Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

et map sur l'oeil pour les fines bouches ...

Superbe boulot Kona87

la chouette est géniale aussi, pas de jaloux ;)

Modifié par Flaub85
Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

Globalement, je trouve qu'en utilisation terrestre, nos lunettes astro taillent des croupières aux objectifs de focale équivalente mais au prix tellement plus élevé. Nous n'avons plus d'AF ni d'ouverture variable, mais optiquement, c'est vraiment très bon (surtout ma 102, dont le piqué m'étonne toujours)

Pour Macfly : avant chaque séance photo, ma maquilleuse vérifie les griffes, le volume et le soyeux du pelage. Je fais suivre à mes modèles un régime adapté et je reste implacable sur leur hygiène de vie... :be:

Allez, deux autres avec la 102 :

IMG_4721.jpg

IMG_4709.jpg

Posté
Le Liveview est indispensable. J'utilise un PentaxQ , c'est un minuscule hybride à objectif interchangeable et non un reflex : pas de vibration de miroir, mais un petit peu plus bruité que les reflex récents, mais pas plus que le 350D ou le 1000D.

Il a en plus un petit avantage pour la MàP : le focus peaking . Je pensais que c'était un gadget mais c'est finalement beaucoup plus efficace pour l’œil que d'utiliser le Live View avec la loupe.

Ok, merci...ca me rassure. Après 10-15 ess&ais pour faire la MAP sur une feuille d'arbre (sic) j'avais renoncé , en me disant que sur des oiseaux mobiles ce serait carrément impossible ;)

Donc outre le liveview, il faut une loupe..

Kona87, tes photos sont magnifiques ! Meme question : comment fais-tu la MAP ?

Posté

Post intéressant avec des superbes photos, bravo à vous.

Les 80 ED sont pas mal pour faire du diurne et je vous tiendrai au courant mais je vais tester avec mon 150 F4 ça fait un 600mm F4 mais le mien à couté 300€ ^^ pas 12000 comme les canons :p Je sais pas si ça va fonctionner mais y a pas de raisons.

Le pire que j'ai fait en diurne c'était avec une FSQ et un 5D : le trépied photo faisait un peu la tête avec ça dessus mais il a tenu le coup. Faudrait que je retrouve les photos, c'était les marmottes de Restefond :)

Et sinon j'ai fait ça :

12743900Se.jpg

7183117394_497dbe8972_b.jpg

80ED sur pied photo avec 550D derrière, le tout dans la voiture par la fenêtre. J'en avais fait avec une zenithstar66 et un 350D mais je sais pas ou elles sont.

Posté

Bonjour

Une préférence pour la bibiche... les avant plans défocalisés apportent du relief.. très jolie.

Mais celle que je préfère d'entre toutes c'est l'écureuil à la noix (au sens propre..)... Excellent !

Christian

Posté

Pour Macfly : avant chaque séance photo, ma maquilleuse vérifie les griffes, le volume et le soyeux du pelage...

IMG_4721.jpg

Tu leur mets quoi comme gel :?:

Il a l'air de 'achment bien tenir :D

Posté
Ok, merci...ca me rassure. Après 10-15 ess&ais pour faire la MAP sur une feuille d'arbre (sic) j'avais renoncé , en me disant que sur des oiseaux mobiles ce serait carrément impossible ;)

Donc outre le liveview, il faut une loupe..

Kona87, tes photos sont magnifiques ! Meme question : comment fais-tu la MAP ?

Merci pour ton commentaire.

Pour la MAP : sur le 50D, j'utilise une bague AF confirm qui illumine le collimateur sélectionné dans le viseur. Très franchement, c'est d'une aide relative car si ça dit que c'est net là où le collimateur est positionné dans le cadre, ça ne te renseigne en rien sur la profondeur de champ. Donc je joue avec la molette de la lunette pour juger de la position du plan de netteté.

Même technique avec le K5.

Il faut pouvoir faire vite, surtout quand le sujet est agité. En général, je fais une "pré MAP" sur un objet immobile dans le plan de netteté recherché (en général, la branche sur laquelle le pose l'oiseau ou s'arrête l'écureuil). Ensuite, je déclenche en rafale. J'ai essayé de décaler la MAP pendant la rafale : parfois ça marche, parfois non.

J'ai vite abandonné le liveview, pas forcément compatible avec la mobilité. Surtout avec la 70/420, assez légère. Avec la stabilisation de l'image par le capteur du K5, on peut bouger assez vite. La 102/714, avec ses 4 kg, impose le pied et là, le liveview peut redevenir intéressant.

copain03.jpg

Posté
Post intéressant avec des superbes photos, bravo à vous.

