Aller au contenu

J'ai faim !!! Pour moi, ce sera un double s …


JiBé

Messages recommandés

Bon, j'vous préviens, c'est long !!

 

 

Comme vous le savez peut-être, j’utilise quotidiennement un PST (offert par Carel) car, ici, le ciel est très souvent fameux, et j’en suis fort aise. Mais il me manquait quelque chose ; je restais perpétuellement sur ma faim. Donc, allez hop, pour ma fête, le 24 juin dernier, je me suis payé un double - steack (et là, je n’ai plus fin). Patte en avait utilisé un aux Rencontres des Aficionados du Soleil et avait été emballé par les images obtenues.

Celui-ci, plus récent, est différent de celui essayé à cause, sans doute, de la finition RichView que l’on a et qui améliore encore l’image (il y a une couronne de sélection placée sur l’accessoire).

La bande passante est ramenée à 0.5 A, et ça, ça tue sa race. Cela permet vraiment de voir les protus en même temps que les détails de surface. Le Tilt permet de régler l’intensité lumineuse de l’image.

http://meade.fr/catalogues KAT9932501DEFRNL1006MEADE.PDF

Page 19, Parag. 1).

Présentation

Cette phyltration se met en bout de PST et se présente comme une grosse bague optique filetée pour le pare-lumière. La photo de son install’ montre que c’est vraiment d’une simplicité enfantine à réaliser (la preuve, même Patte y arrive, c’est dire …).

 

5987-1372592688.jpg 5987-1372592687.jpg 5987-1372592686.jpg 5987-1372594122.jpg 5987-1372594250.jpg

Cette filtration a 3 effets principaux :

a) elle assombrit l’image, mais c’est hyper agréable quand même.

B) elle rend l’observation très exigeante pour la transparence du ciel : il faut un azur très pur pour profiter pleinement du nouveau spectacle.

c) elle augmente l’importance de la mise à température (en fait, nous avons remarqué que les détails apparaissaient vraiment nettement au bout de dix minutes).

 

Excellent emballage (coffre moussé), bonne présentation. Cela montre bien que l’on est dans une gamme de matos assez haute. C’est absolument irréprochable. Nous sommes en train de faire des essais en combinant barlow, ocs anciens vs récents. Je vais avoir de nouveaux ocs bientôt (notamment un 10 Clavé).

En suivant les recommandations de la notice (notamment l’ordre dans lequel procéder aux différents disponibles), c’est vraiment facile d’avoir une chouette image. Bien sûr, avec un peu de pratique, on peut affiner tel ou tel réglage. Cette augmentation du nombre de réglages permettra à terme d’adapter l’image aux conditions ponctuelles d’observation (c’est comme régler un home cinema ; il y a le réglage standard et, après, chaque utilisateur adapte selon ses conditions d’écoute).

Le petit plus

De façon à profiter pleinement de ce double steack, je confirme cinquante milliards de fois que l’utilisation d’un linge noir au niveau de l’oculaire est RI-GOU-REU-SE-MENT IN-DIS-PEN-SABLE. Il faut recréer en plein jour le noir absolu pour profiter du contraste de l’image et là, c’est magnifique.

Le gain est de 25 à 40%.

 

Pour cela, il existe deux solutions que nous utilisons à l’Alifant :

 

Option “mère Térésa”. C’est la mienne. J’ai un tissu bordeaux d‘1m30 au carré doublé d’un linge blanc. Côté sombre vers moi. Le blanc réfléchit la chaleur et me permet de rester longtemps en plein soleil. En cp, je n’utilise que le foncé. Pour les étoiles faibles ou objets type 891, c’est vraiment hyper important.

 

5987-1372595124.jpg

 

Option “jélèrkon”. C’est celle de Patte. Je ne vais pas perdre mon temps à vous la décrire, ces 2 photos sont assez explicites !!!

5987-1372594679.jpg 5987-1372595247.jpg

 

Je recommande très vivement aux utilisateurs de PST de bien réfléchir avant de passer à plus gros : bien utilisé, ce double steack est une réelle tuerie. Il faut le voir pour le croire. Il est inattendu de voir tant de choses nouvelles avec un instrument qu’on connait. Alors, bien sûr, il n’y aucun gain en pouvoir séparateur et donc une légère, mais visible, perte de lumière, mais le gain en détails est absolument super.

Je pense maîtriser cet accessoire dans les jours qui viennent car son usage demande quelques réglages pour bien profiter.

