Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

oh mais je m'en vais te remotiver moi, tu vas voir le Pierre ! je tiens absolument a regarder dans ta lulu moi !! non mais !!

Il parait que c'est énôôôrme une lulu, hein Pierre ?!!

Je veux le constater par moi même ! alors ne t'en déplaise, tu vas devoir te bouger !

Enfer ou ailleurs, je veus voir ce que tu as à me montrer !!

Posté

Bonjour !

Alors, comment ça s'est passé ?

J'ai eu un soupçon de regret de n'avoir pu venir mais la fatigue ne m'a même pas permis d'attendre le lever de lune, pourtant prometteuse...

Posté

Et bien vous pouvez avoir des regrets !!!! Ciel très transparent mais lune gênante a partir d'1 h30 mais malgré cela on arrivait a discerner en visu l'intégralité de la petite ourse.

Posté

Oui, le ciel était de bonne qualité cette nuit à Enfer, la Voie Lactée était très belle pour l'endroit (les bras étaient bien visibles), M51 encore détaillable, c'est dire !

Oui, vers 1h30, nous avons vu un superbe lever le Lune, bien orange. Et pour une fois, nous avons passé 1 h à la détailler avec nos tubes, un spectacle magnifique au niveau du Terminateur, et que dire de la comtemplation des éjestas autour de Copernic et Kepler. Idem pour la fine rainure qu'est Hyginus avec son petit cratère en son centre. Et bien d'autres détails. Très belle promenade lunaire :wub:.

Bon, Pierre, ça ne te motive pas ça, hein ? (je connais ta passion pour la Lune et ses trésors ;)).

Posté

Absolument, une très très belle soirée ! Une Saturne déjà très basse au coucher du Soleil et pas facile à imager (quelles captures à la PLA-Mx encore à traiter), puis 2h30 d'observation du CP avec l'aide des copains (M13, M11, M92, M81 et M82, ...), et enfin une petite heure sur la Lune et son dernier quartier, malheureusement encore un peu trop basse. Je voulais attendre qu'elle monte plus haut mais l'humidité très importante et le froid ont eu raison dans ma patience.

Arzachel-Alphonse-Ptolémée :

20130630-005614671_moon04_09_stitch_80pc_zps82d3b9fd.png

Mosaïque de 6 images prises entre 02h56 et 03h06. C8 sur NEQ6, PLA-Mx, barlow 2x, réduction 80% pour cacher un peu la misère ;)

Posté

Oui, nous avons eu la chance de faire de tout cette nuit (planétaire + ciel profond).

Ricounet, j'attends aussi Hyginus ! ;)

Posté

je crois que beaucoup se sont régaler à observer hier soir !

ce fût soirée TEST de la Cgem re-réglée au TOP (démontée de A à Z) et observation avec la 120 de Saturne, un pur régal, à l'Hyperion 8mm;

on s'est bien attardé sur le Double Amas de Persée à l'Hyperion 17mm, assez bas mais bien net,

scotché sur M57 avec le 8mm Hypérion , ça faisait longtemps que je ne l'avais vu aussi net!

et pour finir en beauté l'Amas d'Hercule à l'Hyperion 17mm, on a laissé tomber le décompte des étoiles!

mais ça piquait bien :p

Ce soir grosse récidive , un seeing 5 & 4 d'annoncé via meteoblue, va falloir se doper pour tenir la nuit :rolleyes:

Posté

Je me disais aussi que les images tardaient à venir...Jolie ribambelle de cratères Eric, traités comme toujours juste comme il faut. pas simple de réussir une mosaïque comme celle-la sans les raccords! Tu as fait toutes les acquisitions sans modifier aucun pararèmetre ? et idem pour les traitements ?

Un peu de dessin Will et Antoine? ou juste contemplatifs?

Posté
Je me disais aussi que les images tardaient à venir...Jolie ribambelle de cratères Eric, traités comme toujours juste comme il faut. pas simple de réussir une mosaïque comme celle-la sans les raccords! Tu as fait toutes les acquisitions sans modifier aucun pararèmetre ? et idem pour les traitements ?

Exactement, et mosa faite sous Microsoft ICE.

Comme le demande Will, j'ai imagé aussi Hyginus et Clavius ... à suivre dans l'après-midi ;)

Non, pas de dessins cette fois, la contemplation pure !

Posté (modifié)

Non, pas de dessins cette fois, la contemplation pure !

Si si ;), tout au moins pour Antoine qui a dit qu'il nous ferait la surprise sur le forum :).

Belle moisson en tout cas, Will a pointé son 300 dans tous les coins du ciel et j'en ai bien profité, grand merci à lui (j'étais venu léger, juste mon oculaire 7mm et le TDA :be:) : Saturne, M13, M11, M92, M81 et M82, M57, Albireo, NGC410, NGC6210 (je crois, pas sûr)... j'en oublie certainement.

Plein d'étoiles filantes et quelques flashs de satellites.

Et une Voie Lactée pas mal pour le site !

Je suis parti vers 1h30, donc je n'ai pas profité de la Lune, mis à part son beau lever que Will a pris en photo. Je ne sais pas comment vous faites pour tenir, je suis claqué moi !

(ma compagne est partie bosser vers 5h30 et le chat m'a réveillé vers 7h... et je suis à l'état larvaire depuis).

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Posté
Si si ;), tout au moins pour Antoine qui a dit qu'il nous ferait la surprise sur le forum :).

Ah ? J'avais pas tilté :( Désolé !

Posté

Très chouette image :wub:. Merci Eric.

Oui, Antoine a fait un dessin (je lui laisse la surprise ;)).

Encore une très bonne équipe cette nuit, très amicale comme à chaque fois. Un vrai plaisir.

Posté (modifié)

Plaisir partagé. Merci Will.

Et une petite Saturne pour terminer, la dernière de l'année certainement :

20130629-220609495_saturne08_g3_b3_ap36_zps7dd31865.png

Modifié par ricounet
Posté

Magnifique ! Tout y est.

Pour moi, ce modeste coucher de Soleil, pas facile à photographier, la propreté du ciel (confirmée dans la nuit) n'aidant pas pour une fois pour ce type d'exercice.

7217-1372600546.jpg

Posté

et voilaaaaaaaaaaa XD

celui la ,c'est de la faute de will:rolleyes:

il m'a fait decouvrir cet amas dit "ouvert" mais a l'aspect presque nebuleux.

j'en suis tombé litteralement amoureux:wub:

du coup ,lors de notre soirée du 30/06 a enfer,je l'ai croqué avec mon 130 en lui chippant son hyperion 8mm.

ca piquait dans les yeux,il m'aura fallu a peu pres 1h de note puis du travail au chaud.

bonne degustation les amis.

antoine.

130703102244563577.jpg

Posté

Coucou , Dommage j'étais en week end, la prochaine fois, j'espere avec pizza ou autre :) (parce que les pizzas en y pensant , ce n'est pas évident, c'est bon froid ?)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.