Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

le week-end prochain est très intéressant niveau astrophoto car quasi sans lune avec "pour le moment" un beau temps de prévu.

Je m'explique, depuis Juillet 2012 je suis équipé d'un reflex Nikon, j'essaye de faire tout genre de photo et vu que le ciel nocturne m'attire un peu j'aimerais faire une voie lactée un peu plus poussée. C'est à dire que je faisais déjà des poses uniques de 30-40s mais j'aimerais aller plus loin, faire des assemblages, dark, offsets ...

J'aimerais utiliser DSS

Matériel Dispo' :

- Nikon D90

- Objectif Tokina 11-16mm F2.8

- Trépied Manfrotto

- PAS de monture équatoriale :be:

Pour les réglages :

Pose de 30s, ouverture F2.8, Iso 800-1600, BdB 4000°, MAP infinie (Les réglages seront affinés arrivé sur le lieu)

Mon lieu choisi : Alsace, temple du donon à 1009 m d'altitude dans les Vosges

J'ai l'intention de prendre une partie de la Voie lactée bien colorée avec en premier plan le temple du Donon, pour cela je réaliserais un certain nombre de photos, une dizaine de dark, une dizaine d'offset (mon capteur a été nettoyé récemment)

Cependant je sais pas comment configurer mon DSS vu que je ne suis pas motorisé et qu'il faudra bien à un moment ou un autre aligner premier plan et voûte céleste entre les différentes Images.

(Voilà ce que je faisais avant en pose unique à 370m d'altitude : http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/30/mini_130630061140712805.jpg)

Grand merci à ceux qui ont pris la peine de me lire et de me conseiller

Modifié par Dreaminception
Posté

J'ai tenté le coup avec des photo de VL en RAW qui trainaient encore sur mon pc, le désastre, seul une fine bande sur le centre de ma photo est nette le reste est tout flou ... sans compter le premier plan complétement filé :confused:

Posté

T'aider....?

Tu m'as l'air de bien maîtriser la pause unique!

Je ne vois pas comment résoudre ton souci: avec suivi le premier plan bouge, sans suivi c'est le ciel qui file...

ensuite c'est de la bidouille photoshop mais les étoiles interceptées par le paysage (celles dans les vides des arbres par exemple) poseront forcément problème.

En plus... je ne sais pas ce que DSS va faire du premier plan, ça va certainement l'embrouiller!

Tu te fais un joli premier plan bien net

Tu fais ta série de photos d'étoiles sans t'occuper du 1er plan

sur les images d'étoiles tu bidouilles sur toshop pour remplacer le 1er plan par un fond à peu près cohérent avec le fond de ciel, tu traites sur DSS en priant que ça ne déconnes pas et, si tu récupères une voie lactée propre: détourage sur toshop et incrustation dans l'image du 1er plan...

Bon courage!

Posté

Très franchement, et en plus de tous les problèmes que vient de t'expliquer JMDSomme, je ne voit pas ce que la technique des poses multiple peut t'apporter. La photo que tu nous montre est déjà pas mal et la Voix Lacté en hivers n'est pas super brillante. C'est plus facile en été.

De toutes les Voix Lacté que j'ai pu voir en photo, les plus belles sont faite par des photographes de paysage qui n'y connaisse pas grand chose en astronomie et qui ne savent même pas ce qu'est une monture équatoriale.

Par contre tu aurais pu nous montré une photo plus grande. J'ai retrouvé le liens vers la full-res : http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/30/130630061140712805.jpg

Posté

Je vais donc tenter le coup avec DSS et si cela de m'arrange pas je prend mes photos je les traites correctement et j'en fait un TL.

Pour les utilisateurs de montures équatoriales, le premier plan file aussi non ? Vu que l'on fixe une étoile avec la monture, donc il faudra aussi faire la Manip sur toshop pour récupérer son premier plan ?

Je me trompe ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.