Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alain Mimoun est décédé.

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

J'apprends à l'instant que l'ancien coureur à pied Alain Mimoun (médaille d'or du Marathon aux jeux olympiques de Melbourne en 1956) est décédé à l'âge de 92 ans. Voir : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/28/97001-20130628FILWWW00388-alain-mimoun-l-athlete-francais-plusieurs-fois-medaille-aux-jeux-olympiques-est-decede.php.

Je tenais à lui rendre hommage.

AlainMimoun.jpg

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ca c'etait du grand champion !!

pas du peut etre que c'est vrai , peut etre que c'est faux a l'insu de mon plein gré .

Posté

Faudrait faire la sous-section "nécrologie" dans OFUP.

(et les sous-sous-sections "chanteurs", "acteurs", "sportifs", "autres")

Patte.

Posté

Ah, ce passage à "Radioscopie" de Jacques Chancel en 1973 où Mimoun donnait l'exemple des petits Chinois tout pénétrés, par leur éducation, de vénération pour Mao, en demandant à ce qu'on fasse de même avec le général de Gaulle pour les petits Français ! C'était bien mignon !

Posté
Ah, ce passage à "Radioscopie" de Jacques Chancel en 1973 où Mimoun donnait l'exemple des petits Chinois tout pénétrés, par leur éducation, de vénération pour Mao, en demandant à ce qu'on fasse de même avec le général de Gaulle pour les petits Français ! C'était bien mignon !

Merci de l'avoir rappelé, il en a sorti aussi deux ou trois autres dans le même genre...

RIP

Posté

Moi je préfère feu Mimoun, peut-être un peu naïf et adorateur du Grand Charles à ceux qui se torchent le cul avec le Drapeau, mais bon je sors, pas la peine de pousser.

Posté

hou la..je sent un sujet qui risque de déraper :rolleyes:

En dehors de toutes autres considérations, moi je salue l'athlète qu'il a été...

Encore une étoile de plus la-haut.

Posté

Mimoun avait comme tout le monde des bons et des mauvais côtés.

C'est ce dont on parlait dans un autre sujet: personne n'est tout blanc ni tout noir(on est tous plus ou moins gris quoi :be:), et il est stupide d'adorer, de vénérer quiconque.Les supporters inconditionnels sont souvent (toujours?) aveugles et donc souvent (toujours)stupidement attachés a leurs "valeurs"

Du discernement en toute chose tu conserveras!

Sans animosité aucune, hein! :)

REP Mimoun

Posté
Moi je préfère feu Mimoun, peut-être un peu naïf et adorateur du Grand Charles à ceux qui se torchent le cul avec le Drapeau, mais bon je sors, pas la peine de pousser.

REP Alain Mimoun

Avant de sortir, je préfère te le dire en face : je suis bien d'accord avec toi !

Adfas

Posté
Et encore un amalgame à deux balles : ironiser sur le général vaut se torcher dans le drapeau.

Ha ? C'était de l'ironie ... Faut avoir fait diplôme d''humour bac+3 pour comprendre que c'est de l'humour alors...

Ou alors tu l'as joue humour à contre temps.

Ceci dit, s'il faut un rapport entre le drapeau et Mimoun, c'est bien qu'il a hissé haut le drapeau tricolore avec fierté, comme le Général qu'il aimait et loin de ce que ceux qui conchient de drapeau vomissent aujourd'hui, au Stade de France par exemple.

Adfas

Posté

De toute façon, tout en ne manquant pas de blâmer bien hautement comme il se doit les conchieurs de symboles sacrés, je trouve que jouer l'hymne national à l'occasion d'un simple jeu est inepte.

Posté
De toute façon, tout en ne manquant pas de blâmer bien hautement comme il se doit les conchieurs de symboles sacrés, je trouve que jouer l'hymne national à l'occasion d'un simple jeu est inepte.

Tu trouves pas que tes remarques sur Mimoun ou sur la représentation de sa Nation lors de ses victoires est un peu déplacés ?

Libre à toi de ne pas aimer, mais l'étaler sur ce fil n'est pas vraiment nécessaire à mon avis, il y a d'autres lieux et d'autres moments pour ça non ?

Adfas

Posté

Jarnicoton a parfaitement raison

Mimoun n'eut comme titre de gloire que d'avoir un jour couru plus vite que les autres. Relativisons les choses

er RIP quand même

Posté

Faut en avoir dans la caisse et ailleurs pour se coltiner un 10.000m en 1/2h:)

Je m'associe donc à ceux qui ici saluent la mémoire de cet athlète, et si certains ne sont pas convaincus que Mimoun a été un champion ,( avec ou sans hymne) qu'ils chaussent les pointes! :)

Posté

Il avait juste la chance d'avoir les bon gènes pour le faire !

Un peu comme une Miss France qui a la chance d'avoir les bonnes mensurations pour être élue.

Une question de gène, tout, ça, je vous le dit, une question de gènes, juste une question de gènes.

Mais c'est vrai aussi que quand il n'y a pas de gênes... ;)

Posté
Il avait juste la chance d'avoir les bon gènes pour le faire !

Un peu comme une Miss France qui a la chance d'avoir les bonnes mensurations pour être élue.

Une question de gène, tout, ça, je vous le dit, une question de gènes, juste une question de gènes.

Mais c'est vrai aussi que quand il n'y a pas de gênes... ;)

En parlant d'amalgame ... Tu as un humour vraiment décapant toi...

