Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

observant actuellement avec un mak 127 depuis un balcon en ville, j'envisage de passer au diamètre supérieur.

ma question d'adresse aux utilisateurs du nextstar 8 (ou du Meade LT8).

j'observe pricipalement les planètes et les étoiles doubles (les objets du ciel profond ne sont pas des plus évidents en ville sauf les plus faciles); Je fais également de la photo planétaire et lunaire avec webcam.

Le nextstar 8 (ou le Meade lt8) sont-ils assez stables pour la photo avec webcam et l'observation est-elle facile (stabilité) .

d'avance merci

Posté

Hello !

Franchement je choisirai plutôt un C8 AVX :

GI1670_zpscf399615.jpg

http://www.astronome.fr/produit-schmidt-cassegrain-telescopes-celestron-advanced-vx-schmidt-cassegrain-1668.html

1. le Nexstar 8 sera aussi encombrant (trepieds equivalents) et nettement moins stable.

2. la monture AVX se met en station facilement sans necessairement avoir besoin de la vision de la Polaire.

3. l'équatoriale GOTO te permettra de trouver et de suivre facilement les objets et surtout sans rotation de champs

4. le Nexstar 8 est 100€ moins cher dans cette config

5. pour le MEADE je n'ai pas d'avis ... mais cette config LT me semble "gadget"...

A+

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.