Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello,si je regarde meteoblue ca a l'air pas trop mal demain soir.

qui serait partant pour une nuit de folie:be: ?

ENFER: Le site[/center]

site d'Enfer ( 49.090270°N 1.818908°) pour une sortie improvisée ou presque.

Enfer se trouve entre Mantes La Jolie et Magny en Vexin.

Le site est vraiment sympa, très facile d'accès.

captureenfer.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté

coucou,

Newbie m'a parlé de ce site, à environ 1 heure de route de chez moi. Malheureusement, je ne pourrais pas ce 29 juin, mais je ne désespère pas de venir vous rejoindre la-bas un de ces quatres...

En tout cas, bon ciel à vous et amusez-vous bien ;)

Posté

Bonsoir

Encore une fois ce sera sans nous car nous partons en vacances dans le Périgord Noir demain matin :p

Le dob est du voyage avec j’espère le meilleur ciel que j'ai jamais eu en 1 an d'astro ;)

Bon ciel a vous

Claire et Lolo

Posté

Si la météo est bonne, je suis partant. A confirmer quand même demain dans la journée.

Bonsoir

Encore une fois ce sera sans nous car nous partons en vacances dans le Périgord Noir demain matin :p

Le dob est du voyage avec j’espère le meilleur ciel que j'ai jamais eu en 1 an d'astro ;)

Bon ciel a vous

Claire et Lolo

Veinard ! Confit de canard et pomme sarladaise au menu ? Je te souhaite un très bon séjour et un ciel aussi noir que possible dans cette région qui m'est chère ;)

Posté

Merci Eric

J’espère bien manger et il semble que cela soit très facile dans cette région ;) et pouvoir bien profiter du ciel qui selon les cartes de PL de l'Avex est excellent comparé a mon balcon dans le 78 :be:

Posté

Bonne vacances a tout les 2. C'est une superbe région avec des tas de choses à faire en journée en plus de contempler les astres la nuit.

Antoine

Posté

Eric sait généralement de quoi il parle (en bouffe comme en astro):) donc vous devriez vous éclater, pour peu que la météo soit avec vous

Sinon Antoine, comme dit en MP à Will, ce sera sans moi ce soir, famille oblige (plus un poil de fatigue aussi) Amusez-vous bien et faites gaffe aux flaques:rolleyes: je guetterai les résultats

Posté

T'inquiète pas Yves pour la flaque , je vais retrouver facilement mon emplacement,il me faudra juste retrouver ton empreinte de pied XD

Posté
Bonjour à tous !

Pourquoi pas pour moi... si le temps est là, vu de chez moi ce matin, c'est pas très encourageant.

Vous arriveriez sur place vers quelle heure ?

Frédéric

Si je viens ce sera vers 22h, pour essayer d'imager Saturne une dernière fois cette année. Puis un peu de ciel profond avant que la Lune ne soit trop présente ... sauf si je décide de rester pour l'imager aussi ;)

Posté

Slt,

Je pense que je vais me faire une seance de collimation dans le jardin car les etoiles ne ressemblent a rien hors du centre de l axe optique ... J attends de recevoir le microscope de collimation pour ensuite parfaire la collim

Si philming vient et me prete son micropcope taka, peut etre que je passerai

A+

Arnaud

Posté

Salut,

Ciel très couvert ce matin, oui !

Mais MeteoBlue encore plus optimiste qu'hier :

7217-1372497062.jpg

7217-1372497123.jpg

PS : Yves, un grand pas pour toi, un petit pas pour l'Humanité ! :be:

Posté
Salut,

Ciel très couvert ce matin, oui !

Mais MeteoBlue encore plus optimiste qu'hier :

Comme d'hab', SkippySky n'est pas d'accord. On verra ...

20130629-1.PNG

20130629-2.PNG

PS : Yves, un grand pas pour toi, un petit pas pour l'Humanité ! :be:

:cheesy:

Posté
10721-200x136.png

ouh c'est subliminal ça...

bon je devrais arriver pour 21h-21h30 en espérant que les nuages partent, par ici y'en a encore beaucoup.

Enfin déjà y'a plus de ciel bleu que de gris, c'est mieux que rien :confused:...

Posté
P'tet pas la même gueule, mais plus de 100 km AR quand même, hein Will !

A toute.

Rhoooo, tout de suite, les grandes distances .... 42 bornes AR pour 4 p.....n de vis oubliées sur l'étagère du garage, ça ouais :confused::be:

Posté

Salut !

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai eu la fête d'anniversaire de ma gamine aujourd'hui. 10 furies qui se déchainent dans tout l'appart, certains doivent savoir de quoi je parle.

Du coup ce soir, c'est soirée tranquille avec madame ;-)

Pierre je te trouve bien absent coté astro en ce moment...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.