Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Petite info pour tous ceux qui cherchent à rénover leur miroir.

Je viens de tomber sur ça par hasard sur le site de TS. Je pense que c'est un nouveau service, je ne l'avais jamais vu auparavant: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5080_Recoating-of-Your-primary-and-secondary-mirrors---97-.html

Miroirs primaires, HILUX 97%, nettoyage compris mais sans frais de port:

150mm ... Euro 105,-

200mm ... Euro 140,-

250mm ... Euro 174,-

300mm ... Euro 209,-

400mm ... Euro 277,-

500mm ... Euro 354,-

Miroirs secondaires:

36mm ... Euro 38,-

50mm ... Euro 53,-

63mm ... Euro 66,-

75mm ... Euro 78,-

80mm ... Euro 82,-

90mm ... Euro 95,-

110mm... Euro 114,-

150mm... Euro 155,-

;)

Posté

Sans frais de port, en effet... Et compter 2 mois de délai.

Si c'est du Hilux, qui doit être une marque déposée, c'est fait par Orion Optics UK. Donc, rien de nouveau.

Posté (modifié)

Une réserve de ma part : si l'aluminure est faite chez orion optics, je me méfierais ....

Non pas concernant la qualité du travail, mais concernant les délais !

J'en ai encore discuté récemment avec F. Grière qui faisait faire les siennes chez eux avant de changer pour une société française ...

Je demanderai à TS avant de passer commande...

JJ

Modifié par JJ17
Posté (modifié)

Je précise que je n'ai pas fait appel à ce service, je ne sais donc pas ce qu'il vaut. :p

'Hilux' n'est pas une marque déposée. C'est un terme courant dans le jargon astro pour désigner une aluminure haute réflectivité. Donc c'est pas certain que TS passe par Orion UK.

Ces derniers temps il y plusieurs personnes sur le forum qui avaient besoin de rénover leur miroir et c'est vrai qu'il est difficile de trouver une firme qui propose l'aluminure pour moins cher que le prix d'un nouveau miroir. :confused:

Vu que TS est en même temps sponsor de WA et qu'on a régulièrement des retours positifs sur eux, je me suis dit que ça valait le coup de le signaler.

Après, sur la page ils disent qu'il faut les contacter pour les modalités pratiques, c'est aussi l'occasion de leur demander chez qui ils font la manip.

Pour info, voici la page de Orion UK pour l'aluminure: http://www.orionoptics.co.uk/OPTICS/mirrorrecoating.html

Chez eux un primaire de 300mm en Hilux reviendrait à +/- 175€ sans frais de port et ils annoncent 5 à 7 jours ouvrables de délai. A confirmer, bien sûr. ;)

Modifié par OrionRider
Posté
Une adresse à retenir: mcm-optique.fr, dans le 77, regardez les prix c'est pareil que TS et c'est en Ile de France :)

Merci, c'est bon à savoir. :)

Posté (modifié)

Un autre adresse: http://www.huygensoptics.com/

Jeroen a spécialement aménagé sa cloche pour pouvoir mettre un 510mm (le mien)...

Pour les copains Belges qui préfèrent transporter eux-mêmes leurs optiques, c'est à deux-trois heures de route.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Je précise que je n'ai pas fait appel à ce service, je ne sais donc pas ce qu'il vaut. :p

Quand on voit les avis clients qui ont été laissé sur le site, ça donne quand meme un indice ;)

Merci pour l'info !

Posté
Une adresse à retenir: mcm-optique.fr, dans le 77, regardez les prix c'est pareil que TS et c'est en Ile de France :)

Merci pour l'info:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.