C’est comme quand vous roulez en voiture : sans le frein à main, c’est mieux !!!!!!!

 

Exemple typique du ciel inadapté au double-steack.

 

5987-1372594405.jpg

 

Pour le prix, il m'est arrivé un truc extraordinaire que je vous raconterai “en direct” … Y a qu'à moi que des trucs pareils arrivent !!!!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5987-1372595247.jpg

 

Y a pas mieux!

 

En plus, je trouve que c'est assez seyant, surtout le fait que le fer-à-repasser ait respecté la poésie de la désinvolture.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..p'..aing... si MCN06 voit ça... t'as intérêt de le mettre au coffre le soir :D

(pas Michel, le steack!)

 

Je ne connais pas ce brave homme, mais quand en plus, il saura le prix que j'ai payé, il va décéder. :b:

Ce qui est bien avec ce truc, c'est que je le démonte et qu'il est chez moi, bien à l'abri avec le PST. Et c'est Titi qui monte la garde, alors … :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.5Ä? Comme le Lunt 35 de base quoi :be:

 

Pierre

 

Taratata!

 

C'est laaaaaaaaargement du cran au dessus.

 

Cependant il y a un hic avec le PST: sur une équatoriale, pas moyen de positionner le PO à sa guise.

 

Faudrait une rotule adaptée queue d'aronde Vixen.

Si quelqu'un a une idée?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Mais bien sûr! Vu que maintenant il y a plus de poids à l'avant, les anneaux deviennent envisageables!

 

Suis-je lent à la détente!

 

Patte.

 

PS; le CG reste encore sur le corps du PST mais avec une queue d'aronde plus longue, ça devrait passer. Toujours est-il que ce n'est pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je ne connais pas ce brave homme, mais quand en plus, il saura le prix que j'ai payé, il va décéder. :b:

Ce qui est bien avec ce truc, c'est que je le démonte et qu'il est chez moi, bien à l'abri avec le PST. Et c'est Titi qui monte la garde, alors … :D:D

 

Salut

 

Si on s'est peut etre croiser au RAGBR c'est moi la partie solaire le samedi apres-midi.

6 mois que j'attend le mien pour ma Coronado Solarmax II un bon espoir de l'avoir pour le prochain cycle solaire ....................... ou le suivant ou jamais.........:cry:

Il a raison Stephane planque le bien je suis un peu a cran avec cette histoire :be:

Va falloir que Kiwi planque le sien aussi aux estivales

 

mcn66(Michel)

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais allé à cette manifestation, Patte, peut-être mais moi, non.

J'ai eu mon DS en trois semaines et à un prix défiant toute concurrence avec pleine garantie évidemment.

En tout cas, c'est vraiment un truc infernal. Si vous voulez baver puis décéder l'essayer, faut pas vous gêner pour viendre … :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi est sorti cet après-midi avec distinction d'un stage "je défends le DS de mon maître".

 

IMG_0102.JPG

(photo prise avant le stage en question, l'apn est en réparation)

 

Patte.

 

Oh p.tain'g!! Un doberman!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'astro ça ne rigole pas et une observation au PST DS est aux risques et périls de l'observateur …

 

Sans rire, je suis intéressé par un essai du 12 Cemax pour voir si ce que raconte la doc est la vérité ou si c'est juste une occase pour s'en mettre plein les fouilles !!!!!!! :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me faire bouffer le mollet pour un double stack non ca va merci je rennonce et je reste en simple stack avec ma Solarmax.

 

Au faite je precise ce double stack introuvable ou en tout cas impossible a avoir en ce moment en Europe depuis plus de 6 Mois c'est un double stack en 60mm que les US se refuse a livrer en dehors de leur frontiere , pourquoi je n'en sait rien ou peut-etre simplement serve t-il dabort leur clientele sur le continent Americain !

Le double stack en 60mm est donc actuellement impossible a avoir en Europe en pleine periode d'activité solaire en tout cas en passant par le fournisseur officiel de Coronado!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-etre est il possible de le commander directement au US mais une perte de 500 euro il y'a quelques années chez Galileo France m'a un peu laisser de marbre quand a commander et verser des arrhes.

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous feriez mieux de dès maintenant, les dresser à bouffer des moustiques.

 

(si ces suceurs continuent à me harceler, ne vous étonnez pas de me voir en djellaba en plus du chapeau de pêcheur)

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.