Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai un télescope C8 sur une monture Super Polaris DX (SPDX). Je souhaite motoriser la monture sur les deux axes et pouvoir commander les moteurs avec un PC.

On peut acheter un ensemble "Skywatcher EQ4/5 série de moteur r et DE" composé de deux moteurs et d'une raquette sans port de communication. Ces moteurs sont compatibles avec ma monture et sont d'un prix raisonnable.

Comment alors puis-je commander les moteurs avec un PC ?

Merci de votre aide

Posté
Comment alors puis-je commander les moteurs avec un PC ?

Tu ne pourras pas :confused:

Pour ça il te faut un port de communication. Souvent ST4. Assez facile à réaliser pour peu que tu saches lire un schéma électrique simple et jouer du fer à souder sans trembler. A moins qu'il existe une raquette de commande à prix raisonnable? Je passe la main...

Posté
Tu ne pourras pas :confused:

Pour ça il te faut un port de communication. Souvent ST4. Assez facile à réaliser pour peu que tu saches lire un schéma électrique simple et jouer du fer à souder sans trembler. A moins qu'il existe une raquette de commande à prix raisonnable? Je passe la main...

Merci pour ta réponse,

j'ai vu que l'on peut bricoler un port ST4 sur la raquette.

Je crois qu'il faut rajouter une interface comme le gpusb pour commander les moteurs par le port ST4 de la raquette.

Est ce que cela suffira ?

Posté

Hello,

j'ai commencé avec une vieille sp-dx moi aussi. Pour la commander par pc j'utilisais une raquette boxdoerfer MTS3. On en trouve parfois en occasion. Le gros point positif de cette raquette est qu'elle permet de contrôler d'autres montures et d'évoluer avec ton matos. J'ai maintenant une losmandy G11 sans gemini, et j'utilise la même MTS3 pour la contrôler par le pc sans requérir au gemini.

Mais bon... faut tomber sur l'occasion!

Tom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.