Entre s’entraîner et souffrir presque au quotidien pour réaliser des temps et faire la miss "soit belle et tais-toi" il y a une sacrée différence.

Sinon tu as fais un peu d'athlétisme ? :)

Adfas

Posté

Mince, vous avez raison : Alain Mimoun est décédé. Mon rêve aurait été de le voir allumer la flamme olympique, peut-être en 2012 si Paris avait organisé les Jeux...

Oui, il a été un immense champion, mais aussi un grand homme. Il est resté sept ans sous les drapeaux, il a été blessé - et décoré - lors de la campagne d'Italie, faisant partie de l'armée de Juin, celle qui a opéré la percée décisive. Il fait partie de ces hommes qui ont donné leur sang pour que nous vivions en paix. D'où son patriotisme sincère qui inspire à certains une ironie déplacée.

Il n'a pas fait que courir plus vite que les autres. Il a inspiré à beaucoup l'amour du sport et de ses valeurs humanistes (je ne dis pas que le sport a des valeurs exclusivement humanistes, mais que parmi les valeurs du sport, il y en a qui sont humanistes, et c'est celles-là que Mimoun a mis en avant dans sa carrière). À une époque où la guerre froide empêchait tout rapprochement entre les peuples d'un côté et de l'autre du Rideau de fer, le sport faisait exception (exception timide cela dit) et Mimoun en a été l'un des meilleurs représentants (de cette exception) - avec Zatopek bien sûr.

Posté

Bah, Estonnius a encore envie d'une battle de phases bien senties, rien de grave en sommes :D

Posté (modifié)
la représentation de sa Nation lors de ses victoires

Oui, à chaque "victoire" sportive, c'est la patrie sauvée de l'invasion ennemie au prix du sang de milliers de ses enfants.

Ah, la la...

Modifié par jarnicoton
Posté
Oui, à chaque "victoire" sportive, c'est la patrie sauvée de l'invasion ennemie au prix du sang de milliers de ses enfants.

Ah, la la...

Faut pas pousser quand même, on peut le voir simplement comme une tradition, bonne enfant, et rien d'autre.Enfin moi je le vois comme ça.

Posté

Monsieur premier quartier

(me cherchez pas, j'suis déjà loin). Ben oui, j'l'ai faite, pis alors ??

ASICS, mon pote. ;) Les coureurs latinistes auront compris.

Posté

Ah, la la...

Moi, j'aime bien la Nation.

A partir du moment ou je n'attaque pas et ou j'ai du respect pour ceux qui s'en fiche, je suis en droit d'attendre le respect et de n'être pas attaqué par ces derniers.

Hé oui, que tu le veuilles ou non, des milliers d'enfants de la Nation sont morts pour que des gens puissent cracher sur leurs tombes. Ceux qui se sont engagés dans les forces Françaises libres, l'ont fait en toutes connaissances, pour défendre leurs idéaux ...

Je te laisse mourir pour la défense de ton canapé.

Lorsque des gens envahissent les autres et sont près à mourir pour imposer leurs idéaux, il faut des gens avec le même courage en face pour rétablir la liberté. C'est le prix de la liberté, dont tu jouis pour venir cracher sur eux.

Comme le dit Onfray, en occident, qui est près à mourir pour son canapé ou son lave linge ?

Chacun ses valeurs.

Tu peux dormir sur tes deux oreilles, le jour ou il y aura danger pour tes libertés, il y aura bien des "cons" pour avoir le courage de se battre pour les rétablir.

Adfas

Posté (modifié)
Moi, j'aime bien la Nation.

A partir du moment ou je n'attaque pas et ou j'ai du respect pour ceux qui s'en fiche, je suis en droit d'attendre le respect et de n'être pas attaqué par ces derniers.

Hé oui, que tu le veuilles ou non, des milliers d'enfants de la Nation sont morts pour que des gens puissent cracher sur leurs tombes. Ceux qui se sont engagés dans les forces Françaises libres, l'ont fait en toutes connaissances, pour défendre leurs idéaux ...

Je te laisse mourir pour la défense de ton canapé.

Lorsque des gens envahissent les autres et sont près à mourir pour imposer leurs idéaux, il faut des gens avec le même courage en face pour rétablir la liberté. C'est le prix de la liberté, dont tu jouis pour venir cracher sur eux.

Comme le dit Onfray, en occident, qui est près à mourir pour son canapé ou son lave linge ?

Chacun ses valeurs.

Tu peux dormir sur tes deux oreilles, le jour ou il y aura danger pour tes libertés, il y aura bien des "cons" pour avoir le courage de se battre pour les rétablir.

Adfas

Tu le fais exprès.

Je me borne à souligner l'outrance ridicule qu'il y a, à travers l'usage des symboles nationaux et à travers l'ivresse de la victoire au sport, à rapprocher le sport et les situations réellement sérieuses.

Et parce que ça ne te plaît pas que je relativise très largement le très accessoire (la compétition sportive), tu me traites de cracheur sur tombes de libérateurs. Second amalgame de la journée, en net progrès sur le premier.

Modifié par jarnicoton
Posté

Franchement, si j'étais de la famille de Mimoun, y'a des baffes qui se perdraient ici :) Maîtresse... Y'a des méchants qui font rien que de dire des bêtises.

De toute façon,

Mimoun, il fait des trous dans des cartons

Tous les matins il va pointer

Dans l'usine où ça sent pas bon

Où tout le monde fait que d'tousser

Mince, c'est pas le même :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.