Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche des photos ou équivalent montrant comment on peut retirer le tube d'un meade 8" de la fourche.

D'avance merci.

Alexandre

Posté

Adiu

Je pense depuis un moment déjà à faire cette manip pour mettre le tube de mon LX200 sur une NEQ6. Ce qui m'a retenu jusqu'à présent, c'est la difficulté pour remonter ensuite le tube sur sa fourche dans le cas où le montage NEQ6 n'apporterait pas de résultats probants par rapport au montage sur fourche. Problème d'alignement du tube semble-t-il ! Le jeu en vaut-il la chandelle ou vaut-il mieux améliorer la fourche ( kits roue dentée, vis sans fin, .... ) ?

En ce qui te concerne, quelle est ta problématique ? Fourche hors d'état, montage du tube sur monture équatoriale ou problème de transport ?

Voici toujours un lien qui m'a permis de me faire une idée de l'ampleur de la tache :

http://www.primordial-light.com/meadeotaremoval-1.html

Si tu te débrouilles un peu en anglais c'est du pain béni pour ce travail !

Amistats

Posté

Salut,

Je veux enlever le tube pour l'utiliser en nomade sur un CG5.

Le Meade en lui même sera remplacé par une autre config pour le poste fixe.

J'ai finalement compris que sur un 200mm les 3 vis ne sont pas super accessible.

Pour ton lien, je le connais car j'ai effectué quelques recherches mais hélas, sur le 200mm cela ne s'applique pas.

Pour le moment je cherche.....

Alexandre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.