Aller au contenu

Mousse pour protection


julien

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

J'ai enfin trouvé sur internet une société distribuant de la mousse de <span style="font-size:10pt;line-height:100%]polyether. En effet je possède un ETX-125 mais pour le transporter c'est un peu la galère avec la boite d'origine. Alors j'ai trouvé une grosse valise mais il me manquait l'essentiel: cette mousse.[/color][/color]

 

Voici le site en question: http://www.moussesurmesure.com/index.html

 

2 questions se posent alors:

 

- quelle densité choisir pour mon télescope qui est assez lourd? (17 kg/m3, 24 Kg/m3, 28 Kg/m3, 35 Kg/m3)

 

- cette mousse se colle t'elle facilement, en particulier sur ma valise en plastique?quelle colle utiliser?

 

Merci pour votre aide. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : j'ai fait ma valise de rangement oculaires avec une mousse de ce type.

Le gars de la petite entreprise qui vendait ces mousses m'avait conseillé de prendre plus que 25 kg/m3, comme pour les photographes et leurs appareils.

Si je me rappelle bien, j'ai acheté du 30 kg/m3 ...

 

Ca se découpe facilement avec un gros cutter ou un couteau bien aiguisé.

:!: Pour une tenue optimale, découper un petit peu plus petit que les cotes du matériel, afin que la mousse l'enserre bien. :!:

 

Bon rangement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

 

Je vais prendre soigneusement les cotes de ma valise et zou....à moi les observations à la campagne, enfin après mes exams :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié pour la colle: utiliser de la colle néoprène.

 

 

1/ Encoller sur une largeur de 2 à 3 cm, les deux blocs à assembler, sur leur pourtour.

2/ Laisser sécher la colle (selon sa notice).

3/ Assembler les deux blocs, bien positionnés, et presser fort.

 

Bon bricolage et surtout bonnes nuitées,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dois être un peu neuneu mais je ne comprends pas comment faire.

 

J'ai acheté un gros bloc de mousse près de Paris et je ne vois absolument pas comment creuser les cavités pour mettre mon etx 90 dedans.

Avec le cutter, verticalement cela ne posera pas de pb, mais pour que le dessous soit droit, je ne vois vraiment pas.

OK mes talents de bricoleurs sont nuls mais j'aimeraai bien m'en sortir

 

Merci de votre aide à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question!

 

Pour éviter ce problème le mieux c'est de travailler avec des blocs d'épaisseur différente que l'on assemble après avoir découpé les cavités.

 

Mais comme tu as un gros bloc je suppose qu'il te faudra couper à partir de la tranche et recoller ensuite.

Où trouver un cutter de 50 cm?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme bien que je suis nul, j'aurai dû y penser avant.

 

Maintenant, il va me falloir d'abord découper en tranche mon gros bloc. Je présage des moments difficiles............!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je n'ai pas encore acheté mais ça va pas tarder.

 

Par contre j'avais pas pensé à cette histoire de découpe, ça s'annonce difficile... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, il faudrait commander plusieurs épaisseurs de mousse de 5 à 6 centimètres de haut. Ensuite, avec le gabarit confectionné, les découpes sont aisées au cutter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'aéromodelisme, on se sert d'un fil chaud pour découper des profils d'aile, des formes courbes ou droites dans diverses mousses, polystirène (excusez l'orthographe!), EPP, etc...

De plus amples information sur cette page http://www.eclecticspace.net/modelisme/fil_chaud.html

Si ça peut vous servir.

Allolaterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

arff l'arnaque je vient acheter une valise avec de la mousse predecouper dedans a 60 euro .Gree le bloc de mousse chez ce gas coute environ 7 euro snifff.

 

Tampi sa sera pour une valise avec apn zoom crefford etc .

 

Et vue le prix je pense que ma 80/400 va avoir aussi une jolie valise avec de la jolie mousse IoI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.