Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Help,

les deux dernières images que j'ai postées sur "ma galerie", traitées comme d'hab (DXO puis réduction sur shop...) n'affichent pas d'aperçu dans la galerie et, ici, s'affichent comme ça (le timbre ci dessous!):

17224-1372970563.jpg

Et si on clique dessus on accède à une photo géante.... de l'oiseau

keskispass?

Le clic vaut le coup: pris en projection sur l'hyperion 24 au bout de la ED80: pas de vignettage (!!!???) et des couleurs que je n'avais jamais obtenues au foyer ou autrement :) > oculaire génial? (c'est son premier test).

J'ai cliqué :) Il n'y a pas que la photo qui est géante, l'oiseau aussi ! Je ne sais pas si cet oculaire est génial mais là, effectivement, il donne un bon résultat (on va pas chipoter pour le soupçon de chromatisme ici ou là) La distance de

projection et à la taille du capteur expliquent peut-être l'absence de vignettage ?

Posté
J'ai cliqué :) Il n'y a pas que la photo qui est géante, l'oiseau aussi ! Je ne sais pas si cet oculaire est génial mais là, effectivement, il donne un bon résultat (on va pas chipoter pour le soupçon de chromatisme ici ou là) La distance de

projection et à la taille du capteur expliquent peut-être l'absence de vignettage ?

Yep, tu as raison, je ferais des essais avec les rallonges, possible que ça change la donne!

En tous cas pour moi c'est une bonne surprise (cf. le Hyp 24).

C'est suite à ce fil sympa qu'hier j'ai eu l'idée (avec une courte apparition du soleil...) de sortir dans le jardin.

La bestiole (pigeon à l'allure sportive????) était posée à une trentaine de mètres (au pif) chez mon voisin. L'image pourrait s'améliorer quand je retrouverais une télécommande pour mon Nex: là c'est déclenchement manuel sur pied léger.

Posté

de bien belles photos ! merci

une petite préférence pour les écureuils même si on se rend bien compte sur la photo que ça a du te couter cher en noisettes ;)

je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir cette faune par chez moi ! ça compte les lézards et autre geko ?

merci pour ces photos

rafa

• 1 mois plus tard...
Posté

De belles choses ici et la 102/714 est impressionnate de piqué (mais à transporter, c'est assez encombrant, non:confused:)

Quelques essais avec la Megrez 72FD de 430mm sur un boitier FF (5DII). C'est un peu court comme focale (une bonne barlow 2" serait bienvennue ou un TC).

9353-1377935217.jpg

9353-1377935722.jpg

9353-1377936208.jpg

Posté

Je ne connaissais pas l'engin :merci:

Je cherchais un 1.4 plus adapté à la photo (moins de perte de piqué en diurne) et aussi plus court pour gagner en compacité (même si le bloc du Samyang doit permettre de se passer des bagues allonge).

Il y a des amateurs d'oiseaux outre-Atlantique (et outre-Manche) qui bricolent des convertisseurs pour pas cher à partir de vieux zooms 100-200mm ou 70-200mm et les résultats sont probants !

C'est ici, dans la langue de Shakespeare : http://www.birdforum.net/showthread.php?t=182146

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.