Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

@ Bernard:

hier j'ai failli mettre le lien vers le fil "montée vers la Bonnette" mais ignorant si tu avais utilisé un télé objectif ou autre chose je me suis abstenu: magnifiquement fofolles les bestioles des montagnes!

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Je me suis permis une petite retouche de la 1ère photo de Bernard Augier, car la scène est très sympa et le cadrage excellent. J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas :

16.JPG

Posté
Par contre, tube allonge obligatoire pour réduire la distance minimale de MAP.

Quand je lis ça je me dis que je suis vraiment neuneu des fois... Je me demandais comment vous faisiez pour faire la map aussi près. Le pire c'est que j'ai déjà un jeu de bague allonge macro, je ferai quelques tests ce soir sur les oiseaux du jardin. Par contre ça va être sport avec un gros newton comparé à une petite lunette, sans compter l'orientation peu intuitive du porte oculaire.

Posté
Quand je lis ça je me dis que je suis vraiment neuneu des fois... Je me demandais comment vous faisiez pour faire la map aussi près. Le pire c'est que j'ai déjà un jeu de bague allonge macro, je ferai quelques tests ce soir sur les oiseaux du jardin. Par contre ça va être sport avec un gros newton comparé à une petite lunette, sans compter l'orientation peu intuitive du porte oculaire.

Meunon t'es pas neuneu ! Au début, je psychotais sévère sur cette histoire de distance mini de map et de bague allonge (laquelle choisir ??). Dans mon cas, une 40mm suffit pour une map aux alentours de 12-13 mètres avec la 102 qui ouvre à F/7.

Bref.

Je suis intéressé par tes essais avec le newton. Notamment pour la courbure de champ. Tu as une monture altaz ? Parce qu'avec une EQ, ça ne va pas être véritablement intuitif pour les mouvements...

Posté

Merci de me rassurer :lol:

Ta question sur la courbure de champ est intéressante, car sur un newton ça devrait aller, c'est plutôt la coma qui va poser problème. J'ai bien un correcteur, mais en utilisant des bagues allonge je ne serai plus à la bonne distance du coup...

Pour la monture c'est un HEQ5... va falloir s'appliquer sur l'équilibrage et pour viser ben on verra.

Posté

Merci a tous pour vos superbes photos !

Content de voir que ce post ai trouver posteurs, qui plus est qui nous apportent vraiment de très belles images! De quoi nous consoler du mauvais temps et nous donner des idées pour ne pas laisser notre matos au placard ;)

Encore, j en veux encore !

Posté

Bon, j'ai fais à l'instant mon petit test avec le GSO 200/1000 et le D700 comme prévu. C'est pas facile, mais ça fonctionne.

J'ai cumulé tout une tripotée de bagues et ça ramène la distance de mise au point à quelques mètres. Cet oiseau (quelle espèce ?) était sur le toit de ma maison. Les bagues génèrent un tilt énorme donc le vignettage n'est pas centré et comme je suis en full frame ça n'aide pas. La lumière est merdique aussi mais bon c'est juste pour tester. J'ai dû également pousser un peu les iso pour garder une vitesse correcte et donc ça bruite un peu. Et j'ai utiliser une télécommande pour utiliser le relevage de miroir.

J'ai équilibré au mieux la monture et dû faire quelques contorsions pour arriver à mes fins. Un vrai téléobjectif est quand même bien plus pratique à utiliser :)

vvd0.jpg

La version plein cadre pour vous donner une idée de la couverture de champ :

pxwx.jpg

Posté
Merci a tous pour vos superbes photos !

Content de voir que ce post ai trouver posteurs, qui plus est qui nous apportent vraiment de très belles images! De quoi nous consoler du mauvais temps et nous donner des idées pour ne pas laisser notre matos au placard ;)

Encore, j en veux encore !

Bon alors voilà :

1. je pose la graine dans le trou :

IMG_4058.jpg

2. je tape comme un sourd :

IMG_4061.jpg

Posté
Bon, j'ai fais à l'instant mon petit test avec le GSO 200/1000 et le D700 comme prévu. C'est pas facile, mais ça fonctionne.

J'ai cumulé tout une tripotée de bagues et ça ramène la distance de mise au point à quelques mètres. Cet oiseau (quelle espèce ?) était sur le toit de ma maison. Les bagues génèrent un tilt énorme donc le vignettage n'est pas centré et comme je suis en full frame ça n'aide pas. La lumière est merdique aussi mais bon c'est juste pour tester. J'ai dû également pousser un peu les iso pour garder une vitesse correcte et donc ça bruite un peu. Et j'ai utiliser une télécommande pour utiliser le relevage de miroir.

J'ai équilibré au mieux la monture et dû faire quelques contorsions pour arriver à mes fins. Un vrai téléobjectif est quand même bien plus pratique à utiliser :)

vvd0.jpg

La version plein cadre pour vous donner une idée de la couverture de champ :

pxwx.jpg

Dis donc c'est super propre ! Je crois que l'oiseau est un sansonnet. OK c'est sans doute plus pratique avec un vrai télé dédié mais rappelle moi le prix d'un 1000 mm chez Nikon (ou autre), dans l'hypothèse où ça existerait ?

Posté

Tromat,

Sympa ton étourneau sansonnet au 200/1000 !

