Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les collègues,

Avant d'aller me jeter dans une chaise longue et profiter un peu de ce soleil bienfaiteur, je vous propose une petite galaxie pleine de charme ;)

NGC 5005 est située dans les Chiens de Chasse et montre de nombreux détails internes qu'une longue focale permet de détailler quelque peu. L'image date de début mai...

ngc5005_cdk_130506.jpg

Planewave CDK 12,5" f/8

STL4020 + OAG + RGH

L 22x4min

RGB 6x3 min b2x

SQM 19,5 - FWHM brutes de 2 à 2,3"

Je vous engage à voir la full pour les qq détails du disque et les pétouilles qui garnissent le fond ;)

http://www.astrosurf.com/jousset

Bien cordialement,

Marc

Posté

Salut Marco,

ça valait le coup d'attendre : elle en jette cette galaxie ! Il y a pas mal de ch'tites galaxies en arrière-plan avec seulement des poses unitaires de 4 min.

Bon, ben plus rien dans l'escarcelle ? Il va falloir refaire illico presto le plein après ton break estival ! La pluie va bien s'arrêter un jour, quoique...

A+

Posté

Salut les collègues !

Snoopy : merci bien !

Sylvain : amateur de pizza ? Toujours sur le pont, hein ? J'ai encore une image en stock et après, va falloir s'y remettre sérieusement ;) A+++

Moonmaniac : merci à toi !

Iserois : merci pour ton commentaire et pas de quoi pour le partage, c'est le but du forum, de tout partager !

Marco

Posté (modifié)

Oui, toujours sur le pont ;) Là je teste de la focale courte, trèèès courte.

A+ Maestro

Modifié par sylvain-g
Posté

Belle galaxie que je ne connaissais pas, de beaux détails.

L'étoile guide était favorable car le cadrage est agréable , je la préfère néanmoins à 180 degrés (avec le portable c'est facile...):)

Bravo! vincent 14

Posté

Sylvain : FS60 + réducteur ? J'ai trouvé hein ? Si oui, j'ai gagné une part supplémentaire de moussauchoco ;)

Vincent : LOL. Le cadrage hyper rapide au PC manuel, ca c'est glop... merci !

Marco

Posté

Non, c'est pas ça, mais tu mérites une part supplémentaire quand même ;)

En aparté et sans polluer ton post, la FS-60 a beaucoup de mal avec un grand capteur et le correcteur 6.2 : du coup j'ai pigé l'intérêt des FSQ :(

Posté

Alexis : merci bien !

Sylavian : bah, mince alors... Un téléobjectif ? Je chauffe ? Je suis prêt à tout pour une deuxième part de pizza... ;)

Romain : merci ! oui, la version du spiegelteam est vraiment excellente !

Stéphane : merci pour ton appréciation. La rotation à 180° n'est pas mal non plus et renforce l'effet tourbillon dû aux structures ;) Merci !

Marc

Posté

Superbe Marco!!! Encore un tout bon shoot dont la full est régale...

J'ai juste 2 questions... :)

1) Ton AO travaille encore beaucoup avec l'AP1600 et cette focale?

2) C'est quoi le RGH?

Stef

Posté

C'est le 50 mm ouvert à 1.8 made in Malaysia qui se défend très bien pour son prix très bas. Tu as bien mérité ta récompense ;)

bradisback : le RGH c'est le Remote Guide Head de SBIG, une caméra de guidage que Marc place avec un diviseur avant les filtres. Tu as peut être été voir son site où tout est expliqué.

Posté

Christian : merci pour ton avis de grand connaisseur ;)

Stef : merci ! Pour le coup, je n'ai pas utilisé l'AO et le RGH est la petite caméra de guidage SBIG dédiée aux STL et ST.

Sylvain : un 50mm... Bon, bah coté guidage l'EM200 à pas du beaucoup fatiguer, hein ;) Pour la bouffe, t'inquiète, je tiens les comptes ;)

Lucien : merci à toi !

marco

Posté

Comme les petits camarades, très belle prise de cette galaxie, je me souviens l'avoir fait il y a quelques mois. Un bon souvenir de cette cible photogénique.

Bravo

David

Posté

Salut,

Olivier : merci de ton passage !

David : oui, tu as raison, cette petite galaxie restera pour moi aussi une bonne surprise ! Merci !

Marco

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.