Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Vous savez quoi? il paraît que l'été arrive:). Alors à défaut de sortie nocturne, je me suis essayé au solaire. Ayant déjà fait un filtre avec une feuille astrosolar pour ma lulu de 66 (voir ), j'ai repris la même méthode mais en plus grand, pour mon C6, remis pour l'occasion sur la monture SE2 du Nexstar, ce qui donne ça :

IMG_0025.JPG

Ainsi équipé je me suis lancé dans la photo solaire avec le 1000D au foyer...Premier constat (très ballot je sais ) : au soleil il faut chaud, très chaud même:cool: et j'avoue avoir du coup un peu bâclé la mise au point précise, même le PC commençait à suer :confused:. Second constat : à 1500 mm de focale, sans initialisation du Goto, même avec le suivi solaire activé, la cible est dure à cadrer dans son ensemble:b:

Beaucoup de photos, beaucoup de déchets pour au final en retenir deux, faut bien commencer n'est-ce pas ;). Voici donc un Soleil quelque peu acnéique cet après-midi vers 16h au-dessus de Paris, jouant parfois avec les nuages

Soleil%2520parisien.JPG

Deux CROP 100% sur chaque groupe de taches (c'est là qu'on voit que la map est perfectible :confused:), mais on voit quand même des nuances dans les taches:) :

Groupe1..jpg

Groupe2..jpg

et pour finir, juste avant les nuages :

IMG_0054.JPG

Pour la technique : Canon 1000D au foyer d'un Nexstar 6 (SC 150/1500 sur alt/az) Photos prises au 1/2000 sec, 800 ISO; Tous les avis, conseils et critiques sont les bienvenus

Modifié par Bison
Posté

Salut Yves,

J'ai cru que tu avais fabriqué un four solaire ;)

La première "non cropée" est pas mal !

La prochaine fois tu devrais plutôt tenter avec ta PLA-C2 (même technique que le planétaire...).

@ bientôt

Sébastien

Posté

Pas mal mais pourquoi ne pas avoir utilisé ta caméra ?

J'aime bien la première où l'on voit que les taches ne se bousculent pas au portillon et la seconde où l'on aperçoit des détails sur la plus grosse tache.

Manque plus qu'un petit passage de l'ISS ;)

Posté
Salut Yves,

J'ai cru que tu avais fabriqué un four solaire ;)

La première "non cropée" est pas mal !

La prochaine fois tu devrais plutôt tenter avec ta PLA-C2 (même technique que le planétaire...).

@ bientôt

Sébastien

Bonne Idée Seb, mais j'avais un suivi trop dég...sse pour prendre une vidéo. Mais je ressaierai !

"je l'aurai un jour je l'aurai..."

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.