Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
mcbernaleoth : j'avoue que la ZEQ25 semble pas mal du tout.

Corrige moi si je me trompe, mais :

- capacité de charge identique à une HEQ5

- poids et taille largement inférieur

- pour le prix j'ai pas encore vu, car c'est dur de la trouver pour l'instant :) (TS sont les initiales de ?)

Bon ce qui me chagrine pour l'instant, c'est le manque de recul sur ce produit tout neuf :) Mais comme dit sur le forum Nouveauté, elle semble pas mal du tout. Donc piste à suivre.

TS= teleskop Service, site internet teleskop_express.com

Tu ne te trompes pas :)

Je l'ai prise car depuis que j'ai une Neq6, je regrette ma Heq5 pour son poids et je n'allais pas en racheter une car j'estime que depuis 2008 où elle est sortie, il y a eu quelques évolutions sur le marché.

J'ai pris un risque avec la ZEQ25, mais limité : mon besoin sera dans le pire des cas satisfait, elle est au moins aussi bonne a priori que la Heq5 (caractéristiques et performance) pour un poids bien plus faible et un prix neuf comparable (1000€).

Ce qui m'a plu :

• son poids, et son encombrement ; tout (sauf le trépied) tient dans une valise d'outillage de 450x350x150mm à 20€ (y.c contre-poids, alim, raquette, porte accessoire etc)
  • son système d'entraînement
  • les premiers retours (assez unanimes sur CloudyNights, je suis trop crédule)
  • ses petits plus (GPS, faible backlash, alignement sur le Soleil : utile pour imager le Soleil et les planètes en plein jour avec un filtre IR742, si si...)

Mon besoin :

• légère
  • suffisamment qualitative
  • imagerie planétaire avec un Intes M715
  • imagerie solaire avec Lunt60
  • imagerie CP avec un Nikon V1 refiltré (50mm/1.4 ; 135mm/2.8 et une 80EDT-CF) en empilant des poses de 30" sans (auto-)guidage
  • plus tard : poses longues en auto-guidage

J'espère qu'elle va tenir longtemps ses promesses... l'avenir le dira.

Voilà voilà ;)

Posté (modifié)

Merci beaucoup olivdeso et mcbernaleoth.

Je dois y réfléchir alors ......

C'est duuuuuuuuuuuuuuuuuur :)

Modifié par lock042

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.