Les 80 ED sont pas mal pour faire du diurne et je vous tiendrai au courant mais je vais tester avec mon 150 F4 ça fait un 600mm F4 mais le mien à couté 300€ ^^ pas 12000 comme les canons :p Je sais pas si ça va fonctionner mais y a pas de raisons.

Le pire que j'ai fait en diurne c'était avec une FSQ et un 5D : le trépied photo faisait un peu la tête avec ça dessus mais il a tenu le coup. Faudrait que je retrouve les photos, c'était les marmottes de Restefond :)

Et sinon j'ai fait ça :

7183117394_497dbe8972_b.jpg

80ED sur pied photo avec 550D derrière, le tout dans la voiture par la fenêtre. J'en avais fait avec une zenithstar66 et un 350D mais je sais pas ou elles sont.

Cette 2ème photo est vraiment bien (cadrage, lumière douce, piqué). C'est un guêpier, non ? Un petit regret pour le fil sur lequel il est posé, mais je sais qu'on n'a parfois pas le choix. Là, il fallait déclencher et tu as bien fait !

Posté

ça y est... Monsieur a pris la grosse tête...

Du coup le dernier écureuil n'est ni coiffé ni manucuré!

Posté (modifié)

Magnifiques les animaux, la biche rêveuse et l'écureuil gourmand.

J'ai réussi une fois un adorable rouge gorge mais avec mon téléobjectif (hors sujet), alors voila un autre genre d'oiseau:

17224-1338408219.jpg

C'est un des nombreux Paris Londre, ils passent chez moi dans les 9 à 10.000m et c'est fait avec le nex 5 sur la ED 80... à main levée ou presque: je m'appuie sur un monopode (beaucoup de déchet mais il y a un avion toutes les 30 secondes le soir, il suffit de mitrailler).

;)JMD

Edit: j'avais oublié mes phoques de la baie de Somme. Même set up + pied photo. Sont pas mignons?

17224-1372872594.jpg

Modifié par JMDSomme
ajout
Posté

Excellent tout ça :)

J'avais fais un test pour voir avec la lunette Lidl 70/700 et le D700. D'après Google Earth le pont de St Nazaire est à 11km de mon point de vue. Il va sans dire que j'ai du cropper à mort pour contrer un peu le vignettage.

Faudrait que je test avec le newton 200/1000 mais la logistique est nettement plus contraignante.

7uy2.jpg

Posté
Magnifiques les animaux, la biche rêveuse et l'écureuil gourmand.

J'ai réussi une fois un adorable rouge gorge mais avec mon téléobjectif (hors sujet), alors voila un autre genre d'oiseau:

17224-1338408219.jpg

C'est un des nombreux Paris Londre, ils passent chez moi dans les 9 à 10.000m et c'est fait avec le nex 5 sur la ED 80... à main levée ou presque: je m'appuie sur un monopode (beaucoup de déchet mais il y a un avion toutes les 30 secondes le soir, il suffit de mitrailler).

;)JMD

Edit: j'avais oublié mes phoques de la baie de Somme. Même set up + pied photo. Sont pas mignons?

17224-1372872594.jpg

Si, très mignons (ça barbote nonchalamment), je n'en ai jamais vus en liberté. Celle de l'avion est bien aussi. J'essayerais bien ce style de photo. Elle gagne à être vue en grand, qui plus est.

Posté

Hello, oui ce sont des guepiers que jàai photographié et comme dit, des fois pas le choix pour le perchoir. Mais ça motive pour en refaire jusqu'à faire la photo.

Sinon perso le liveview je trouve ça top pour la MAP même avec un objo des fois parce que les AF se perdent de temps en temps et ils savent pas trop quoi faire ou ils font la MAP sur la branche devant ou sur le dos de l'animal au lieu de la tête et ça énerve de temps en temps ^^

Continuez à poster les photos sont belles, de quoi rendre jaloux des gars qui ont des objos très chers :p

Posté

Si le gris souris accepte de quitter un peu mon coin je tenterais des projections avec oculaire: j'ai reçu mon Hyp24mm.... il n'a pas encore vu la nuit... ni le jour!

Le jet et les phoques j'ai pas précisé c'est au foyer de la Lulu, développé avec DXO (HDR, bruit etc...) et gravement cropé pour virer le reliquat de vignettage (DXO n'a pas de module pour une ED80... snif!).

Le pont est magnifique avec des premiers plans riches et une belle profondeur!

Posté (modifié)

bonsoir voici la mienne . prise avec un petit appareil numerique 12 mg pixels(pas de materiel astro mais je la trouvais jolie)

quand je voix cette photo je regrette bien d avoir déménagé en plaine!!

je suis sur le mont du forez , je photographie les mont du lionnais , avec des sommets alpins en arriere plan sous un ciel d un bel orange. entre tous ca la plaine du forez 350 metres plus bas, noyé sous une belle nappe brumeuse..

n esitez pas a agrandir

mini_960872P1080250.jpg

Modifié par cyrille-86
Posté

des prises magnifiques ! Encore une excellente idée de post ! Faites-nous encore rêver ! Vous m'avez donné l'idée et l'envie de m'essayer cet été en vacances !!!

