Aller au contenu

Monture à poste fixe

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous.

Je souhaite installer mon Heq5 à poste fixe, sur une colonne béton.

Las, rien n'a manifestement été prévu par SW - et d'ailleurs il semble que ce soit la même chose pour tous les fabricants - pour permettre la fixation d'une monture autrement que par vissage par le dessous, ce qui est impossible sur une colonne :confused:

Existe-t-il des accessoires ou des bricolages fiables qui permettent une telle fixation ? :?:

Merci pour vos lumières ...célestes. ;)

Posté

Tu montes ton pied colone dans un tube de PVC diamètre 100mm, le tout bien feraillés dans un cube de béton au sol. Tu vas dans une boite de mécanique te faire faire une plaque en alu de 50x50cm sur 4cm d'épaisseur. Tu fixe cette plaque sur ton pied colone avec un déport maxi. Sur cette plaque déportée, tu perces un trou par lequel passera la tige filetée. Tu prends la partie haute de ton pied actuel que tu fixes sur la plaque. Et hop, montage et démontage rapide.

Dans 2 mois je fais ma terrasse, et je vais en profiter pour faire cette installation.

jm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.