Meme si ce n'est sans doute pas la meilleure config pour aller se planquer ds les bois ;)

Posté

Un joli sansonnet et un(e puisque c'est une dame) adorable pic épeiche

J'ai pu prendre ce soir quelques images d'un chardonneret élégant, mais au 400/5.6 L (donc hors catégorie). Des années que je n'en avais pas vu (mais je sais où il niche maintenant. Qu'est-ce que c'est peureux :()

Là où je bosse j'ai vu plusieurs pinsons des arbres (hier, 2 couples qui volaient de concert - Oui Martial, autour du portail de Vaupa).

J'ai bien un grand cormoran à la 80ED (ça remonte) et peut-être aussi à la Megrez90.

Pierre

Posté
Un joli sansonnet et un(e puisque c'est une dame) adorable pic épeiche

J'ai pu prendre ce soir quelques images d'un chardonneret élégant, mais au 400/5.6 L (donc hors catégorie). Des années que je n'en avais pas vu (mais je sais où il niche maintenant. Qu'est-ce que c'est peureux :()

Là où je bosse j'ai vu plusieurs pinsons des arbres (hier, 2 couples qui volaient de concert - Oui Martial, autour du portail de Vaupa).

J'ai bien un grand cormoran à la 80ED (ça remonte) et peut-être aussi à la Megrez90.

Pierre

Chez moi, ce sont les caïds des mangeoires. Ils règnent en maîtres... à la sortie de l'hiver (après je ne les vois plus)

Posté
Tout à fait. D'ailleurs un joli spécimen mâle avec de belles couleurs :love:

Pierre

Ils étaient nombreux il y a deux ans, un peu moins l'hiver dernier. C'est un bel oiseau, effectivement.

Posté
Ah un pic épeiche mâle (la calotte est rouge), superbe, splendide!

Pierre

Merci ! Je l'aime bien celui-là. Pas facile à photographier car très craintif. Ce n'est pas comme lui :

IMGP0477.jpg

Posté (modifié)

Ton geai des chênes est vraiment très très joli!

Fille ou garçon? Faut regarder dessous :be:

Tes écureuils ont monté un supermarché libre-service? :lol:

Ton coin ressemble à un petit paradis :love:

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Merci pour les infos ;)

En tout cas dame sansonnet risque d'apprécier moyen le changement de toiture qui se profile chez moi la semaine prochaine, vu qu'elle à sa couvée sous mes tuiles....

J'ai pu prendre ce soir quelques images d'un chardonneret élégant, mais au 400/5.6 L (donc hors catégorie). Des années que je n'en avais pas vu (mais je sais où il niche maintenant. Qu'est-ce que c'est peureux )

J'en ai de ceux là chez moi (ya plein d'oiseaux en fait) et ils sont sympa ils bouffent les fleurs de pissenlit qui pullulent dans ma cour. Sauf qu'en fait je les vois recracher les poils et donc les graines.

Meme si ce n'est sans doute pas la meilleure config pour aller se planquer ds les bois ;)

Je confirme, va falloir prévoir un grand filet :lol:

Je termine une photo (astro cette fois) et je m'occupe d'une autre de ce soir que j'ai en stock.

Posté
Ton geai des chênes est vraiment très très joli!

Fille ou garçon? Faut regarder dessous :be:

Tes écureuils ont monté un supermarché libre-service? :lol:

Pierre

Exact. Voici le taulier :

IMGP0001.jpg

Un client (j'aime la lumière de cette photo) :

IMG_4121%20copy.jpg

Ton coin ressemble à un petit paradis :love:

Pierre

J'ai la chance d'habiter en bordure d'un bois. Si je te disais que toutes ces photos ont été prises depuis la fenêtre de ma salle de bain... j'ai développé un nouveau concept : l'affût d'intérieur...:)

Posté

Tes écureuils sont adorables!

Tu as bien de la chance.

Le %? Lisière d'un bois, PL=0, quelques mètres carré de terrain et en Provence!

Et tous les copains pour les party!

Pierre

Posté

Help,

les deux dernières images que j'ai postées sur "ma galerie", traitées comme d'hab (DXO puis réduction sur shop...) n'affichent pas d'aperçu dans la galerie et, ici, s'affichent comme ça (le timbre ci dessous!):

17224-1372970563.jpg

Et si on clique dessus on accède à une photo géante.... de l'oiseau

keskispass?

Le clic vaut le coup: pris en projection sur l'hyperion 24 au bout de la ED80: pas de vignettage (!!!???) et des couleurs que je n'avais jamais obtenues au foyer ou autrement :) > oculaire génial? (c'est son premier test).

Posté

Là c'est moins réussi, mais j'étais aussi bien plus loin, 30m je dirais.

Et donc à qui ai-je l'honneur ?

24tp.jpg

j'ai développé un nouveau concept : l'affût d'intérieur...

Excellent :lol: C'est vraiment top en tout cas ces photos de nécureuils et je suis de ton avis sur la lumière de la dernière ;)

Posté

Effectivement si je me fie aux photos du net ça pourrait correspondre. Par contre on dirai qu'elle à une trace jaunâtre sur le haut du crâne que je ne retrouve pas sur les autres photos.

Posté

C'est pour cela que je n'ai pas donné une "réponse", juste une supposition ;)

Un défaut dans le plumage? Une livrée particulière? Un juvénile (n'en a pas l'air pourtant)

Même la tache blanche de l'aile n'est pas si courante (plumage nuptial?)

Je vais continuer à chercher.

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.