Belles nuits (et belles journées)

Posté

La première photo "en famille" est vraiment super. Elle apparaît un peu sur exposée. J'ai le même phénomène avec ma lunette et mon appareil, même priorité ouverture. Du coup, je passe en manuel.

Avec un petit traitement, elle serait vraiment extra cette photo (l'autre aussi, d'ailleurs !)

Posté

Salut,

Elles sont superbes vos photos !!!

J'ai fais quelques menus essais avec le couple 80ed/450d, mais peu concluants, surtout en raison d'une MAP délicate, il faut que je ressaye en testant la rafale avec décalage de la MAP car les sujets locaux sont intéressants (bouvreuils pivoines, verdiers, pinsons, geais, pics...)

Deux petites questions, vous shootez avec le RC ou un tube-allonge ? Et activez-vous la fonction relevage de miroir ?

Merci et encore bravo !

Posté
Salut,

Elles sont superbes vos photos !!!

J'ai fais quelques menus essais avec le couple 80ed/450d, mais peu concluants, surtout en raison d'une MAP délicate, il faut que je ressaye en testant la rafale avec décalage de la MAP car les sujets locaux sont intéressants (bouvreuils pivoines, verdiers, pinsons, geais, pics...)

Deux petites questions, vous shootez avec le RC ou un tube-allonge ? Et activez-vous la fonction relevage de miroir ?

Merci et encore bravo !

Hello,

Sauf à photographier au zénith (les avions ?), l'inclinaison du tube pour des sujets terrestres rend le RC inutile. Au-delà de ça, le boîtier ne serait plus dans l'alignement du tube et l'accès à la molette de MAP serait moins pratique, son utilisation moins intuitive (j'emploie le conditionnel car je n'ai jamais essayé).

Par contre, tube allonge obligatoire pour réduire la distance minimale de MAP.

Je n'utilise pas la fonction de relevage du miroir. Sur mon boîtier, ça m'oblige à déclencher en 2 temps : une 1ère fois pour relever le miroir, une 2ème fois pour prendre la photo, dans les 60 secondes qui suivent le relevage (après, le miroir se rabaisse automatiquement). C'est totalement incompatible avec un sujet en mouvement (même si je lui demande gentiment de ne pas bouger...)

Par contre, si tu utilises le liveview, le miroir sera de fait relevé.

Essaye différentes configurations pour trouver celle qui te convient. Une fois que tu l'auras trouvée, tu oublieras que tu shootes sans AF et ta MAP sera finalement pas si difficile à trouver.

Avec un objo classique il m'arrive de passer en MAP manuelle quand je sens que l'AF va patiner... Oublions donc tous ces gadgets et apprenons à revenir à l'essentiel... :b::D

Posté
Pfiouuuuuu, Kona ton gros bec est somptueux :b::b::wub:

Ca pique sévère dis-donc :b:

Merci !

Pour rien au monde je me séparerai de ma 102/714. C'est un doublet APO, je ne sais pas quel type de verre elle utilise mais les résultats sont là. Je suis toujours scotché quand je traite les photos. Ma 70/420 ne lui arrive pas à la cheville (regarde les photos de la chevrette, par exemple : la map est bonne, mais la définition est en retrait).

Posté

Sauf à photographier au zénith (les avions ?), l'inclinaison du tube pour des sujets terrestres rend le RC inutile. Au-delà de ça, le boîtier ne serait plus dans l'alignement du tube et l'accès à la molette de MAP serait moins pratique, son utilisation moins intuitive (j'emploie le conditionnel car je n'ai jamais essayé).

Par contre, tube allonge obligatoire pour réduire la distance minimale de MAP.

[/i] :b::D

Oui bien entendu, je voulais savoir lequel des 2 était préféré, je n'ai pas de tube-allonge spécifique (seulement un tube de barlow en 1.25" ), mes essais étaient donc faits avec le RC.

[Petite parenthèse : vu le prix des lulus, le tube-allonge nécessaire devrait être obligatoirement fourni :mad: - parenthèse refermée]

Je trouvais pas mal d'être "au-dessus" de l'écran du live-view et pas "contorsionné accroupi par terre" mais je me demandais quelle incidence cela pouvait avoir en terme de qualité (mon RC est un diélectrique de bonne facture). Bon, je peux aussi monter les pieds du trépied :D

Il faudrait que je fasse des essais avec le RC et avec le tube pour voir si le RC a une incidence ou non sur la qualité de l'image - une fois que la map sera maîtrisée :refl:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.