Aller au contenu

Au possesseur de LXD55

breizman

Messages recommandés

Posté

B'soir,

je suis maudit avec mes montures :s Après la StarFinder qui n'a jamais marché, voilà la LXD55 qui me fait une chiure après une semaine !

A travers la trappe du moteur AD, les 3 roues dentées se baladent, elles ne sont plus l'une en face de l'autre. Du coup, plus d'entrainement AD :confused:

J'essaie bien d'ouvrir le capot du moteur AD mais avant de lui donner un coup de masse pour qu'il me donne accès à son ventre, j'aimerai bien comment le faire proprement. J'ai bien enlevé 2 visses mais il ne vient pô ce satané capot !

Je pense que c'est un écrou à resserer mais comment l'atteindre ?

merci

Jean-Marc :grr

Posté

Là, y'a un gourou qui me fait des farces, c'est pas possible :?:

ça fait un certain temps que ça m'arrive, dès que je pose une question sur n'importe quel sujet sur un forum ou par mail, dans les 10 minutes qui suivent, je trouve la réponse !!! sérieux, véridique, j'y crois pô ^^

J'ai trouvé les visses à resserer et j'ai pu y accéder, ceux à qui ça arrivera, qu'il me contacte ;)

C'est la visse de cette roue dentée qui s'était déserrée !

lxd55ra-10.jpg

jm

Pour info : http://www.weasner.com/lxd/techtips/ra-gear.html

Posté

Breiz?

Clap-clap-clap :vague::vague::vague::vague: Clap-clap-clap Clap-clap-clap Clap-clap-clap !

:1e:

Note bien tout ce que tu fais, hard, soft, câbles.... car je crois qu'on a besoin d'un bon SAV Meade ici, ces derniers temps!

Tu es précieeeeeeux!

:be:

Posté

et bien merde alors meade ne serait pas capable de serrer des vis alors la bravo :lol:

sinon bien vu breizman

à+

Posté

yep je viens de voir le sujet ...

ca m'etait arrivé aussi, et sur l'ascention droite aussi ... et je me suis demerdé a trouver un truc pour demonter et resserer le tout, sachant que ca a une facheuse tendance a se devisser tout seul ... enfin pour moi

c'est cool si t'a pu solutionner tout seul ...

enfin m'en fout elle est vendue la monture ^^ vivement l'EQ6 ...

;)

Posté
(texte cité)

Ces montures fonctionnent encore? Bien plus résistantes que prévu ;)...

Il est vrai que lorsque j'utilise mon EQ3-2 avec PicAstro, je branche, ça marche et je n'ai pas de soucis. Mais c'est vrai qu'avec le matos un poil plus technologique, c'est un peu l'angoisse à chaque utilisation, les bruits bizarre des moteurs, sans parler de la peur de se gourrer dans l'alimentation sous peine de voir l'ensemble se mettre en carafe :confused:

jm

Posté

Ce qui est bien, c'est que la mécanique n'a plus de secret pour toi.On te consultera pour nos prochaines pannes. Tu devrais faire une permanence (24/24). Et Celestron, tu connais aussi?????????; autrement fait tout de suite une mise à niveau. :be: Plus sérieusement, c'est vrai que tu n'as pas de chance. Tu n'as pas trouvé de solution pour ta raquette Meade?

Ce qui est bien, c'est que la mécanique n'a plus de secret pour toi.On te consultera pour nos prochaines pannes. Tu devrais faire une permanence (24/24). Et Celestron, tu connais aussi?????????; autrement fait tout de suite une mise à niveau. :be: Plus sérieusement, c'est vrai que tu n'as pas de chance. Tu n'as pas trouvé de solution pour ta raquette Meade?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.