Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je me retourne vers vous car je suis à la recherche d'un lien qui indique la trajectoire de la navette spatiale. Pas la trajectoire au sol, mais le graphique de l'altitude (voire aussi la vitesse pour confirmer mes sources existantes) en fonction du temps.

Merci à vous :)

Modifié par elekaj34
Posté

Qué navette? elles ne volent plus. :)

Tu parles peut être de la station ISS?

Posté (modifié)

ARf trop de précipitation dans mon message

Navette spatiale (américaine) ou space shuttle

Même si elles ne volent plus, c'est pour un exposé sur celles-ci.

Désolé :/

Modifié par elekaj34
J'ai mis à jour le titre
Posté

Les missions où les navettes ont du atteindre les plus hautes altitudes, sont celles concernant la mise à poste, puis les missions d'entretien du Hubble Space Telescope (entre 500 et 600 km).

L'ISS est bien plus basse.

Pour monter aussi haut il fallait plus d'ergols, la charge utile était donc moindre.

Posté

Bonjour,

Oui tout cela je le sais mais en gros, je souhaiterais reproduire un graphe du style:

T=0s 0m 0km/h

T+15s 800m 400km/h etc ...

J'ai bien quelques infos, mais les données sont trop espacées dans le temps (je les connais à T+15s, T+45s, T+2m et T+8m)

Après je cherche pas un "cas particuliers" mais la période du lancement (jusqu'au MECO) c'est à dire la mise sur orbite (même si celle ci n'est pas l'orbite visée ou définitive)

Posté

J'ai déjà vu sur youtube des vidéos annotées avec la vitesse, la distance et l'altitude. C'est pas aussi pratique qu'un tableau, mais si tu n'en trouves pas tu peux toujours regarder une vidéo (j'espère qu'elles sont facilement trouvables...) et faire pause toutes les 5s pour refaire un tableau.

Bonne chasse !

Posté

Merci du tuyau, j'ai pensé au coté vidéo, mais j'ai parfois du mal a traduire le PAO (je crois que c'est son nom) qui commente le décollage.

Mais j'ai pas vu de vidéo commenté mais je vais regarder ;)

Posté (modifié)

Merci :D

Comme promis des news.

La vidéo de T-9min jusqu'au MECO (et largage réservoir) avec les infos :

Le décollage se fait à pileà 10min !

Ca donne ce graphique :D

navette_vitesse-alt_320px.png

Juste pour info, le Range (sm) ca veut dire quoi ? la distance parcouru au sol ? en vol ?

[edit]Le range, c'est la distance depuis le lauchpad, autrement dit "distance horizontale" ou dans la langue de Shakespeare le downrange !

L'unité, le sm :?: :?: :?: .... ca veut dire "statute mile" (pour ne pas confondre avec le nm de nautique mile largement utilisé dans l'aviation[/edit]

Merci encore pour le tuyau vinvin ;)

Modifié par elekaj34
Réponse trouvée ;)
Posté

Ça veut dire "Statute Mile" ce qui est une mesure de distance au sol. En français "mille terrestre" ou 5280 pieds. C'est pour le différencier du "Nautical Mile" ou mille marin qui mesure 6080 pieds à l'équateur ou 1 minute d'arc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.