Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai photographié à plusieurs reprises saturne le 16 juin dernier. Les images résultantes présentes des irrégularités dans les anneaux. Quelle en est l'origine ? artefact ?

merci pour votre aide,

Christian

saturne160613_61_01.jpg.552fd2dcef106870aac3364d1aed3a17.jpg

Posté

Salut,

Je n'y connais rien en planétaire mais je pense que une de tes images de saturne a était mal superpositionné par rapport aux autres,je laisse l'avis aux connaisseurs

Posté
Salut,

Je n'y connais rien en planétaire mais je pense que une de tes images de saturne a était mal superpositionné par rapport aux autres,je laisse l'avis aux connaisseurs

je ne pense pas que cela soit le cas car plusieurs images différentes présentent la même anomalie

Posté

Bonjour,

Ces "anomalies" ne sont dues qu'à des problèmes d'artefacts, dus à tes traitements trop "hard".

Si tu veux tu peux mettre tes films d'acquisitions en téléchargement (genre dropbox), pour qu'on puisse les traiter également. De la sorte, on peux voir si on peut éventuellement faire mieux niveau traitement. Et aussi juger de la qualité de la brute.

Posté
Bonjour,

Ces "anomalies" ne sont dues qu'à des problèmes d'artefacts, dus à tes traitements trop "hard".

Si tu veux tu peux mettre tes films d'acquisitions en téléchargement (genre dropbox), pour qu'on puisse les traiter également. De la sorte, on peux voir si on peut éventuellement faire mieux niveau traitement. Et aussi juger de la qualité de la brute.

j'installe dropbox et je reviens :?:

Posté

Salut,

tu ne dis pas grand'chose sur ta chaine de traitement ni sur le setup... mais je pense comme les copains: problemes de traitement, dûs si tu utilise Registax aux ondelettes trop fortes en mode diadic ou a un mauvais alignement des couches couleurs. Je tenterais un traitement de tes videos demain lundi.

amicalement

Jean Christophe

Posté

Ben ça turbule pas mal et la monture n'est pas très lisse non plus.