivement constituées de miroirs, il y en a peu dont la correction du chromatisme va jusqu'à être au point à la fois sur tout le domaine spectral. On risque d'avoir des images floues, quel que soit le réglage.

Sauf si on veut faire de l'infrarouge, il vaut mieux tant qu'à faire avoir un filtre anti-IR à demeure.

Posté

Bonsoir Moot,

Pour moi qui penses utilisé l'appareil à travers mon Equinox Skywatcher et éventuellement a travers mon C9 vers quel choix dois-je m'orienté ?

Plutot sur le défiltrage refiltrage avec un Baader ?

Merci pour tes conseils.

Julien

C'est surtout qu'avec un appareil sensible à l'infrarouge, à part les optiques exclusivement constituées de miroirs, il y en a peu dont la correction du chromatisme va jusqu'à être au point à la fois sur tout le domaine spectral. On risque d'avoir des images floues, quel que soit le réglage.

Sauf si on veut faire de l'infrarouge, il vaut mieux tant qu'à faire avoir un filtre anti-IR à demeure.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.